AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Indépendance de la kabylie

Aller en bas 
+13
Rafour
Spielbeurk
chanina
kareem38
moh
ilzam_love
Ibn AbdelAziz
Salima
Navire
Nina---
saadi
hchichi2003
AlgerieMonPays
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chanina
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
chanina


Féminin Nombre de messages : 216
Ville/région : lyon
Profession : Cadreuse et montage video
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 17:24

moi franchement sa m'énerve de voir et lire sa j'avais une belle soeur kabyle et pour ke mon frere c marie avec elle il c battue avec les parents car ils voulais la marier avec un kabyle pffffffff n'importe koi
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Indépendance de la kabylie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 17:41

arf ouais c'est bien dommage

pas prêt de faire la paix entre les deux parties ... on dirais vraiment deux parties, deux pays voir deux mondes différents c dommage
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 18:02

Entre nous ya pas que les Kabyles comme je l'ai dis plus haut, mais c'est bien un problème regionnale.
Revenir en haut Aller en bas
Doukkali
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptySam 29 Juil - 16:35

À vous entendre tous va bien en Algérie on ne peut pas vous demander l'indépendance pour la Kabylie car ce sont des algériens a part entière.
Vous vous défendez de toute opinion allant dans le sens de l'indépendance du droit des peuples à disposer d'eux même.
Je suis entièrement d'accord avec vous la Kabylie reste une région a part entière, ayant une culture une histoire comme le restant du pays et qu'il est anormale de voir des indépendantiste virulent demander l'indépendance.
Mais alors pourquoi dans un autre pays sa ne vous convient pas de voir une nation entière ce défendre de ces indépendantiste tel que le Polisario pour les marocain et tous d'un coup le son de cloche est différent les sahraouis sont un peuple et va y que l'algerie ce plein et proclame le droit des peuples a disposer d'eux même.
Finance arme et détient dans sont territoire une minorité de sahraouis séquestrer.
n'oublier pas une chose l'algérie est un jeune pays je ne dit pas que l'algerie ne doit pas garder la tête haute, je dit que la jeunesse algérienne doit arrêter de voir en ses dirigeant de brave homme cherchent à sauver leur nation.
N'oublier pas les massacres en kabylie.
n'oublier pas ses 200 000 morts qu'a connus l'Algérie de 1990 à aujourd'hui que le grand Abdelaziz à si bien rendu hommage en pardonnant en allant vers une reconciliatiopn national, période à laquelle il a passé l'éponge aussi lâchement qu'indigne.
Une fois de plus ont vous jouent de la flûte.
Rappelez vous la Kabylie, la répression dans le sang d'une jeunesse qui tentait vainement de protester contre l'assassinat d'un des leurs dans l'enceinte d'une brigade de gendarmerie.
Rappelez vous ce printemps noir de 2001, quand des escadron de gendarme sillonnaient les artères des villes et village de la Kabylie avec des mégaphones et qui proférer des insultes.
Rappelez vous de ces adolescents assassiner su le perron de leurs maisons.
Il est tant que l'algérie ce réveille, y en a marre de ces même son de cloche tel que l'algerie est un grand pays (je ne parle pas de sa superficie), l'algerie a beaucoup de pétrole ont a un pays riche.
Rien ne bouge si ce n'est pour le nord de ce pays.
Démocratie par là droit effacer ici et là classement des populations (touaregs) citoyens de 2 classe (nomade oblige) Alger et sont grand président élu au suffrage universel direct (suffrage montrant que l'algerie est un pays démocratique) et en passe de devenir un grand pays.
Réveiller vous l'égoïsme du gouvernement algérien paralysie toute une région.
je pleure quand je lie nous sommes musulman nous ne devont pas nous diviser restons souder et quand l'agerie cherche a la jouer solo et ne créer aucun liens de partenariats avec le magreb continue a diviser les pays (le Maroc) ampute la Tunisie d'une partie de sa région et sans cesse pleure pleure à l'ONU sur le sort de la soit disant RASD je suis indigner et en tan que musulman n'ayant aucune origine dans ces pays là (Maroc,Algérie,Libye ...) je constate que le seul malheur des arabes c'est d'être voisin.

std3f@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:00

Sujet à ne pas débattre, désolé, l'algérie est une seule
Revenir en haut Aller en bas
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:45

Salam alikoum ;

Nina---
Bonjour à tous,

Je pense que la Kabylie a le droit par son histoire et sa culture d'obtenir son indépendance. Il faudrait qu'un jour un Président algérien ait le courage pour leur octroyer ce que les kabyles réclament depuis des années... J'espère qu'un jour ils l'obtiendront non pas par la force mais par un président algérien ou peut etre qui sait kabyle, qui soit assez courageux pour leur octroyer. Cependant, je ne connais rien d'enjeux économiques politiques qui font qu'aujourd'hui la kabylie souhaite + que tout devenir un pays indépendant

Je suis Musulman, Algérien et Kabyle et fier de l’être. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d’indépendance ? Au moment ou tous les peuples du monde essaient de ce réunir malgré leur désaccord, malgré des guerres qui ont eu lieu auparavant. Plusieurs d’entre vous l’ont souligné (Navire, Salima, Ilzam_love et moh …) et je tiens à les remercier.
On a tous participé à la guerre de libération, Algériens que nous sommes et le fait d'être Kabyle, Chawi, Arabe ... ne fait qu'enrichir notre culture. Ce n'est pas par manque de courage qu'aucun président Algérien n'a donné aux kabyles leur indépendance, mais par ésprit de réunir ce peuple ...


Chanina
moi franchement sa m'énerve de voir et lire sa j'avais une belle soeur kabyle et pour ke mon frere c marie avec elle il c battue avec les parents car ils voulais la marier avec un kabyle pffffffff n'importe koi

Chanina ; C'est une question de traditions et de compatibilité. Un téléviseur Sony ne marche pas avec une télécommande Samsung ! Pardon de comparer l'humain à l'éléctroménager et de faire de la publicité gratuite ... D'après ce que j'ai compris, ils sont mariés maintenant et Koulchi mébrouk et Rébbi i_Hannihoum inchallah. Il faut juste expliquer et rassurer, l'homme par nature a peur de l'inconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 13:30

MooNigH a écrit:
Chanina ; C'est une question de traditions et de compatibilité. Un téléviseur Sony ne marche pas avec une télécommande Samsung ! Pardon de comparer l'humain à l'éléctroménager et de faire de la publicité gratuite ... D'après ce que j'ai compris, ils sont mariés maintenant et Koulchi mébrouk et Rébbi i_Hannihoum inchallah. Il faut juste expliquer et rassurer, l'homme par nature a peur de l'inconnu ...

Je pense moonigh que c'est question de phonetique...hahhahahahha

Que chacun se marie comme il veut............
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 1:18

azul, salam
l'indépendance de la kabylie ne dépond ni de la religion ni des algériens ni des arabes...nous ne sommes pas une région ni une population, nous sommes un peuple et une nation, nous n'avons jamais été colonisé sauf de 1857 à 1962 par les français, en sachant que le pays a été occupé effectivement en 1874, 4500 famille kabyle on étaient déportées du port de Vegayet vers la nouvelle calédonie, nous avons notre propre histoire antique et contemporaine, nous sommes des laiques, nous avons toujours eu une apartenance à l'occident meme du temps des empires musulmans, période que nous assumons avec fiereté, la République de Grande Kabylie aurait pu existé il y'a de cela un siecle, la barbarie du colonisateur français qui ne donne le droit qu'a son droit, nous paralyse toujours, nous avons frolé le protectorat...mais bon l'histoire a fait que nous avons participer à une révolution globale, chose que nos ancetres avaient refusé catégoriquement à l'emir abdelkader qui a été chassé de nos terres, si abane ramdane avait pris le pouvoir aprés la révolution Algérienne, l'Algérie aurait fait partie de l'union soviétique c'est certain abane ou le staline kabyle (pour vous dire le contexte de l'époque), en sachant que staline n'est pas Russe,...bon on peut vivre beaucoups mieux, nous somme carrement et completement en avance sur les nations arabes, d'ailleurs meme si c'été une autre race on ne veut pas subire la loi des autres, nous aurons notre république libre et indépendante, préparez vous par ce que cela ne ce fera pas dans la paix...malheuresement, les peuples arriérés comme les arabes ne connaissent pas le compromis d'ailleurs meme les chiens ont du courage mais la vrais mesure de l'homme est dans le compromis, y'auna mare des arabes et des khoroto avec leurs problème de terrorisme de civisme...on veut plus vous supporter lachez nous s'il vous plais.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 15:25

Hem... je n'avais pas vu ce sujet !

N'importe comment, il faut l'avouer, je crains toujours cette question car, en face, nous ne savons pas quelles seront les réactions.

Je suis une "Tata", donc, un âge bien avancé pour avoir beaucoup d'entre vous comme fils ou filles.

J'ai été élevée en tant qu'Algérienne, mais cette conscience d'algérianité n'est venue que plus tard. Et n'ai su que les berbères ne sont pas tous de Kabylie, et que les Kabyles ne sont qu'une partie de ces Berbères.

Maintenant, si les 10% environs d'indépendantistes se sentent plus européens - et cela fait rire beaucoup de Français notamment car les blonds aux yeux bleus, il n'y en a pas des masses en Algérie - grand bien leur fasse.

S'ils veulent établir un Etat basé sur la pureté de la "race", qu'ils apprennent d'abord la génétique avant de s'engager plus avant dans cette théorie.

Je me contente d'être une Algérienne ...


Dernière édition par Mouna le Mer 7 Avr - 18:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAZWI
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 14:36

dégouté2 VOUS NETTES QUE DES MALADES LALGERIE C LA CABILY ET LA CABILY C LALGERIE
EN VA PAS PARTAGER NOTRE PAYE
CABILY
CHAOUI
BNIMZAB
TOUAREG
EN NAIS TOUSSE DES ALGÉRIENS
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptySam 30 Mai - 11:55

J'avais mis une longue réponse sur l'histoire et la génétique que j'ai effacée après avoir lu le message de l'invité Fawzi (lequel n'a pas trouvé mieux que d'écrire sur ce sujet son tout premier message) : nous faire traiter de malades, il faudra qu'il nous dise s'il est psychiatre... et je ne suis pas sûre d'apprécier cette manière pas très correcte de nous traiter parce qu'il n'est pas d'accord avec ce qui a été dit. Personne ne lui a demandé de venir sur ce forum, que je sache. Aussi, la moindre des politesses aurait été de s'adresser à nous correctement.

J'ai lu tout récemment sur un site proche du parti indépendantiste, un article où l'auteur proposait que la Grande-Kabylie soit rattachée à la France ; d'autres personnes demandaient la création de la République de Kabylie ; d'autres encore, de n'avoir aucune relation diplomatique avec les pays arabes ; d'autres encore, qu'il fallait instituer la langue "kabyle" (pas berbère bien sûr) jusqu'au Mont Sinaï (?! là, je ne suis pas sûre que les Egyptiens verraient ça d'un bon oeil)..

Cela me fatigue !! Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu intervenir sur ce genre de question. Et croyez-moi, si j'avais le pouvoir de me changer en oiseau, je l'aurai fait : pas de nationalité, pas de frontières, pas de terre !

Mon coup de gueule et je vais être vulgaire Indépendance de la kabylie - Page 2 Emotic34 : prenez cette Algérie et faites-en des confettis à votre sauce car la seule certitude que nous partageons sans opinions politiques, génétiques, ethniques, c'est que dans la tombe, rien ne nous différencie !


Dernière édition par Mouna le Mer 7 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekabyle
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: lakabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 23:30

je viens de lire ds le forum, que plusieurs internautes ne veulent plus de l'independance de la kabylie ( bien sur les arabes ), mais pourquoi cette acharnement sur la kabylie de la part de peuple arabes algerien , ils ont peur ou quoi de l'independance de la kabylie? j'amerai bien poser cette question; pourquoui nous reunir avec les arabes et vivre en paix du moment que on s'entend pas, pourquoi reunir avec les arabes qui trahisent leur freres ( le monde arabe bien sur dominé juste par un million de juifs), pourquoi reunir avec les arabes qui pense tjrs au arrieré , pourquoi reunir et vivre en paix avec un peuple arabe qui est dominer par l'occident economiquement , nous sommes defferent ds la culture et le caractere aussi pourquoi reunir avec le monde arabe qui connais jamais la democratie aucun pays , brefs il ya bien des milliers exemples aciter la, en un mots je prefere etre des juifs que de la race arabe voila qui est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Indépendance de la kabylie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:21

A l'inverse, ca ne me gène pas qu'ils preserve leur langue et qu'ils ouvrent des écoles pour ca, voir même inclure la langue kabyle dans les écoles publique ou privée. Je pense égalemment que l'Algerie à besoin de leurs traditions car il est vrai que c'est un patrimoine trés important.

Waww je trouve d une delicatesse ce morceau de message de spliebeurkkkkkk Smile merci kho !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
en quête des étoiles
en quête des étoiles
jasmin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:07

on est tous algériens et pourquoi faire une frontière entre les régions ???????
je ne comprend pas , chacun son patois et ça ne dérange personne
l'algérie est grande et il n'y a pas de difference entre la kabylie , l'oranie, constantine , l'aurès pour moi on est tous algériens , stop au régionalisme c'est malsain
on est une nation et un drapeau quelque soit les mots utilisés , je suis moi-meme un mélange arabe/chouia un pur "produit" de l'Algérie et fière de mes origines
salam ou azul : kif kif
c'est juste un truc que certaines personnes qui ont connu la guerre d'algérie (les personnes agées) ont constaté
"diviser pour régner" par des personnes mal intentionnées et beaucoup sont tombés dans ce piège (pas tous les algériens heureusement)
c'est la vérité , la preuve c'est que vous en parlez toujours

Indépendance de la kabylie - Page 2 Byeeeeee et bonne nuit a tous quelque soit la région du bled
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Indépendance de la kabylie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:46

Bonjour,

A mon avis tout le monde revendique sa part de lion d'apres l independance, qui nous donne un individualisme d'acharnement malsain. Helas ce n est plus decouvrir les tresors de l Algerie comme mr spielbeurk a cité plus haut dans l un de ses messages mais faire incruster un des plus dangeureux virus.

A la jasmin vous etes chaoui donc vous etes berbere des aures aussi berbere que les berberes de kabylie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
en quête des étoiles
en quête des étoiles
jasmin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:52

Indépendance de la kabylie - Page 2 Salamali
salima je me sens algerienne avant tout ,mais pas régionaliste quoique j'aime beaucoup cette région ,je pense que je suis plutot nationaliste , sans préjugés vis a vis des autres régions
comme disent les joueurs de foot "1,2,3viva l'algérie" Indépendance de la kabylie - Page 2 Emotic36
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Indépendance de la kabylie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:01

Mais bien sur ma fille Smile "nous" le sommes tous des nationalistes "regionalistes", bon prenons du recul et lisons sans nous prendre la tete. C est ce qui fait fuir d ailleurs beaucoup d intervenants de ce forum, qui helas bloqués par leur idees si restreintes.

One two three viva Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
en quête des étoiles
en quête des étoiles
jasmin


Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2009

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 11:24

bien dit Salima , tu es intelligente
le forum est plus que vide et c'est pas encouragant pour continuer , dommage
on doit pouvoir discuter sans parler tout le temps de nos régions
l'Algérie est grande et superbe de l'est a l'ouest je l'adore !! n'en déplaise aux racistes , je suis fière d'etre algérienne
bisou a toi Salima et bonne journée Indépendance de la kabylie - Page 2 Byeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
akli
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour l'indépendance   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 17:42

Je suis pour l'indépendance de la Kabylie, l'algérie est un pays arabe, la Kabylie un pays amazigh
Revenir en haut Aller en bas
éphemère
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pauvre algérie qui rete orpheline   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 2:01

Mes chers amis;
Qu'est-ce donc que ces histoires vides?
Ca me fait de la peine de voir ce pays souffrir de vos petites querelles qu'on ne rencontre que dans les cours de récréation. Qui ose parler de "l'indépendance de la kabylie"? Incultes! Imbéciles qui ne savent pas ordonner leurs idées pour les rendre plus rationnelles. Cela excite ma colère;Je peine a comprendre ces dérives, mais mon esprit d'indulgence me fait défaut!
Qu'avez vous fait de la mémoire de ceux qui sont tombés pour que vous puissiez vivre en liberté? Croyez vous qu'ils ont fait ça pour un groupe d'algériens? Non très chers, ils l'ont fait pour TOUS les enfants d'algérie, pour nous tous. Pourquoi? pour nous éviter les horreurs qu'ils ont connus. Ils ont offert leurs vies pour que nous puissions construire un avenir meilleur, et nous, que faisons-nous? on détruit le peu qu'il y a sans rien construire.. Votre ennemi c'est l'absence du savoir, de détermination et d'intelligence.
Vrai qu'il faut arrêter cette bande d'idiots (pas que des généraux!) qui se permettent de "s'approprier" les richesses de l'algérie.
Unisons nous pour éloigner ces tyrans qui abattent les rêves de nos pères; Concentrons nos effort à achever l'oeuvre de nos ancêtres. Arrétez de croire que nous sommes algériens de part notre religion ou notre langue; nous le sommes de part notre passé, note histoire: parce que quand nous étions "indigènes" et qu'on mourrait de faim, nous nous partagions un bout de pain; Les liens qui nous unissent sont bien plus nobles, comprennez ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
charaf
Invité




Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: algerie jtm   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 15:55

pour mois la kabylie et algerienne et ses tous lalgerie et un peuple souder et non divise en pluse lalgeri a de gros sousi allore il faut pas en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
perdue
premiere étoile
premiere étoile
perdue


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012

Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 EmptySam 22 Déc - 0:58

salut nina,

Donne le salut a notre president de la republique, tu pourrais toujours lui souffler a l oreille " kabylie independante" et la scander avec lui pourquoi pas. Ton post est si transparent que l on devine ton intellectualisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la kabylie   Indépendance de la kabylie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance de la kabylie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kabylie-islam
» koh lanta 5
» Musique Kabyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Les autres pays Arabe :: Maroc et Tunisie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser