AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi je suis athée ?

Aller en bas 
+7
style
amina0101
Pelouze
Salima
Ibn AbdelAziz
AlgerieMonPays
lkm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terminus
troisieme étoile
troisieme étoile
Terminus


Nombre de messages : 124
Profession : Doc-on-Line
Loisirs & passions : tout et rien
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceci est pour mon AMIE Salima...   Pourquoi je suis athée ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:21

Asslama ya lahbabes Very Happy ,

Hi Salima Cool ,

je prefere l'ancien avatar khti Cool , celui-la me donne la chair de poule Mad

khti, artificiel koi, mdrrrrr


Amicalement votre


Terminus, ici tt le monde descend
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis athée ?   Pourquoi je suis athée ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 3:40

Et voila, ca se passe comme dans la plupart des postes que j'ai parcouru içi, quelqun lance un sujet et de fil en aiguille ca tourne a la derision.
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour repondre a IKm   Pourquoi je suis athée ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:24

tu dis suivre ta logique ok

j ai des questions pour toi !

ramasses tu des bouts de verres quand tu les trouvent par terre ?

trie tu tes dechets pour essayer de sauver la nature ?

marche tu au lieu d utiliser ta voiture pour eviter les gaz a effet de serre et sauvegarder la planete ?

nourris tu des orphelins et des veuves ?

ma reponse :
je ne crois pas que tu ai fait une seule chose de celles ci donc j en deduit que tu ne fait rien pour améliorer ce monde et j en conclut que quelqu un qui ne fait rien ne peut pas etre Dieu d apres toi ! donc je ne crois pas que tu soit Dieu de toi meme Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: PS   Pourquoi je suis athée ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:26

oupsss
j ai oublier ton pseudo la fille la Smile

salima je crois tu es magnifique Smile


a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis athée ?   Pourquoi je suis athée ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 17:48

En fait il n'ya pas lieu a chercher la petite bête.

Il est coutume que l'homme cherche par n'importe quel moyen de rejeter ses torts, sa faiblesse, sa colère, son mepris ect... sur quelqun d'autre.
Comme l'homme n'arrive pas à se gerer et gerer son environnement (on le voit tres bien aujourd'hui), il renis "Dieu" pensant que si celui ci existé il ne laisserais pas faire ces choses. Mais par contre l'homme se plait à parler de liberté, de libre arbitre ect.. Mais si Dieu intervient à chaque fois, ou est le libre arbitre ou est la liberté ? Dieu Nous a donner ce monde, cet univers, pour que nous puissions vivre en harmonie avec, mais l'homme est le seul responsable de sa perte. Celui qui chasse c'est l'homme, celui qui pêche c'est l'homme, celui qui tue c'est l'homme, celui qui se plait dans sa luxure c'est l'homme, celui qui laisse son prochain dans le froid, sans manger, sans toît, sans couverture c'est l'homme, celui qui n'aide ni l'orphelin ni la veuve c'est l'homme, celui qui transgresse toutes les lois c'est l'homme ect ect... Heureusement et par ses bien faits, Dieu nous à donner certaines lois pour mieux nous aider. D'une part nous même et d'autres part aider les autres. Peut-on emputer à Dieu le fait que nous soyons ignorants ? Non, l'ignorance nous incombe.
L'homme aime bien jouer avec les mots et se trouve des excuses pour avoir la conscience tranquille. Il refuse la loi de Dieu, mais il accepte les lois de l'homme qui sont pour la plupart tirés des Livres sacrée. Le vole, le meurtre, l'agression ect... et d'autres hommes combattent la famine, la misère, les catastrophes naturel, au nom d'associations qui trouve que la loi de l'homme n'est pas suffisante. Ils devrais regerder de plus pres les lois Divine.
Quoi que l'homme fasse, et dans n'importe quel domaine, il se retrouvera toujours face à Dieu. La seule "vrai" liberté c'est celle qui consiste à vivre selon les règles que Dieu a établit pour nous. L'homme peut-il faire mieux que Dieu ? bien sur que non.
Il est facile de juger une religion ou autre par rapport a ceux qu'ils l'a pratique. Il est vrai que nous portons tous "l'étiquette" de notre appartenance. Si un musulman commet une faute, est ce la faute de "Dieu" ? Autrement dit, Si un homme stationne à un emplacemment ou il est interdit de stationner, est ce la faute de l'Etat ? pourtant il a vue le panneau. Mais sa réponse sera "j'en avais juste pour deux scd" (ca c'est vraiment pour simplifier). L'homme à toujours de bonnes excuses.
Un homme qui ne crois pas en Dieu (pour moi) est comme un bateau sans port d'attache, il vogue à l'aventure, il parcourt le monde à travers les océans sans penser qu'un jour, il doit revenir au port.
Tel est notre destin, un jour ou l'autre la verité se " verra" et oui je dis bien se "verra" ( pour ceux qui croient qu'à ce qu'ils voient ).
l'Athéisme ne date pas d'aujourd'hui, il est aussi vieux que l'homme. Tout comme l'idolatrie. Ce "conflit" existera toujours.

Et Dieu ne demande rien a personne. Il se suffit à lui même. C'est fou certains viennent pour soit disant dialoguer dans le respect mais ils ne se gène pas pour offensé ceux qui croient. Une belle preuve de respect. Pleins de contradictions entoure certains pseudo içi.
Bon j'arrete la parceque je vais rentrée dans un délire de fou encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis athée ?   Pourquoi je suis athée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis athée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi la .....................
» Pourquoi
» pourquoi j'ai mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Carrefour des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser