AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mariage par internet

Aller en bas 
+6
Spielbeurk
tchi_
hchichi2003
chanina
AlgerieMonPays
Azur
10 participants
AuteurMessage
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 7:39

Mariage virtuel

JAKARTA (AP) -- Ils se sont rencontrés sur Internet, ils se sont mariés sur Internet: un couple indonésien s'est uni cette semaine lors d'une cérémonie en ligne. Un mariage totalement "virtuel": elle était en Indonésie, lui aux Etats-Unis, et ils ne sont jamais vus "en vrai"...

Rita Sri Mutiara Dewi, 50 ans, a dit "oui" à Wiriadi, 52 ans, jeudi lors d'une cérémonie organisée grâce à une liaison vidéo. Selon la mariée, un imam a été témoin de la cérémonie et a donné sa bénédiction, même si les époux se trouvaient chacun à un bout de la planète.

La quinquagénaire, enseignante en Malaisie, a "rencontré" son fiancé, thérapeute dans un hôpital californien, sur un forum Internet il y a quelques mois. Ils se sont échangés leurs photos et contactés presque quotidiennement, via le Net ou le téléphone. En novembre, Wiriadi l'a demandée en mariage. Evidemment, sur Internet. Mais Rita compte tout de même se rendre aux Etats-Unis le mois prochain pour rencontrer son nouveau mari. AP


Que c'est mimi ,ils auront du faire appel a tous les internautes du mondes et nous inviter rigolo
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage par internet Left_bar_bleue0/0Mariage par internet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage par internet Empty
MessageSujet: ree   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 10:43

Heu, comment dire .... hein ?!

Ok ça marche mais de là à ne s'être jamais vue c'est un peu chaud, lol mignon

Azur on se mari virtuellement ? dent2
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 11:38

Citation :
Heu, comment dire .... hein ?!

Ok ça marche mais de là à ne s'être jamais vue c'est un peu chaud, lol mignon

Azur on se mari virtuellement ? dent2



Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je prefererais voir la personne Péricles . dent2
Revenir en haut Aller en bas
chanina
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
chanina


Féminin Nombre de messages : 216
Ville/région : lyon
Profession : Cadreuse et montage video
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 13:38

olala j'aurais tous entendue
Ou va s'arreter la debauche des gens?
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage par internet Left_bar_bleue0/0Mariage par internet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage par internet Empty
MessageSujet: RE   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 13:45

Je pense que c'est loin d'être finis, bientôt tu auras le loto du mariage, 150 hommes et 150 femmes qui ne se conaissent pas vont ce marier en une seul soirée cash comme ça mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 16:55

Et pour ce qui est des divorces y aurait-il egalement un virtuelles la dessus fada
Revenir en haut Aller en bas
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 17:00

moi je conné qlq1 qui a marié ac une femme francaise pa internet et il conné zh aussi.

mai elle a venu a alger et il sont fait la féte.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage par internet Left_bar_bleue0/0Mariage par internet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage par internet Empty
MessageSujet: lol   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 17:01

Lol, je ne pense pas :p
Revenir en haut Aller en bas
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 17:14

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 18:10

Attention, le sujet est à prendre avec précaution. Que dit l'Islam la dessus (sur le fait de se marier et ses conditions bien sur). Quand au virtuel, est ce vraiment du virtuel ? Si la réponse et oui, je pense que personne içi n'existe vraiment. Mais comme derrière ces pseudos il y'a veritablement des personnes, alors il n'ya pas lieu de parler de "virtuel". Pour moi le monde virtuel se limite à Lara Croft et autres personnage crée virtuelement. Mais lorsqu'une âme ce place devant un clavier et commence à dialoguer le virtuel n'a plus sa place.

La vrai question est: Est que la loie Islamique autorise une telle union ?
Nous ne somme pas des savants pour pouvoir épiloguer la dessus.

Mais peut être que c'est juste une première approche du couple ?

Tout ce que je peux dire, c'est que Dieu ne s'oppose pas à une union tant que celle çi est faite dans les règles.

Il ya tant de personne qui souffre de la solitude. Certains ont du mal à trouver chaussures à leurs pieds. Et ca ne me dites pas le contraire, il suffit de parcourir le net au travers des forums et des salons de tchat pour voir leurs comportements. Et pour beaucoup c'est pas faute d'avoir vecu avec quelqun sans s'etre marié. Alors par les temps qui courts, il ne suffit pas de connaitre d'abord la personne avant l'union pour etre sur d'elle. La plus part des séparations sont dû justement à ca. La personne avec laquel on a vécu hors union n'est plus la même une fois marié. Le fait de vivre sous le même toit change beaucoup la personne. Je ne vais pas rentrer dans les détails.

Je n'apporte aucune réponse pour la bonne raison que je ne suis pas un Imam ou savant.

Salem aalikoum
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage par internet Left_bar_bleue0/0Mariage par internet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 20:33

Salam Spielbeurk

Je suis ok avec toi, pour ton histoire de virtuel...

Mais il ne faut pas oublier que le mariage est kk chose de sacré...
Se marier de telle façon, sans avoir vue la personne ni savoir ce qu'elle st réelement personellement je pense que c'est plus un coup " pour ce montrer " qu'autre chose ...

Et une fois marié, vont t'ils se voirs ou pas alors ses gens là?!

C'est biensur mon point de vue, aprés a vous de voir dent2

Qu'ece que vs en pensez ?!
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptySam 14 Jan - 23:04

J'ai dû encore une fois mal m'exprimé.
Il va de soit que le mariage est un act sacré chez nous. Je voulez plus appuyer sur le fait que se connaitre avant ( se fréquenter ) n'apporte en rien à la durée de l'union. Certe voir la personne est une chose importante, mais les affinités peuvent se crée égallement à travers le dialogue. Il est sur que l'étape "se rencontrer" à son importance.
D'ailleur si je ne me trompe pas il ya un hadith qui rapporte que le Prophète ( saaws ) avait dit à une personne voulant se marier avec une femme qu'il n'avait jamais vue, d'aller s'assurer qu'elle répond bien à son choix. Puisque celle-çi présenté un "défault" physique.

Donc je n'ai pas dis que se marier à travers le net est une bonne chose, loin de là. Je voulais juste signaler que certaines personnes sont tellement desesperer, qu'elles passent par n'importe quoi.

Salem aalikoum
Revenir en haut Aller en bas
Shana
seconde étoile
seconde étoile
Shana


Nombre de messages : 61
Ville/région : Peu importe .....
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2006

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 11:44

chanina a écrit:
olala j'aurais tous entendue
Ou va s'arreter la debauche des gens?

Je ne comprends pas vraiment cette réflexion. Je ne vois pas où est la débauche dans le fait de faire connaissance avec des personnes, via internet, et qu'ensuite ça débouche sur quelque chose de plus profond pouvant mener au mariage .... Internet fait de nos jours partie de nos vies, la preuve en est que nous sommes sur un forum à "discuter" avec des personnes qui nous sont parfaitement inconnues.

Je pense que dans la rue, dans le bus, dans le métro, nous n'oserions même pas nous adresser ainsi à des personnes que nous ne connaissons pas. Et puis se marier sans se connaître, n'est-ce pas ce qui se passait auparavant, et certainement encore aujourd'hui, dans certaines sociétés ? Les mariés ne faisaient connaissance que le jour du mariage parfois et les unions pouvaient durer des années. Où est la différence ? C'est juste le procédé qui est différent.

Concernant la religion et ce genre de pratiques, j'avoue que je trouve un peu dommage qu'on mêle la religion à tout et n'importe quoi. Ce n'est bien sûr que mon humble avis .....
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 12:05

Shana a écrit:


Concernant la religion et ce genre de pratiques, j'avoue que je trouve un peu dommage qu'on mêle la religion à tout et n'importe quoi. Ce n'est bien sûr que mon humble avis .....


et bien pour te repondre a cela, je ne considere pas que la religion est juste un truc "en plus" dans ma vie, mais ma vie est en plein dans la religion... tout ce que je fais, je le fais en rapport a ma religion.. Aller au toilette, manger, sourir a quelqun, embrasser mon enfant etc... la religion est un style de vie, pas juste une pensee. donc oui, on mele tout a la religion
Revenir en haut Aller en bas
Shana
seconde étoile
seconde étoile
Shana


Nombre de messages : 61
Ville/région : Peu importe .....
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2006

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 13:03

Point n'est besoin de trop en faire ou de trop en dire, l'essentiel c'est d'ETRE. La foi est avant tout une affaire personnelle, voire même intime.
Faire étalage de sa religion me paraît suspect et n'a que pour but de vouloir à tout prix convaincre les autres de sa foi. Les adjectifs qui me viennent
à l'esprit quand j'évoque la religion sont : simplicité, humilité, bonté, sincérité, discrétion .... des mots qui hélas perdent beaucoup de leur
signification de nos jours.

Mais je m'éloigne du sujet initial là .... mignon
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mariage par internet Left_bar_bleue0/0Mariage par internet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 13:18

Oulalalalalalal, um sumaya qd on est musulman (on va me lyncher pour mes idées) on n'a pas besoin de le justifier par des faits des gestes, on l'est par la foi (loie fondamentale du musulman) et le quotidien devient routine selon nos usages et coutumes. Mais faut pas se limiter, car parler de débauche une rencontre sur le Net, je pense que c'est aller loin, sans réfléchir (impulse) de donner un jugement. Question

Allah ou a3lem Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 14:29

je nai rien dit sur le sujet de base, le mariage par internet, je ne sais pas trop quoi y penser... lool

et je ne me justifie pas, cest juste que lorsque lon est musulman on suit une maniere de vivre que le prophete mohamed sallalah alayhi wassalam nous a enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Shana
seconde étoile
seconde étoile
Shana


Nombre de messages : 61
Ville/région : Peu importe .....
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2006

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 14:49

um sumayah a écrit:
tout ce que je fais, je le fais en rapport a ma religion.. Aller au toilette......,

provoc ou bêtise ? ?!
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 15:08

non aller au toilette.. le prophete a expliquer comment on va au toilettes
les duas a dire en entrant et en sortant... comment se comporter dedans, et se laver.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyLun 16 Jan - 23:38

Salem Aalikoum,

Tu a raison um sumayah, en tant que musulman on se doit de regler notre vie par rapport à la religion. Et cela commence effectivement par de petits gestes tel qu'aller au toillettes, prendre son bain, manger, dormir, sourire ect...
Il est vrai aussi qu'on a pas à imposé notre style de vie.
Pour repondre à Shana, justement en terme de religion on en fait jamais asser, le musulman doit sans cesse être à la recherche de la perfection.
Je pense que ce n'est aucunement un "étalage de sa foie " mais juste un dialogue, un espèce d'echange de point de vue. Il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit içi.
Je pose une question : Pourquoi des lors qu'un musulman exprime ses idées c'est perçu comme une imposition ?
Shana les adjectifs que tu cite ( simplicité, humilité, bonté, sincérité, discrétion .... ) sont l'essence même du musulman.

Maintenant à Salima( meme si elle ne me repondra pas ), justement le musulman se distingue par sa foie et ses faits et gestes envers autrui. Je ne comprend pas trés bien le reste de ta phrase. Mais le quotidien d'un musulman est de vivre sa foie.

Au tour de Chanina, il est vrai que tu a abuser avec le mot " débauche " je ne vois aucune débauche dans le fait d'etre en contact par le biai du net avec un sex opposé. Tant que sa reste dans le licite. D'aprés certains hadiths, Aicha (raa) renseigner les compagnons (raas) en étant séparer d'un "rideau". Maintenant si sa derive vers le n'importe quoi (et je pense que ce n'est pas le cas ) là c'est autre chose.

Oua Allahou Aalem

Salem Aalikoum
Revenir en haut Aller en bas
jamila
modérateur
modérateur
jamila


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 44
Ville/région : Une ville de France hihihi
Loisirs & passions : Trop pour tous vous les cités lol
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2004

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyMar 17 Jan - 2:51

rencontre sur internet OKI mais mariage oulaaaaaa en plus sans meme s'etre rencontré zarb
Revenir en haut Aller en bas
chanina
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
chanina


Féminin Nombre de messages : 216
Ville/région : lyon
Profession : Cadreuse et montage video
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyMar 17 Jan - 23:41

salem aalikoum

avant tous je suis entierement d'accord avec toi um sumayah a nous d'adapter notre vie a notre religion et non l'inverse.
shana pour le mot deboche je reconnais que c pas le mot qu'il faut employer mais pour ma part une recontre sur le net et qu'un imam soit d'accord c n'importe quoi c mon point de vue personnel.
maintenant qu'est ce que dit la religion par raport a cette union je c pas et lorsque j'aurais une reponse je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
chanina
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
chanina


Féminin Nombre de messages : 216
Ville/région : lyon
Profession : Cadreuse et montage video
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet EmptyMar 17 Jan - 23:53

[quote="Shana"Et puis se marier sans se connaître, n'est-ce pas ce qui se passait auparavant, et certainement encore aujourd'hui, dans certaines sociétés ? [/quote]

pour repondre a ça shana
la difference c que là ils aprennent a ce connaitre,ils ce decrivent mutuelement en sachant qu'une femme de doit pas ce decrire ou en decrire une autres. Ne me dis pas qu'une tel relation peu rester blanche comme neige je n'y crois pas. L'humain est faible et la tentation est toujours là virtuelement ou dans le réel.

Shana a écrit:
Point n'est besoin de trop en faire ou de trop en dire, l'essentiel c'est d'ETRE. La foi est avant tout une affaire personnelle, voire même intime.
Faire étalage de sa religion me paraît suspect et n'a que pour but de vouloir à tout prix convaincre les autres de sa foi. Les adjectifs qui me viennent
à l'esprit quand j'évoque la religion sont : simplicité, humilité, bonté, sincérité, discrétion .... des mots qui hélas perdent beaucoup de leur
signification de nos jours.

Mais je m'éloigne du sujet initial là .... mignon

shana je suis vraiment pas d'accord avec tes dires ci dessus quand sa parle de religion ont en dis jamais assez certe ta foi reste personnel mais faire des rapel aux autres ne veus pas dire que l'ont veux convaincre les autres de sa foi. partager ses connaissance et le devoir de tous musulmans.

Salima a écrit:
Mais faut pas se limiter, car parler de débauche une rencontre sur le Net, je pense que c'est aller loin, sans réfléchir (impulse) de donner un jugement. Question

Allah ou a3lem Exclamation

salima je pense toujours avant d'ecrire une tel union pour moi reste je dirais pas debauche pas tres musulman c mon point de vue reste a ce renseigner aupres de savant musulman . ALLAH OU AHLAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage par internet Empty
MessageSujet: Re: Mariage par internet   Mariage par internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage
» mariage
» Concubinage ou mariage ?
» mariage en pack lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser