AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le Minhaj Salafi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptySam 13 Aoû - 20:13

salut a tous que penser vous du Minhaj salafis
et de la parole du prophete mohamed (saw)
qui a dit : l islam sera divisé en 73 sectes et une seule parmis elles entreras au paradis !
quand on lui demanda quelle est cette secte il repondit : ceux qui suivent ma sunna et qui suivent les compagnons
on sait donc que les compagnons sont les suhabbas ceux qui les suivent sont les tabbihines et les suivants sont les tabbah al tabbihines

ps : je parle vraiment des vrais salafi et non pas des barbus qui haramisent tout merci
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 0:56

Salem mon frère,
Pour ma part il ya salafs et salafs. Ya parmis nos frères salefs qui se permettent de dire au nom de la Sunna et du Coran des choses absurdes, comme d'ailleur certaines de nos sectes sont demontrée la provenance des dires. De plus ils se permettent de traiter de "Kafer" les musulmans qui ne pratique pas correctemment la religion au lieu de leur faire une douâa " qu'Allah nous guide inchallah ". Trop de frères salefs ont tendance à se prendre pour des "savants". Ils durcissent également la religion oubliant souvent que pour la plupart d'entre nous on était dans la debauche total. Je ne dis pas qu'ils faut passer la pommade et faire plaisir non mais ya un language qui s'apprete pour chaque discution. De plus ils prétendent que certains "savant" ne sont pas crédible. Je pose deux question a ce propos: Quel science ont ils pour determiner si tel ou tel savant n'ai pas crédible ? sont ils plus savant que les savants ?
A chaque fois que j'ai l'occasion de discuter avec des frères salafs ils ont fini par s'enerver contre moi. Ils repetent souvent qu'ils suivent "sunna ouel kitab" Je ne connais aucun " musulman " à propremment parler qui suit autre choses que "la sunna ouel kitab" je parle des sunnites bien sur.
J'ose esperer que tout les frères salefs ne sont pas comme ca.

Si je doit faire partie d'une secte alors je ne sais dans laquelle me situé parceque je ne suis pas fermer face à la verité. Je cherche encore tant bien que mal mon chemin "Qu'Allah nous guide vers la verité incha'Allah"

Bien sur je ne généralise pas, je parle seulement de ce avec qui j'ai eu des échanges.

Oua salemou 3aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: merci   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 11:58

merci mon frere pour ton temoignage !
il est vrai dans ce que tu dis que la plupart des salaf quand tu les contredit s enervent et avance des preuvent sortit de je ne sait ou sans expliquer correctement leur propos
mais je ne veut pas tous les mettres dans le meme sac car il est vraiq u il y en a parmis eux des gens bien ( des biens guidés )
le prophete de dieu ( saw) dit : quand tu parle a des gens de l islam parle leur avec calme et douceur ( pour ne pas les degouté du dinn )
et je trouve cela dommage que certain cas se croit infus de science divine
allahou ahlam

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 17:56

Tu sais ce qu'il ya de plus malheureux la dedans c'est que tu ne peux jamais discuter sans qu'ils te disent " arrete tu va me mettre un SHEK ( un doute ) comme si je voulais les convertir à une autre religion. Alors que moi j'aime bien parler de notre religion et apprendre par la même occasion c'est tout. De plus quand ils parlent, tu a l'impression qu'ils recitent des phrases sans même comprendre le sens. Ils ne supportent pas d'etre interrompu sinon ils perdent le fil. Et une fois avoir terminer, ils ne prennent même pas la peine de t'écouter. C'est comme si tu parlais à un mur.

Je me rappel une fois avoir discuter avec un frère salef ou ils critiquer severement les salefs de France. Il m'a dit " Si tu vois les vrais salefs dans les pay arabes, rien à voir avec ceux d'ici. Pourtant il faisait partie des borner de "France". Mais je ne te cache pas que quelque part il m'a rassurer puisqu'il l'admet lui même.

J'ai deux frères de sang Salefs et le dialogue ne peux plus se faire depuis un certains temps. Quand je les croisent j'ai vraiment l'impression d'etre un Kafer a leur yeux. Y'en à même un qui m'a rentrée dans une secte que je ne connaissais pas. Il a dit que je fait partie des " Moufflissines ". Je me demande encore sur quoi il c'est basé.

Au jour d'aujourd'hui, la discution avec eux tourne autour de la pluie et du beau temps pas plus. Je regrette le temps ou nous parlions de religion toute la nuit chez moi, on partager des choses surtout l'amour fraternel, on liser le Coran, les hadiths, sans se prendre pour des savants ou autres, on garder nos place de "débutants" aucune polémique.
Ca me manque tout ca. Aujourd'hui j'ai rompu tout dialogue avec ma communauté, je ne parle plus je ne fait qu'écouter sans plus. Je ne supporte plus les conflits et le plus important c'est que j'ai peur de commetre des erreurs.

(Allahouma eghirlana dhounoubana oua qina adheb annar)
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: reponse   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 19:39

certains pensent etre sur la seule unique et bonne voie !
mais les jeux ne sont pas encore fait , car meme les anges ne connaissent pas les noms des plus virtueux d entre nous

allahou a'lam

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 19:43

Je suis content de pouvoir partager ca avec toi, non pas qu'on soit du meme avis, mais d'en parler ca me fait du bien.

Barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: kareem38   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 23:05

ya pas de soucis mon frere je suis la pour parler Smile

rabbi yéhdina

a++


jazak allahou khayrane kathiran


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptyDim 14 Aoû - 23:06

Amine

Jazak Allah kheïr
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptyVen 7 Oct - 19:27

Assalamu alaykum,

Idées fausses concernant le minhaj salafi




1 – Dire que la Salafia est un mouvement ou un parti (Hizb). Il doit être clair que le Manhaj as Salafi n’est ni plus ni moins que : l’Islam. C’est le véritable Islam avec tous ses enseignements et tout ce que cela implique. Toute personne qui parle de cela sans en faire partie, c’est comme s’il parlait de l’Islam sans en faire partie ! Car c’est l’enseignement du Coran et de la Sounnah authentique à la lumière de la compréhension et de la pratique des Salafs : un mouvement sous-entend quelque chose de temporaire ou bien réactionnaire, alors que le Manhaj as Salafi est seulement le chemin véritable, constant et béni de tous les prophètes.

2 – Penser ou revendiquer que la Salafia est un cinquième Madh-hab attribué à Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, Cheikh Al Islam Mouhammad ibnou ‘Abdil Wahhab, Cheikh ibnou Bâz ou cheikh al Albani est une grave erreur. Comme il a déjà été cité précédemment, les sources des Salafis sont le Coran, La Sounnah authentique et la méthodologie des Salafs : Si ces savants s’appuient sur ces sources dans leurs Ijtihads (effort de réflexion) alors nous prenons ce qu’ils disent, non pas parce qu’ils l’ont dit mais parce qu’Allah ou Son Messager l’ont dit ou ont appelé à cela, directement ou indirectement. Cette règle s’applique à tous les savants, à toutes les époques. Nous prenons d’eux tout ce qui est conforme au Coran et à la Sounnah et nous rejetons tout ce qui n’en fait pas partie. La Da’wa as Salafia est contre toute forme de Hizbiya (allégeance sans fondement à un partie, une secte, une race, une nationalité, etc…). La seule allégeance permise est l’allégeance à Allah et à Son Messager et tous ceux qui le suivent. Le leader de tous les Salafis est le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Nul ne doit être respecté, obéit et suivit autant qu’Allah et Son Messager.

3 - Prétendre que la Da’wa as Salafia appelle les musulmans à ne pas être organisés dans leur comportement et dans leur méthode de travail est une autre erreur. Travaillons de façon à être organisés et ordonnés, comme nous l’a enseigné le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) à maintes reprises mais nous devons éviter toute forme de Hizbiya qui sont des maladies destructrices comme on l’a décrit plus haut.

4 – La Da’wa as Salafia accorde une grande importance à Tarbiya (éducation et culture). Mais ce n’est pas un simple processus d’éducation intellectuelle, c’est plutôt un processus complet qui a pour but de former des musulmans qui comprennent leur religion et qui la pratique de la meilleure manière.

Nous demandons à Allah de nous guider vers la vérité, de raffermir nos pas et de nous pardonner nos fautes.

Traduit par Oummou‘Abdir-Rahmane

http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi EmptyVen 7 Oct - 19:37

voici un lien qui explique aussi quelques trucs;
http://www.salafs.com/modules/news/index.php?PHPSESSID=0dee16bdf99f5ab0c34443b065a67060&storytopic=24&storynum=30
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: r   le Minhaj Salafi EmptyMer 18 Oct - 23:40

um sumayah a écrit:
voici un lien qui explique aussi quelques trucs;
[url=http://www.salafs.com/modules/news/index.php?PHPSESSID=0dee16bdf99f5ab0c34443b065a67060&storytopic=24&storynum=30
http://www.salafs.com/modules/news/index.php?PHPSESSID=0dee16bdf99f5ab0c34443b065a67060&storytopic=24&storynum=30[/quote[/url]]

je ne suis pas d accord avec toi ma soeur !
ta phrase signifie que tout ceux qui ne sont pas salafistes sont hors Islam
ce qui est totalement faux !!!

Je prend l exemple le plus flagrant !
Parlons des chiites ! ils revendiquent suivre le coran, mais pas la sunna
Mais comment font ils la salat ?
ils sont bien obligé de s etre referer a la sunna pour trouver le mode d emploie de la salat, car dans le coran il est simplement ordonner de faire la priere sans mode d emploie

Maintenant si je m en tiens a ce que tu dis cela voudrais dire que tout les groupes hormis les salaf sont des Koufard, puisqu ils sont hors Islam
comme les chretiens, juifs, athés etc etc etc


Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Contenu sponsorisé





le Minhaj Salafi Empty
MessageSujet: Re: le Minhaj Salafi   le Minhaj Salafi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Minhaj Salafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Carrefour des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser