AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La peine de mort: pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
louna
Salima
AlgerieMonPays
7 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 5 Juil - 10:31

Salam,

Pour ne pas faire un hors-sujet sur le débat à propos des deux jeunes filles Belge assaciné, j'ouvre un topic sur la peine de mort ...

Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptySam 8 Juil - 21:17

Salem.

Oui je suis pour, mais mourir dans l'agonie!!!! Laisser faire le temps. grr
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMar 11 Juil - 10:49

Salam,

Pour ma part je suis contre, parcqu'avant d'en arriver au meurtre, le coupable ne devais pas être bien psychologiquement (ou pour d'autres raisons), bien qu'il soit malgré tout coupable ...

La peine de mort c'est commètre un crime en même temps, et si l'on veux venger les morts, la prison est préférable, car il souffrira sur une longue période!

Pour ce qui est de la peine de mort, il sera très mal psychologiquement jusqu'au moment où il sera tué, aprés plus rien, et quel est le délais ? peut être 1 semaine, contre peut être 10 ans de prison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMar 11 Juil - 13:14

Je suis contre la peine de mort ..je préfere que les personnes reste toute leur vie en prison si ils sont coupables...

Mais je met à la place des familles, si on tue mes enfants ..je crois que je voudrai une seule chose c'est que cette personne meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMar 11 Juil - 13:20

PeRiCleS a écrit:
Salam,

Pour ma part je suis contre, parcqu'avant d'en arriver au meurtre, le coupable ne devais pas être bien psychologiquement (ou pour d'autres raisons), bien qu'il soit malgré tout coupable ...

La peine de mort c'est commètre un crime en même temps, et si l'on veux venger les morts, la prison est préférable, car il souffrira sur une longue période!

Pour ce qui est de la peine de mort, il sera très mal psychologiquement jusqu'au moment où il sera tué, aprés plus rien, et quel est le délais ? peut être 1 semaine, contre peut être 10 ans de prison ...

Mon cher Periclous par agonie je voulais dire "prison est préférable, car il souffrira sur une longue période!". C'est en quelque sorte (la peine de mort a long terme).
Revenir en haut Aller en bas
louna
quatrième étoile
quatrième étoile



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2006

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyDim 16 Juil - 1:46

Contre la peine de mort!!!
je pense qu'une personne qui arrive au meurtre et psycologiquement atteinte!!!!et une erreure est si facilement arrivés!!! on as plein d'exemple o etats unis!!!
mais dans certains cas, seul la peine de mort est la bonne sentences!!! comme pour les abus d'enfants!!!! car la ont touche a des etre innocents!!!et atteint ou pas, on ne fais pas de mal a des etre si innocents naif!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyDim 16 Juil - 11:42

Et on parle des gens qui font des années de prisons pui à la fin on se rend compte qui'ls n'y sont pour rien ??

Imaginez un bon matin on viens vous réveiller, on vous accuse de meurtre et hop direction la peine de mort ...

Les érreurs judiciaire sont très courrantes ... La peine de mort devrais, à la limite existait que pour certains cas très précis ...
Revenir en haut Aller en bas
louna
quatrième étoile
quatrième étoile



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2006

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyDim 16 Juil - 22:39

moi je suis d'accord avec toi mon ptit PeRiCles!!! c vrai que les erreurs judiciaire sont nombreuses!!! le seul cas precis serait a mon avis lorsque qu'on touche a un bout de chou!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salwa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
salwa


Nombre de messages : 1430
Age : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyLun 17 Juil - 23:09

moi j aimerais savoie si kelk un sait me repondre, ke dit l islam sur la peine de mort????
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyLun 17 Juil - 23:58

Oui salwa c'est vrai ... Si kk sais qu'il annonce ac preuves svp Wink

Mci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 19 Juil - 19:28

Perso : contre la peine de mort et même contre la prison à vie.
Même pour le pire des meutriers, on doit toujours laisser au moins un espoir de sortir un jour.
Et puis les gens changent.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 19 Juil - 19:40

mon tit faté tu as raison! kiss Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 19 Juil - 20:09

Genzo a écrit:
Perso : contre la peine de mort et même contre la prison à vie.
Même pour le pire des meutriers, on doit toujours laisser au moins un espoir de sortir un jour.
Et puis les gens changent.

EST CE QU'IL A CHANGE LE DUTROUX HEINNNNNN ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 19 Juil - 20:42

Bah il y a plein d'autres personnes condamnées à vie dans des prisons et qui ont bien changé et regrettent et pourtant ils ont aucun espoir de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La peine de mort: pour ou contre ? Left_bar_bleue0/0La peine de mort: pour ou contre ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 19 Juil - 21:19

Genzo a écrit:
Bah il y a plein d'autres personnes condamnées à vie dans des prisons et qui ont bien changé et regrettent et pourtant ils ont aucun espoir de sortie.

Ils n'ont qu'a payer leurs dettes a la societé et les parents des victimes en travaillant sans relache et sous garde constante, dans tout secteur pour epanouir le pays. Ca ne coutera rien, qu'a eux même et bien sur se repentir devant Allah "Dieu" le misericordieux, et cela jusqu'a la fin de leur vie!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyMer 19 Juil - 21:30

bah enfin chacun son avis sur la question mais bon je pense que l'emprisonnement à vie ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
salwa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
salwa


Nombre de messages : 1430
Age : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptySam 22 Juil - 18:12

Genzo a écrit:
bah enfin chacun son avis sur la question mais bon je pense que l'emprisonnement à vie ne résoud rien.

et ta solution c koi???

moi je suis pour "Oeil pour oeil et Dent pour dent"
Revenir en haut Aller en bas
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyDim 23 Juil - 15:51

Je dis pas que j'ai forcément la solution mais bon on peut pas nier qu'il y a des gens qui ont commis un acte criminel, qui sont emprisonnés à vie sans aucun espoir de sortie et qui regrettent sincèrement leur geste et ont changé depuis. Pour ces gens là le système actuel n'est pas bon. Après oui certains ne changent pas et ne regrettent rien mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
jamila
modérateur
modérateur
jamila


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 44
Ville/région : Une ville de France hihihi
Loisirs & passions : Trop pour tous vous les cités lol
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2004

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyDim 23 Juil - 17:28

seul Allah a le droit de décider de ki doit mourir ou vivre et kom la dit aussi PeRiCleS trop d'erreur d'injustice existe et continuron d'exister pour prendre le risque de laisser mourir une personne sans se demander" et si c'étais pas lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
kenza


Nombre de messages : 390
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2006

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? EmptyLun 24 Juil - 20:06

Qui est-on pour juger qu'il est temps pour un homme de partir ? Qui est-on pour condamner un de ses semblables, peut-être un frère caché ou un proche parent dont on ignorait l'existence ? Certes, si un Homme est condamné à la peine de mort, c'est qu'il a commis une grave erreur (un meutre sans doute) ; on en conclut donc que cet Homme est un assassin... Mais, sa condamnation à mort fait-elle de nous, de vous, des assassins ? Non, et quand bien même les juges seraient nommés ainsi, seront-ils à leur tour condamnés pour avoir fait tuer quelqu'un ? Non plus...


Cet Homme a sans doute tué une petite fille de 8 ou 10 ans, après l'avoir violée... Comment a réagis la famille de la fillette ? Des cris, des larmes, des dépressions sans doute ; une mère choquée, anéantie, brisée, avec un coeur déchiré.... Oui sûrement mais comment va réagir la mère du condamné en voyant son fils (ou sa fille) mourir par la volonté d'un seul homme ? Des cris, des larmes, peut-être une dépression... Comment vous, réagiriez-vous face au meutre de votre enfant, de votre chair ? Sans nul doute, pareillement... Alors , sous prétexte que cet Homme a fait souffrir une famille, on se doit de faire souffrir la sienne ?


Si vous avez des enfants, vous savez sûrement qu'ils adorent écraser les fourmis, ou tuer les mouches avec votre tapette ou d'autres petites bêtises du même genre avec de petits êtres vivants... Mais en tant que bon parent vous leur dîtes "laisse cette bête tranquille, laisse-la conitnuer son chemin, elle va s'en aller", alors pourquoi un adulte aurait-il le droit d'empêcher un être vivant de continuer sa vie (même en prison), de décider de sa vie ou de sa mort ?


Je ne dis pas q'un assassin devrait être remis en liberté, non mais pourquoi ne pas le condamner à la prison à perpétuité ? Non seulement, il ne récidivera plus, mais il aura toute une vie ou presque pour réfléchir à son acte. Le tuer ne serait-il pas un moyen de facilité pour le juge et pour lui ? Le juge se dit qu'en le condamnant à la peine de mort, la famille de la victime sera soulagée de voir le destructeur de leur vie mourir et rejoindre Satan pendant que bleur fillette est aux côtés des anges ; mais pour lui, criminel, ce sera une délivrance : plus de procès, la fin des problèmes, la fin de tout....


La peine de mort n'est qu'une histoire de vengeance : "à son tour de mourir après ce qu'il a fait à telle ou telle personne". Peut-être que lui aussi voulait assouvir une vengeance, et pour cela on l'a puni, par contre, on ne punira pas la famille qui souhaite venger la mort d'un proche, non on la plaindra voire même on l'encouragera... Et pourtant, elle ne deviendra pas une famille de criminels avec des complices.


Enfin, comment être sûr de ne pas se tromper ? Dans ce milieu, nous savons tous pertinemment que la fiabilité à 100% n'existe pas. Alors on condamne un innocent, on l'éxécute, on brise des coeurs et un an après on l'innocente... Et le véritable criminel est à son tour éxécuté. Comment se sent-on après avoir condamné au pire des châtiments un innocent ? S'il est condamné à perpétuité, on répare notre bêtise en lui bâtissant une petite fortune, mais si on la fait mourir, comment répare-t'on ceci ? L'argent ne ramènera jamais un fils, un frère, un père ou un quelconque parent...


Vous l'aurez compris, je suis totalement contre la peine de mort. J'estime qu'aucun Homme sur cette Terre, quelqu'il soit (juge, avocat, grand patron ou même éboueur) n'a le droit de décider du sort d'un de ses semblables. La peine de mort est pour moi révoltante, tout aussi révoltante que les meutres commis par les condamnés. Mais un condamné peut être bien plus malheureux en prison en méditant sur ses actes qu'en étant tué. La vie est parfois trop courte alors comment rendre celle d'un autre encore plus courte qu'elle ne l'est déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort: pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peine de mort
» Pour ou contre Dieudo ?
» Interdiction de fumer: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser