AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Left_bar_bleue0/0Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptyDim 15 Mai - 16:37

Salut Smile

Je voudrais savoir comment sa ce fait que les chrétien, on Jésus pour prophete ou je ne sais quoi, qu'ece qui dans l'histoire de la bible en faite leur a fait faire qu ce soir Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
_0_PaS_CooL_Du_TouT
quatrième étoile
quatrième étoile
_0_PaS_CooL_Du_TouT


Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2004

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptyMer 3 Aoû - 21:23

PeRicleS a écrit:
Salut Smile

Je voudrais savoir comment sa ce fait que les chrétien, on Jésus pour prophete ou je ne sais quoi, qu'ece qui dans l'histoire de la bible en faite leur a fait faire qu ce soir Jésus ?
sois plus clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptyVen 12 Aoû - 3:28

PeRicleS a écrit:
Salut Smile

Je voudrais savoir comment sa ce fait que les chrétien, on Jésus pour prophete ou je ne sais quoi, qu'ece qui dans l'histoire de la bible en faite leur a fait faire qu ce soir Jésus ?

As tu eu ta reponse depuis le temps ? lool
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Left_bar_bleue0/0Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: non   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptyVen 12 Aoû - 11:06

Heuuu non lol, ...

Je m'explique mieux :

Qu'ece qui dans l'histoire de la bible dis ou montre que Jésus est le prophète de chrétiens (je ne sais pas si a la base c'est vrai justement, ou c'est l'une des nombreuses transofrmations qu'a subit la Bible).

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptyVen 12 Aoû - 23:37

Je vais essayer de te repondre a condition d'avoir bien compris loool

A la base Jesus était hebreux, il a était choisi par Dieu pour etre son méssagé et selon la bible " le fils de Dieu " ( staghfir'Allah ).

Restons dans les recits biblique. Donc l'histoire se passait au temps de l'empire Romains. Le pb c'est que le peuple juif attendais l'arrivée d'un nouveau messie. Beaucoup en vue en lui ce " messie " et d'autres l'ont niée surtout les represantants juif. Rome égalemment avait entendu parler de " ce magicien " qui avait des pouvoirs. Et comme Jesus voulais reformer la religion hébraïque beaucoup se sont mis contre lui. Ils voulaient sa mort. Quand au autres il se sont mis avec lui. Ils sont devenu chrétiens du mot " christ " la suite vous la connaissé.

De la parmis les apôtres de Jesus certains ont decidé d'ecrire cette histoire incroyable. Bien sur chacun y va de sa version. Parmi eux, quelqun a relater l'histoire pres de 100 ans apres si ma memoire est bonne. On peut les lires aujourd'hui sous le noms des evangiles.
Certaines parties chretiennes se sont divisé d'ailleurs au sujet de ces ecrits, on trouve les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les témoins de jeovah ect.....
Attention rien avoir avec nous les musulmans qui somme divisé plutot sur les Hadiths que sur le Coran. Aucun musulman ne rejette la verasité du Coran.

Oua Allahou a3lem

J'espère avoir était clair et surtout t'avoir apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: pourquoi jesus   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptySam 13 Aoû - 16:13

salut pericles je vais essayer d etre clair et precis !
dans le livre appelé la bible
tout les prophetes sont les fils des freres des autres prophetes
ce que je veux dire c est que tout les prophetes sont de la meme
famille
Jesus a été choisit chez le peuple hebreu car ceux ci avaient oublié le sens de la religion il etait donc un rappel vers dieu pour eux ( les juifs )

maintenant pour etre clair sache que le therme chretien n existe pas !
il a été crée bien longtemps apres la " disparition " de Jesus pour designer les gens qui ont suivit ce messager de dieu
sache aussi que tout les prophetes d avant on été envoyer a certaines communautées sauf Mohamed ( paix et benediction sur lui ) qui a été envoyer pour l humanitée
voila juste pour expliquer que jesus n est pas le prophete des Juifs ou hebreux !
mais il est simplement le messager de Dieu
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: pour corriger Spielbeurk   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptySam 13 Aoû - 16:18

je voudrais juste te corriger dans ce que tu as ecrit

sachez que les ecrits des apotres n ont a ce jour pas été retrouvés meme si certains pretendent qu ils se trouvent dans une bibliotheque secrete du vatican
Pour correction : les quatres evangiles composant de la bibles n ont jamais été ecrit par les apotres mais par des historiens qui n ont jamais connut Jesus comme le pensent certains fervant chretiens
ce qui les fait trompé c est le prenom des evangiles qui sont les meme que ceux des historiens
exemple : matthieu luc jean et paul !

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? EmptySam 13 Aoû - 19:10

Je pense que se message m'est adresser Smile

Tu a raison, mais j'ai voulu eviter de rentrée trop dans les details concernant les ecrits. Je parlais des ecrits d'aujourd'hui. D'ailleur à chaque fois on retrouve des "revisions " de la bible.
On vois tres bien que par exemple " Mathieu" l'auteur de son evangile n'est pas le "Mathieu" dans les recits. Il est raconter dans cet evangile que "Jesus entra dans la chambre des impots et la il vis Mathieu assis....."
et non pas " Jesus entra dans chambre des impots et la - j'était assis- "

C'est un sujet tellement long comme tout les autres d'ailleur, que je prefere raccourcir pour ne prendre la tete à personne. C'est dur de faire court et precis lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?   Pourquoi Jesus pour les chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jesus pour les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi
» pourquoi j'ai mal
» pourquoi la .....................
» Pourquoi pas de porc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Carrefour des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser