AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarathoustra
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
zarathoustra


Nombre de messages : 424
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2006

LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Empty
MessageSujet: LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE   LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE EmptyMer 29 Mar - 21:18

salam...
«Vraiment, ma chère, vous me fatiguez sans mesure et sans pitié ; on dirait, à vous entendre soupirer, que vous souffrez plus que les glaneuses sexagénaires et que les vieilles mendiantes qui ramassent des croûtes de pain à la porte des cabarets.

«Si au moins vos soupirs exprimaient le remords, ils vous feraient quelque honneur; mais ils ne traduisent que la satiété du bien-être et l'accablement du repos. Et puis, vous ne cessez de vous répandre en paroles inutiles : «Aimez-moi bien! j'en ai tant besoin ! Consolez-moi par-ci, caressez-moi par-là! Tenez, je veux essayer de vous guérir ; nous en trouverons peut-être le moyen, pour deux sols, au milieu d'une fête, et sans aller bien loin.

« Considérons bien, je vous prie, cette solide cage de fer derrière laquelle s'agite, hurlant comme un damné, secouant les barreaux comme un orang-outang exaspéré par l'exil, imitant, dans la perfection, tantôt les bonds circulaires du tigre, tantôt les dandinements stupides de l'ours blanc, ce monstre poilu dont la forme imite assez vaguement la vôtre.
« Ce monstre est un de ces animaux qu'on appelle généralement « mon ange ! » c'est-à-dire une femme. L'autre monstre, celui qui crie à tue-tête, un bâton à la main, est un mari. Il a enchaîné sa femme légitime comme une bête, et il la montre dans les faubourgs, les jours de foire, avec permission des magistrats, cela va sans dire.
baudelaire ok salima !! bandit
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
zarathoustra


Nombre de messages : 424
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2006

LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE   LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE EmptyMer 29 Mar - 21:20

salam....
Ce poème en prose a d'abord été publié dans La Presse en août 1862.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Left_bar_bleue0/0LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Empty_bar_bleue  (0/0)

LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE   LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE EmptyMer 29 Mar - 22:21

Salem mon cher zarathoustra, ahahahahahahahahahaahh trés contente de te revoir, j'avais peur de te perdre à jamais affraid. Mais je m'incline devant tant d'exaspération et devant cet "autre monstre, celui qui crie à tue-tête, un bâton à la main, le mari. Qui a enchaîné sa femme légitime comme une bête". Avec permission des magistrats, cela va sans dire".

Ton nouvel avatar révèle ta transition vers le monde primitif et "le triomphe de la justice", me fait rougir de plaisir hahahahahaaha bounce

PS: « Ce monstre est un de ces animaux qu'on appelle généralement « mon ange ! » c'est-à-dire une femme. Elle salut pour le moment et manigance pour briser les chaines et affronter encore une fois cet autre monstre, c'est-à-dire l'homme.
armée
bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Empty
MessageSujet: Re: LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE   LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FEMME SAUVAGE ET LA PETITE-MAÎTRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Moi je ne me marierai qu'avec une fille vierge!! &quo
» La Femme
» Voile de femme
» femme au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Littérature et poésie :: La poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser