AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Interdiction de fumer: pour ou contre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyLun 7 Jan - 16:09

Salam,

Je pense que décrire le sujet n'est pas utile, vue qu'on en parle pas mal aux infos. Depuis le 1er janvier, il est interdit de fumer dans les lieux publics en France


Pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 8 Jan - 0:02



PeRiCleS l'algérien Il rencontre son ami le francais Marc :
PeRiCleS : Nous sommes plus libres que vous !
Marc : C’est une maladie chez toi, PeRiCleS!
PeRiCleS : Je vais te le prouver.
PeRiCleS invite son ami dans une cafétéria. Une fois à l’intérieur, il sort son paquet de cigarettes et offre une clope à son invité.
Et PeRiCleS de conclure : «Ah, quel bonheur ce tabac blond ! Tu peux fumer dans un bar en France ? Vos droits sont bafoués, mon vieux ! Vive l’Algérie, le pays de la liberté !»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 8 Jan - 0:55

Lol,

Pas mal pas mal, mais bon la liberté de ne pas sortir ou de manger sans se prendre de la cigarrette dans la figure, tu en fait quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 8 Jan - 1:54

Salamaleykum,


C'est une très bonne loi. Il ne s'agit nullement de liberté, mais bien de santé publique.

Pour rappel, le tabagisme passif (c'est à dire le fait d'inhaler malgré soi la fumée de cigarettes des fumeurs) est tout aussi nocif que de fumer soi-même...

Sans parler des personnels (serveurs et autres) des bars, restaurants, discothèques, et autres lieux de "convivialité" qui doivent subir tout au long de leur journée de travail cette même fumée... A la retraite, vous vous retrouvez avec un cancer en stade final...!

Même certains fumeurs ne supportaient même plus ces atmosphères embrumés.

Certes, aurait-on pu faire comme en Espagne, ou les établissements peuvent décider d'être non-fumeur ou pas, mais nul doute que les établissements ici en France sauront fidéliser leur clientèle, et pourquoi pas, attirer une nouvelle clientèle qui était jusque là réticente à devoir prendre un café dans un fumoir....

Pour Tchi_, l'Algérie y viendra bien aussi... comme tous les pays un tant soi peu développés. Finalement, l'ami Marc a l'esprit plutôt éclairé, je trouve. Smile


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 8 Jan - 20:47

AUGUSTUS a écrit:
Salamaleykum,


C'est une très bonne loi. Il ne s'agit nullement de liberté, mais bien de santé publique.

Pour rappel, le tabagisme passif (c'est à dire le fait d'inhaler malgré soi la fumée de cigarettes des fumeurs) est tout aussi nocif que de fumer soi-même...

Sans parler des personnels (serveurs et autres) des bars, restaurants, discothèques, et autres lieux de "convivialité" qui doivent subir tout au long de leur journée de travail cette même fumée... A la retraite, vous vous retrouvez avec un cancer en stade final...!

Même certains fumeurs ne supportaient même plus ces atmosphères embrumés.

Certes, aurait-on pu faire comme en Espagne, ou les établissements peuvent décider d'être non-fumeur ou pas, mais nul doute que les établissements ici en France sauront fidéliser leur clientèle, et pourquoi pas, attirer une nouvelle clientèle qui était jusque là réticente à devoir prendre un café dans un fumoir....

Pour Tchi_, l'Algérie y viendra bien aussi... comme tous les pays un tant soi peu développés. Finalement, l'ami Marc a l'esprit plutôt éclairé, je trouve. Smile


Besslama,

AUGUSTUS.
L'Algerie n'y viendra pas ! Car elle y est ! Pendant mon séjour j'ai decouvert aussi que dans plusieurs etablissements publics ils interdisaient de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 8 Jan - 21:02

C'est peut être que l'état n'as pas beaucoup de pouvoi directement sur les restaurents et autres établissmeent privé, je ne sais pas,

En tout cas mainetnant que j'y pense il me semble que Salima à raison, il y avait des " interdiction de fumer " en public...
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 26 Fév - 2:40

D'abord, il faut que je pense à saluer Augustus qui a toujours la politesse de nous saluer : 'Aleyka wa Salam !

Disons que je suis partagée entre deux attitudes :

- la première : je ne supporte pas la fumée de cigarette pour raisons de santé
- la seconde : c'est que je respecte à la liberté de ceux qui fument et de ceux qui ne fument pas (dont je fais partie pour la 1ère raison).

Donc, pour la santé, je pars du principe qu'il faut lutter contre le tabaggisme à tous crans.

Et, de l'autre, qu'il ne faut pas en faire une chasse aux sorcières.

Nous devons avoir le juste milieu. Mais nous ne sommes jamais sages fada
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMar 26 Fév - 14:02

Mouna a écrit:
D'abord, il faut que je pense à saluer Augustus qui a toujours la politesse de nous saluer : 'Aleyka wa Salam !

Disons que je suis partagée entre deux attitudes :

- la première : je ne supporte pas la fumée de cigarette pour raisons de santé
- la seconde : c'est que je respecte à la liberté de ceux qui fument et de ceux qui ne fument pas (dont je fais partie pour la 1ère raison).

Donc, pour la santé, je pars du principe qu'il faut lutter contre le tabaggisme à tous crans.

Et, de l'autre, qu'il ne faut pas en faire une chasse aux sorcières.

Nous devons avoir le juste milieu. Mais nous ne sommes jamais sages fada
Salem Mounati, pour te reprendre les chasseurs sont eux meme impliqués dans des histoires "lugubres" ! donc pour oublier leurs propres méfaits s'attaquent aux dites "sorcières" les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Interdiction de fumer: pour ou contre? Left_bar_bleue0/0Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty_bar_bleue  (0/0)

Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? EmptyMer 27 Fév - 12:05

Fumer tue, c'est tout ce que j'ai à dire et je pense que sa résume le tout, mon ptit frère il fume à la maison et malheuresement on fume tous avec lui!

Pour moi ce n'est même plus une question de liberté ou de respect de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer: pour ou contre?   Interdiction de fumer: pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Dieudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser