AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mariage

Aller en bas 
+4
hchichi2003
saadi
AlgerieMonPays
Sarah
8 participants
AuteurMessage
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Sarah


Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage EmptyMer 15 Juin - 15:49

salam

comment voyez vous votre mariage ou votre mariage si vous etes déjà marié

vous etes plutôt romance ou pas du tout?

un mariage ça s'entretien comme toute choses, comment garder cette étincelle qui a fait vibrer votre coeur des les premier instants?
comment s'aimer et rester toute une vie avec la même personne??
pensez vous qu'on peut s'aimer pareille au fil des année ou l'amour change?


pour moi part je voie le mariage comme dans un rêve mais un rêve qui sera réalité inchallah
un mariage peut durer toute une vie si vous avez a vos côté une personne qui partages les même rêves et les même pensées que vous, pour être main dans la mains et être sur la même longeur d'onde
je pense que pour garder l'eteincelle des premier jour on doit être romantique de temps en temps, des petite sortir, des petits cadeaux et des petit mots gentilles et poéme etc, bien enttendu je ne parle pas de resto et cadeaux tout les jours, car où serai le charme de tout ça, je dit bien de temps en temps pour un peut sortir de la vie quotidienne qui ne doit pas être rose tout les jours car il y a le travaille le loyer les factures etc etc
donc il faut savoir mettre tout ça de côté pour vivre heureux
on a pas besoin de millions, pour être heureux, un bon petit repas en amoureux a la maison suffit largement quand l'amour et vraiment fort
ce qui compte c'est de vivre avec la personne qu'on aime, et pour s'aimer on a pas besoin d'un appartement de luxe,
bien sur qu'il faut de l'argent pour vivre mais pour faire plaisir a la personne qu'on aime on a pas besoin de lui offrir le dernier parfum de luxe

au fil des année l'amour change mais en bien, car les enfants sont la, donc on se voir être parents, une grande complicité s'installe entre le couple on partage de plus en plus de chose on s'aime d'un amour fort et pur et tout cela avec l'aide d'allah inchallah
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage Left_bar_bleue0/0Mariage Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage Empty
MessageSujet: reee   Mariage EmptyMer 15 Juin - 16:47

En voilat un sujet interessant rigolo

Disons que j'ai encore le temps pour sa, je t'y répondrai ds kk années lol
Revenir en haut Aller en bas
saadi
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
saadi


Nombre de messages : 378
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyMer 15 Juin - 19:04

yoy you you yuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je cherche m cheba j'attend ya pas une fille dans le forum pour moi je demande o chef de me trouver une fi saaaaaaa rock'n dent2
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyMer 15 Juin - 23:54

saadi a écrit:
yoy you you yuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je cherche m cheba j'attend ya pas une fille dans le forum pour moi je demande o chef de me trouver une fi saaaaaaa rock'n dent2


azur tliklek kho photo
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyMer 15 Juin - 23:55

moi je veut la nouvelle sur le forum mignon mignon
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Sarah


Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyJeu 16 Juin - 10:58

salam

alors messieurs vous n'avez pas d'avis sur le mariage?
comment vous pensez ou comment vous voyez votre mariage?

pourtant je pense que tout le monde y pense plus au moins et tout le monde a ça petite idée pas vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
saadi
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
saadi


Nombre de messages : 378
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyJeu 16 Juin - 19:53

sarah t quel age chewing gomme
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyJeu 16 Juin - 22:51

saadi a écrit:
sarah t quel age chewing gomme

éé toi reste ou tu es
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Sarah


Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 17 Juin - 11:46

salam

je pense qu'avant de se marié il faut déjà avoir des bonne bases solide
c'est a dire choisir une personne pieuse qui aime l'islam tout comme vous, mais il ne suffit pas d'aimer l'islam et de l'avoir dans le coeur comme beaucoup disent non il faut la pratiquer on doit tous et toute accomplir ses obligations en vers allah

donc voilà pour moi la premiere base et l'islam
la seconde pour moi et la confiance

on doit vraiment avoir confiance a la personne qu'on aime
le respect la conpréhention et le reste suis
je ne parle pas d'infidélité car pour moi un couple de musulman ça serai ilogique de faire une telle choses
Revenir en haut Aller en bas
saadi
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
saadi


Nombre de messages : 378
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 17 Juin - 16:38

Mariage Legislation Algerienne

Extraits du Code algérien de la Famille
Article 9:
Le mariage est contracté par le consentement des futurs conjoints, la présence du tuteur matrimonial et des deux témoins ainsi que la constitution d'une dot.


Article 11:

La conclusion du mariage pour la femme incombe à son tuteur matrimonial qui est soit son père, soit l'un de ses proches parents.

Le juge est le tuteur matrimonial de la personne qui n'en a pas.


Article 12:

Le tuteur matrimonial (wali) ne peut empêcher la personne placée sous sa tutelle de contracter mariage, si elle le désire et si celui-ci lui est profitable. En cas d'opposition, le juge peut autoriser le mariage, sous réserve des dispositions de l'article 9.

Toutefois, le père peut s'opposer au mariage de sa fille (bikr) jeune fille si tel est l'intérêt de la fille.


Article 13:

Il est interdit au wali (tuteur matrimonial) qu'il soit père ou autre, de contraindre au mariage la personne placée sous sa tutelle, de même qu'il ne peut la marier sans son consentement.


Article 18:

L'acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité, sous réserve des dispositions de l'article 9 de la présente loi.


Article 33:

Contracté sans la présence du tuteur matrimonial, les deux témoins ou la dot, le mariage est déclaré entaché de nullité avant consommation et n'ouvre pas droit à la dot. Après consommation, il est confirmé moyennant la dot de parité (sadaq et mithl) si l'un des éléments constitutifs est vicié. Il est déclaré nul si plusieurs de ces éléments sont viciés.


Article 37:

Le mari est tenu de :

1- Subvenir à l'entretien de l'épouse dans la mesure de ses possibilités sauf lorsqu'il est établi qu'elle a abandonné le domicile conjugal.

2 - D'agir en toute équité envers ses épouses s'il en a plus d'une.


Article 38:

L'épouse a le droit de :

1 - Visiter ses parents prohibés et de les reçevoir conformément aux usages et aux coutumes.

2 - Disposer de ses biens en toute liberté


Article 39:

L'épouse est tenue de:

1 - Obéïr à son mari et de lui accorder des égards en sa qualité de chef de famille.

2 - Allaiter sa progéniture si elle est en mesure de le faire et de l'élever.

3 - Respecter les parents de son mari et ses proches.


Article 40:

La filiation est établie par le mariage valide, la reconnaissance de paternité, la preuve, le mariage apparent ou vicié et tout mariage annulé après consommation, conformément aux articles 32, 33 et 34 de la présente loi.


Article 48

Le divorce est la dissolution du mariage. Il intervient par la volonté de l'époux, par consentement mutuel ou à la demande de l'épouse dans la limite des cas prévus aux articles 53 et 54.


Article 51:

Tout homme ayant divorcé son épouse par trois fois successives ne peut la reprendre qu'après qu'elle se soit mariée avec quelqu'un d'autre, qu'elle en soit divorcée ou qu'il meure après avoir cohabité.


Article 52:

Si le juge constate que le mari aura abusivement usé de sa faculté de divorce, il accorde à l'épouse le droit aux dommages et intérêts pour le préjudice qu'elle a subi.

Si le droit de garde lui est dévolu et qu'elle n'a pas de tuteur qui accepte de l'accueillir, il lui est assuré, ainsi qu'à ses enfants, le droit au logement selon les possibilités de son mari.

Est exclu de la décision, le domicile conjugal s'il est unique. Toutefois, la femme divorcée perd ce droit une fois remariée ou convaincue de faute immmorale dûment établie.


Article 53:

Il est permisà l'épouse de demander le divorce pour les causes ci-après:

1 - Pour défaut de paiement de la pension alimentaire prononcée par jugement à moins que l'épouse eût connu l'indigence de son époux au moment du mariage sous réserve des articles 78, 79 et 80 de la présente loi.

2 - Pour infirmité empêchant la réalisation du but visé par le mariage.

3 - Pour refus de l'époux de partager la couche de l'épouse pendant plus de quatre mois.

4 - Pour condamnation du mari à une peine infâmante privative de liberté pour une période dépassant une année, de nature à déshonorer la famille et rendre impossible la vie en commun et la reprise de la vie conjugale.

5 - Pour absence de plus d'un an sans excuse valable ou sans pension d'entretien.

6 - Pour tout préjudice légalement reconnu comme tel, notamment par la violation des dispositions contenues dans les articles 8 et 37

7 - Pour toute faute immorale gravemetn répréhensible établie.


Article 54:

L'épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khol') après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, ée juge ordonne le versement d'une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l'époque du jugement.


Article 57:

Les jugements de divorce ne sont pas suceptibles d'appel sauf dans leurs aspects matériels.


Article 64:

Le droit de garde est dévolu d'abord à la mère de l'enfant, puis à la mère de celle-ci, puis à la tante maternelle, puis au père, puis à la mère de celui-ci, puis aux personnes parentes au degré le plus rapproché au mieux de l'intérêt de l'enfant. En prononçant l'ordonnance de dévolution de la garde, le juge doit accorder le droit de visite à l'autre partie.


Article 65:

La garde de l'enfant de sexe masculin cesse à dix ans révolus et celle de l'enfant de sexe féminin à l'âge de capacité de mariage. Le juge prolonge cette période jusqu'à seize ans révolus pour l'enfant de sexe masculin placé sous la garde de sa mère si celle-ce ne s'est pas remariée. Toutefois, il sera tenu compte, dans le jugement mettant fin à la garde, de l'intérêt de l'enfant.


Article 72:

Les frais d'entretien et le logement sont à la charge de l'enfant gardé s'il a de la fortune. Au cas contraire, il incombe à son père de pourvoir à son logement ou à payer son logement s'il n'en a pas les moyens.


Article 80:

L'entretien est dû à compter de la date d'introduction de l'instance. Il appartient au juge de statuer sur le versement de la pension sur la foi d'une preuve., pour une durée n'excédant pas une (01) année avant l'introduction de l'instance.


Article 87:

Le père est tuteur de ses enfants mineurs. A son décès, l'exercice de la tutelle revient à la mère de plein droit.

Article 8:

Il est permis de contracter mariage avec plus d'une épouse dans les limites de la chari'à si le motif est justifié, les conditions et l'intention d'équité réunies et après information préalable des précédentes et futures épouses. L'une et l'autre peuvent intenter une action judiciaire contre le conjoint en cas de dol ou demander le divorce en cas d'absence de consentement.
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 17 Juin - 23:37

le proféte (s.a.w.s) il nous a donné une idée pour choisir une femme

1-pour l'islam
2-pour l'argent
3-pour ca boté


Dernière édition par le Ven 22 Juil - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage Left_bar_bleue0/0Mariage Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 17 Juin - 23:44

Hchichi2003 ana endafa3 3lik wenta sauvage etcabotini ahahahahaha

Mahboul fada fada


PS: je te défends et toi tu me cabotes !!!
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 17 Juin - 23:56

Salima a écrit:
Hchichi2003 ana endafa3 3lik wenta sauvage etcabotini ahahahahaha

Mahboul fada fada


PS: je te défends et toi tu me cabotes !!!


dégouté2 dégouté2
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage Left_bar_bleue0/0Mariage Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 18 Juin - 0:01

Hchichi2003 ahahahahahahahaahah mouahhhhh mignon mignon
Revenir en haut Aller en bas
Khadouj
en quête des étoiles
en quête des étoiles
Khadouj


Nombre de messages : 11
Ville/région : montataire dans l'oise
Profession : étudiante
Loisirs & passions : le chant
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Ah L'amour   Mariage EmptyMer 20 Juil - 21:37

Salam aleykoum Sarah!!!
A ce que je vois g trouvé plus fleur bleue ke moi!!!lol
Alors je ne suis toujours pas marié mais oh la la mon rêve le plu serai de sortir de mes songes l'homm de ma vie.
Je sais exactement comment je veux qu'il soi mais on sais tous que l'on ne tombe pas toujours sur la personne que l"on désire bien o contraire et pui il n'y aura plu de plaisirs ,plu d'adrénaline,plu de pleurs...lol
Je sui d'acord avec toi Sarah la relation avec ton mari doit etre tout d'abord fondé sur des bases solides et sérieuse quoi de + sérieu que de construire ta relition en Islam? pui ensuite arive le respect et la confiance mutuelle!!!
Il ya des amis a moi qui me soul et me disent "mais arrête khadouj l'amour n'existe pas éternellement dans un couple ,o début t'es amoureux car t dans le moov ap c l'habitude et la routine qui s'installe dans le group et la ptite étincell du début séteint!"...et ben moi je vous di "Ne détruisé pas mes rêve avant que la nuit sachève ceux qui dise que l'amour est mort je leur prouverai qu'ils ont tord"
Selon moi le vrai amour dur éternellement mais il faut le trouver et sa c'est super dur en tout cas moi quand je le trouverai et quand je serai sur que l'amour est réciproque je ne le lacherai pas croyiez moi lol....je sui tro tro rêveuse mais je sai très bien ke se rêve je le vivrais réellement car je sais que quelqu'un m'atten je ne sais pas qui c'est mais je sais k'il existe pr moi et rien ke pr moi inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
Khadouj
en quête des étoiles
en quête des étoiles
Khadouj


Nombre de messages : 11
Ville/région : montataire dans l'oise
Profession : étudiante
Loisirs & passions : le chant
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Mariage Empty
MessageSujet: dsl je sais même pas écrire   Mariage EmptyMer 20 Juil - 21:39

par la même occasion je tenai a m'exccuser car en relisant bien jme sui rendu compte de toute les fautes que j'ai fait et de mes mots oubliés mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Tryco
modérateur
modérateur
Tryco


Nombre de messages : 173
Ville/région : Tours
Profession : étudiants
Loisirs & passions : le psg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyJeu 21 Juil - 12:33

moi avec ma copine j'ai 18 ans et elle 19 ans on parle pas de mariage car bon d'abord on fait des études ( même les parisiens sont intelligents rigolo rigolo ) mais on parle de notre vie plus tard enfants etc.. mais bon on n'est jeune on n'en profite jusqu'au bout car après..
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 22 Juil - 0:58

Tryco a écrit:
moi avec ma copine j'ai 18 ans et elle 19 ans on parle pas de mariage car bon d'abord on fait des études ( même les parisiens sont intelligents rigolo rigolo ) mais on parle de notre vie plus tard enfants etc.. mais bon on n'est jeune on n'en profite jusqu'au bout car après..


hahaha kho 18 ans en algerie c un homme rigolo
Revenir en haut Aller en bas
malik le ouf
troisieme étoile
troisieme étoile
malik le ouf


Nombre de messages : 119
Ville/région : panam city
Profession : lycéen
Loisirs & passions : foot, hip hop
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyVen 22 Juil - 22:43

ben moi ac ma meuf je parl pa dmariaj mé él el men parl
el a 15a g 16a
el é ding el ve déja mépousé!! dent2

mé de tte façon jme mariré pa avn mé 20an love
Revenir en haut Aller en bas
http://malikb01.skyblog.com
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage Left_bar_bleue0/0Mariage Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage Empty
MessageSujet: re   Mariage EmptySam 23 Juil - 11:38

ba l'age ne veux rien dire, ce sont justes histoires de " faire comme les autres " en France, car ce marier a 15 ans c'est mal vue en France, puis à savoir si c'est possibl ..
ds certains pays a 10 ans il sont deja marié, deux enfants, grand parents, haahahha :p
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 24 Juil - 0:10

ben moi si j me marié mnt il va m tué mon pére moi et ma femme loll oui pcq je kan je fé des anfant ac ma chérie il devné un grand pére lui malgré qu il est 44 ans mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage
» mariage en pack lol
» Concubinage ou mariage ?
» Mariage par internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser