AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parole Athée : Halte à la discrimination!

Aller en bas 
+3
Terminus
lkm
Salima
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
athée
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 11:21

Parole Athée : Halte à la discrimination!

Défendre la liberté d’expression dans le monde arabo-musulman c’est aussi évoquer celle des athées. Les religions n’ont pas besoin de cette liberté, ils en jouissent amplement au cœur de leurs lieux de culte, au sein de leurs familles, dans les espaces publics et auprès des différents types de médias, que veulent-ils de plus ? Ils n’ont pas besoin davantage de liberté d’expression au nom de la démocratie.

Je croyais que la démocratie consistait à attribuer, équitablement, la parole à tous ceux qui en éprouvent le besoin, sans la moindre discrimination. Qu’en est-il de l’exercice de cette liberté d’expression auprès des athées dans les pays arabo-musulmans ? Jusqu'à quand les athées devront-ils se cacher pour vivre sereinement leur intime conviction ? Jusqu’à quand vont-ils être persécutés parce qu’ils ont osé penser à haute voix ? Comme on peut croire à Dieu, aux Dieux ou à d’autres forces surnaturelles, de même on peut croire en la non existence de Dieu au même titre et avec la même intensité et la même ferveur de foi. Le fait de reconnaître que l’être humain est à l’origine de ses propres croyances sans la moindre intervention externe n’a rien de dévalorisant. L’un croit en Dieu et l’autre en l’image de Dieu, à savoir l’Homme, avec ses défauts et ses qualités.

Pourquoi ne leur donne-t-on pas la parole au même titre que les religieux que personne n’ose froisser au risque de se voir foudroyé et renvoyé au fin fond de l’enfer? Pourquoi ne cesse-t-ond’amplifier l’existence d’une minorité pratiquante sans tenir compte des non-pratiquants, voire des athées, malgré leur majorité et leur approche humaniste ? Pourquoi sont-ils pourchassés, maltraités, mal perçus, traqués au moindres faits et gestes dans les pays arabo-musulmans ? Le jour où les athées y pourront prendre la parole librement au même titre que les religieux, en ayant le droit de créer leurs propres journaux et radiotélévisions, on pourra commencer à parler de démocratie juste et équitable. Ils ont le droit de créer leur propres chaînes médiatiques qui ne soient entrecoupées ni par les cinq appels à la prière par jour ni par le passage de la prière du vendredi en direct chaque semaine pour satisfaire les besoins d’une minorité qui fait de plus en plus parler d’elle sans raison valable. De même que nous respectons leur convictions il est temps qu’ils respectent les nôtres sans aucun sentiment de supériorité en croyant détenir le monopole de la vérité.

En plus de leur omniprésence à tous les niveaux, ils bénéficient des subventions Etatiques afin de satisfaire leur moindre besoin au détriment des autres fractions de la société opprimées et muselées uniquement parce qu’elles osent penser différemment. L’argent des contribuables finance généreusement les organisations religieuses sans tenir compte des associations de libres penseurs, des laïques et des athées qui sont de plus en plus nombreux malgré leur discrétion, faute de moyens.

Nous avons besoin de vos signatures afin de les soumettre aux différents pouvoirs en place en leur prouvant l'importance de notre présence et pour faire face à tout danger intégriste qui menace l’humanité toute entière. Cette pétition est ouverte à tout être humain majeur qui désire participer à notre combat pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Participer à la mise en place du Mouvement Indépendant Laïque (le MIL) relève d’une action purement socioculturelle qui se détache de toute approche politique. Notre travail s’effectue, uniquement, sur un plan intellectuel et opérationnel afin de respecter l'ensemble des croyances au sein de la société arabo-musulmane.
Samia Labidi

http://www.assoaime.net/modules.php?name=Mil2
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Parole Athée : Halte à la discrimination! Left_bar_bleue0/0Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty_bar_bleue  (0/0)

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 14:45

Salam athée,

Je te recopie un verset du Coran, une "sourat El Kafiroune", qui a été postée par un des membres de notre Forum. Qui d'après mon interprétation est tres claire et logique, qu'il s'agisse d'autres religions ou d'être athé.

"O vous infidèles ! " (ou incroyant)

Je n'adore pas ce que vous adorez
Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
A vous votre religion, et à moi ma religion.


Si on analyse ce verset cette "sourat", mot par mot, tu trouveras qu'il n'y a aucune discrimination de la part de Allah l'Unique le misericordieux, mais juste une remarque.

La 1ere fois, il y a longtemps, ca m'avait choqué de connaitre la signication du mot athé, j'ai voulu savoir beaucoup plus sur ce mot?? et, même ne pas croire, quelque soit "la religion".

Car il se trouve qu'il existe deux sortes de "athé", celui quí l'est avec conviction, il est lettrés, phylosophe, pour ma part, étant musulmane j'ai accepté au début avec dificulté, mais en parlant souvent sur ce sujet, j'ai appris à le respecter. Ce sont des gens qui ne font de mal a personne, qui respectent les autres religions, qui supportent avec sagesse les épreuves.

L'autre athé, qui se fiche de tout le monde et ne respecte personne, il n'aura jamais mon respect. La je te donne mon point de vue, sans te discriminer ou te rejeter. Mais je crois qu'il existe un degré de niveau, et être ouvert à tout sujet pour en parler.

C'est ca la Démocratie!! Il est dit dans le verset plus haut. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
athée
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 15:56

salam Salima

L’athéisme mode de pensée et conduite de vie libérale et responsable(1) où l’individu est seul maître de lui-même et de son destin. L’athéisme est une doctrine qui nie l’existence des forces surnaturelles et attribue une grande importance à l’être humain et à la liberté individuelle.

Tout au long de l’histoire humaine, les athées étaient des grands penseurs et des philosophes individuels, l’athéisme n’a jamais pris une forme d’un groupe ou d’une secte. Ce sont des individus qui pensent différemment mais ils sont tous d’accord sur l’importance de l’être humain et de la liberté individuelle. Les plus anciennes prises de position à l’athéisme sont apparues avec Démocrite, au début du IVe siècle av. J.-C, sous forme de philosophie. Pour lui, les mouvements de la nature sont régis de façon mécaniste.

L’athéisme ne propose pas des pensées du genre «prêt-à-penser» mais assure plutôt un apprentissage de comment penser par soi-même sans peur d’une quelconque force surnaturelle. Un apprentissage qui se base sur la logique et la réalité palpable. L’athéisme développe l’image d’une humanité lucide et courageuse, les athées rejettent l’ordre émanant d’en haut et refusent de se laisser dominer par la peur de la mort. Résistant à l’angoisse suscitée par la perspective d’un anéantissement, la philosophie athée conçoit sereinement la condition humaine, sans se réfugier dans l’illusion d’un passage vers une autre vie. Pour ce courant de pensée, des forces surnaturelles n’existent pas et, par conséquent, selon l’expression de Jean-Paul Sartre, l’Homme est «condamné à la liberté».

Récemment et suite aux divers événements internationaux, les athées ont ressenti le besoin de se rassembler dans des associations pour être représentés et leur nombre ne cesse d’accroître. Elles appellent toutes à un humanisme et à une liberté individuelle plus responsable dignes de l’être humain d’aujourd’hui.

Etre athée c’est quoi ?
Etre athée ne veut dire en aucun cas penser comme les autres athées. Chacun parle en son propre nom. Il n’y a ni maître ni force surnaturelle dans l’athéisme mais des êtres libres. L’athée puise dans les idées de plusieurs libres penseurs, il n’adopte pas exclusivement les idées d’un seul libre penseur. Tout dépend de l’évolution de son esprit et de ses convictions. Etre athée c’est avant tout être soi-même. Chaque personne choisit en toute liberté les idées qui correspondent à son être. La critique est le fondement de base de l’athéisme. Rien n’est sacré sauf la vie humaine. Pour se défendre, l’athée ne dispose que d’idées. Il refuse les violences physiques. Les athées ne prétendent détenir la vérité. Pour eux, l’absolu n’existe pas. Ils préfèrent dire qu’il y a une hypothèse plus plausible qu’une autre. Les idées reçues ne sont pas les bienvenues. En effet, toute idée doit suivre un processus objectif et rationnel pour être acceptée. Enfin, j’insiste sur le fait que les athées s’intéressent aux idées et non aux personnes qui les ont avancées.
(1)L’athée ne suit pas, il pense.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Parole Athée : Halte à la discrimination! Left_bar_bleue0/0Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty_bar_bleue  (0/0)

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 20:36

re salam athée,

T as raison quand tu dis, Les idées reçues ne sont pas les bienvenues. En effet, toute idée doit suivre un processus objectif et rationnel pour être acceptée.

Je te donne ma pensée, donc je parle en mon propre nom et je suis libre dans mes pensée. Je suis musulmane et fière, par choix, je suis toujours à la recherche de ce qui est vrai. Je ne peux pas te dire que rien n'existe dans l'au delà. La seule sensation que j'ai, et, la foi immense en Allah le grand, l'Unique, le miséricordieux. Tout en respectant mon prochain qu'il soit athé ou autre.

En conclusion, je suis musulmane, je ne "suis" pas, mais par contre je pense!! Good
Revenir en haut Aller en bas
athée
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 20:56

Salam Salima
Tout mes respects pour les esprits libres quelque soit leurs croyances et leur choix, mon vrai problème est avec les suivistes fermés d’esprits qui ne réfléchissent pas sur leur héritage culturel et religieux, qui ont des idées reçus d’avance sur les autres, j’espère que je serai accepter sur ce forum pour que je puisse m’inscrire avec mon pseudo.
NB : je suis athée par conviction, je critique les religion orthodoxes et surtout l’islam orthodoxe et ses traditions, je suis bannis sur tous les forum d’origine arabo musulman sauf un seul, vous pouvez visiter mon site pour avoir une idée :www.islamla.com/

Mon père d’origine algérienne et je vis en Tunisie, si vous m’acceptez comme je suis-je m’inscrit sur votre forum et cela sera pour moi un grand plaisir
merci
lkm
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Parole Athée : Halte à la discrimination! Left_bar_bleue0/0Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty_bar_bleue  (0/0)

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 21:07

re salam athée,

Sois la bienvenue chez nous, humble Forum, tu as la libre expression, on n'accepte pas les insultes, mais bien, un dialogue proportionné.

Je te souhaite beaucoup de plaisir flower

PS: les règles du Forum, se trouvent dans la 1ere rubrique de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 21:54

salam salima
j'espère que la critique de l'islam n'est pas considéré comme une insulte envers les musulmans sur ce forum, en faite je ne critique que les idées et non pas les personnes
merci
lkm
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Parole Athée : Halte à la discrimination! Left_bar_bleue0/0Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty_bar_bleue  (0/0)

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 22:35

salam invité,

La critique fait partie d'une opinion, que l'on respecte ici. Je dirai même que la critique est une question qui demande une réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
lkm
premiere étoile
premiere étoile
lkm


Nombre de messages : 29
Ville/région : Tunisie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 23:25

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/
Terminus
troisieme étoile
troisieme étoile
Terminus


Nombre de messages : 124
Profession : Doc-on-Line
Loisirs & passions : tout et rien
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Bien venue a Khouna Athé: Frere ds l'Hmanité   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyLun 18 Avr - 23:26

Assalama khouya Athée, sahiti khti Salima, asslama Tonton PeriCleS

En parlant d'idée qui se doit d'etre objective et rationnelle poure etre acceptée, je lance 1 S.O.S a tt mes amis pour máider a resoudre cette problématique qui risque d'etre la colle de l'exam final this year.
Qui est venu en premier: la poule ou l'oeuf?.
Merci d'avance pour votre soutien.
Amouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah alikoum seeeeeeeeeeeeeec.

Terminus,
tt le monde descend Smile [/b]
Revenir en haut Aller en bas
lkm
premiere étoile
premiere étoile
lkm


Nombre de messages : 29
Ville/région : Tunisie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Bien venue a Khouna Athé: Frere ds l'Hmanité   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMar 19 Avr - 1:16

Terminus a écrit:
Assalama khouya Athée, sahiti khti Salima, asslama Tonton PeriCleS

En parlant d'idée qui se doit d'etre objective et rationnelle poure etre acceptée, je lance 1 S.O.S a tt mes amis pour máider a resoudre cette problématique qui risque d'etre la colle de l'exam final this year.
Qui est venu en premier: la poule ou l'oeuf?.
Merci d'avance pour votre soutien.
Amouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah alikoum seeeeeeeeeeeeeec.

Terminus,
tt le monde descend Smile [/b]

salam
le problème n'est pas si dieu existe ou n'existe pas!!! c'est pas ça le problème de l'athée qui ne croit pas à dieu, le vrai problème c'est ce que les religions prétendent que dieu a dit. encore une idée reçu sur les athées, beaucoup croient qu'un athée ne croit pas en dieu par pique ou autre chose ...un athée il devient athée aprés qu'il voit ce que disent les religions ne peut pas être divain, donc laissant dieu à coté et parlant de ce qu'on croit que dieu a dit.

Je me suis demandé, à maintes reprises, où réside le danger que représente les religions sur l’humanité, d’aujourd’hui et demain ? Est-ce dans l’idée de croire en un "dieu" ? Où a une religion ? Non, je ne le pense pas, croire en "dieu", ou une religion seulement, ne représente aucun danger sur l’humain, s’il ne dépasse pas la simple croyance. Je n’ai rien contre "dieu" lui-même, ou une religion en tant qu’idée ou en tant que réalité, à partir du moment que l’influence ne dépasse pas l’enrichissement intellectuel.

Il existe plusieurs choses auxquelles l’être humain croit, indépendamment de leur réelle existence ou non, tel les extra-terrestres ou les forces du mal ou du bien. Le problème c’est que généralement on ne s’arrête pas au niveau de la simple croyance. L’idée de "dieu" est très ancrée dans l’esprit des Hommes au point que la vie de la personne ou du groupe en dépend, presque entièrement. Le plus dangereux réside dans le fait que cette croyance est suivie d’autres idées encore plus dangereuses comme celle qui place l’être humain comme représentant de la nature divine dans l’Univers. Cette approche est la plus inquiétante, tout au long de l’histoire, d’autant plus que certains Hommes se sont présentés comme étant les envoyés de "dieu" pour guider l’humain sur le chemin de la vérité et de la droiture qui ramène à "dieu".

Les envoyés de "dieu", on ne peut les considérer comme les bienfaiteurs de l’humanité parce que leur message se base sur un dogme bien tracé pour atteindre des objectifs et satisfaire des ambitions de leur peuple. Pour changer la situation économique et politique de leur région, ils ont eu recours à des méthodes qu’elle leur permet d’atteindre les simples d’esprits, victimes des injustices de leur époque. Le statut de prophète leur offre le plein pouvoir sur leur entourage, non pas grâce à leur intelligence mais à leur malignité. Ils ont très bien su profiter de la situation en faisant la synthèse de ce qui était présent à leur époque pour faire passé l’idée qu’il s’agit d’une nouveauté. La nouvelle religion, dite envoyée par "dieu" pour sauver les âmes égarées, n’est autre qu’un rafistolage malin pour récupérer le pouvoir en général. Et crée une opposition forte contre le système en place et le renverser, ont peux dire que les religions sont une sorte d’opposition au pouvoir en place

Cette méthode est utilisée, tout au long de l’histoire, au sein de la même famille. Il suffit de relever les points communs qu’on trouve dans toutes les religions pour s’en rendre compte aisément. La technique est héritée, de père en fils, et elle est bien protégée par la loi du secret de famille pour accéder au rang de la prophétie. L’ambition de ces prophètes dépasse, largement, la simple dominance politique, elle vise l’emprise absolue sur l’ensemble des esprits dans ses moindres détails d’actions. Ils veulent que toute l’humanité pense comme eux en les dépouillant de leur libre arbitre à travers leur parfaite présentation dite infaillible. Ils se permettent tout au nom de "dieu", ils se placent juste en-dessous afin de mieux dominer leur œuvre. Ce sont des hommes qui veulent maintenir l’humanité sous tutelle de leur point de vue pour qu’elle progresser dans la direction que eux l’ont voulu qu’elle soit.

En revanche, les suivistes appartiennent à une autre catégorie de personnes. Ils peuvent être, en effet, de bonne foi, comme de mauvaise foi, seulement, ils demeurent complices du projet général mi par les prophètes pour l’humanité dans sa prise de conscience et son sens de responsabilité. Ils ont choisi le chemin le plus facile, celui de suivre sans la moindre réflexion personnelle. Les plus par de c’est individus peuvent se considérer comme des savants de l’ignorance qui constituent un danger pour le progrès de l’humanité. C’est notre devoir à tous d’empêcher ces individus de nuire en procédant à des bourrages de crânes des plus vulnérables d’entre-nous. Il faut stopper cette entreprise qui fabrique des esclaves… Et des suivistes téléguider par des hommes qui ce dise protecteur du pouvoir d’un "dieu" que eux même ont hérité.

C’est la raison pour laquelle il faut combattre le phénomène religieux par tous les moyens pour libérer l’être humain de son emprise. La dépendance religieuse devrait cesser pour permettre à l’Homme d’accéder à ses propres responsabilités. La séparation de la religion de la politique ne suffit pas, et cela et bien claire en Europe et en Turquie et en Inde…il faut procéder à celle de la séparation de la religion de la société, voire même, de l’individu pour que l’homme respire un air nouveau digne de sa condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMar 19 Avr - 2:52

L'espace est grand...

Il ya beaucoup de place sur la Lune et pourquoi pas Mars...

Si ceux qui veulent y fonder une autre Humanité veulent bien se donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
lkm
premiere étoile
premiere étoile
lkm


Nombre de messages : 29
Ville/région : Tunisie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMar 19 Avr - 11:06

Ibn AbdelAziz a écrit:
L'espace est grand...

Il ya beaucoup de place sur la Lune et pourquoi pas Mars...

Si ceux qui veulent y fonder une autre Humanité veulent bien se donner la peine.

salam
la terre est grande et le soleil et pour tout le monde.
Est ce que tu sais ce que veut dire athée militant? et bien si tu le sais pas je te le dis, l'athée en générale, il s’en fou des religions et il ne se casse pas le tête pour les critiquer , mais par contre beaucoup de ceux qui croient à des religions et à des sectes font du Prosélytisme et de la propagande pour duper les gens et profiter du pressentiment religieux de peur et de faiblesse afin de les manipuler et laissent baigner encore plus dans l’ignorance et être dépendant des dogmes prêt-à-porter qui nous reculent encore plus à l’arrière et met la vie et la liberté d’autrui en danger et delà vient l’athéisme militant qui utilise les même méthodes pour faire face à ce danger religieux et pour libérer les gens de tout dogme pour qu’ils soient responsable d’eux même, tolérant et humain. Un athée militant ne te demande jamais de le suivre mais il te demande d’ouvrir l’esprit à ce que tu crois et être toi-même, c’est ça la différence entre les deux, mon problème a était toujours contre ces malades qui cherchent à propager l’ignorance et le suivisme, quant aux autres je m’entend bien avec eux puisqu’ils sont vraiment tolérant et acceptent la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMar 19 Avr - 14:13

Je te cite :

"C’est la raison pour laquelle il faut combattre le phénomène religieux par tous les moyens pour libérer l’être humain de son emprise. La dépendance religieuse devrait cesser pour permettre à l’Homme d’accéder à ses propres responsabilités. La séparation de la religion de la politique ne suffit pas, et cela et bien claire en Europe et en Turquie et en Inde…il faut procéder à celle de la séparation de la religion de la société, voire même, de l’individu pour que l’homme respire un air nouveau digne de sa condition humaine."

"Est ce que tu sais ce que veut dire athée militant? et bien si tu le sais pas je te le dis, l'athée en générale, il s’en fou des religions et il ne se casse pas le tête pour les critiquer,..."


Tu m'accorderas que pour quelqu'un qui s'en moque, tu ne fais pas dans la dentelle et tu as la langue bien pendue.

Alors quand tu auras fait la paix avec toi même et tes démons, tu arrêteras de critiquer et combattre les croyances des autres !

Le communisme n'a t-il pas fait autant de victimes que les guerres de Religion ? Tes soit disant "Démocrate" Grecs n'étaient-ils pas sans cesse en guerre eux-mêmes contre les peuples voisins ??

Maintenant c'est intérressant, "Combattre le phénomène religieux par tout les moyens ???" même les plus vils et les plus bas ? Qu'en est-il de ta morale et de tes principes.

Tu vois entre les intégristes religieux et toi je ne vois aucune différence !!! Tu le dis toi même tu veux me combattre, m'imposer ta façon de vivre et de pensée.

Je ne suis pas un de tes amis qui se permettent ce genre de provocation et je peux te dire que je le relève le combat.

Entre choisir comme modèle un Homme pieux et honnête, droit et juste, sincère et miséricorde et une bande de philosophe tous plus passionés par la couleur de leurs pinards que du sort de leur semblables, et de leurs moeurs liberticides. Ceux sont les 1ers à dire que la Religion asservi les hommes mais ils s'autorisent la boisson, la drogue, la ciagrette, l'adultère,...

Décidement faites votre vie, mais venez pas cherchez des réponses à vos questions qui restent sans réponses.

C'est comme ci tu avais des amis et chaque jour tu les critiquais sur leur façon de s'habiller, jusqu'à ce qu'ils s'habillent de la même façon que toi.

Encore une chose,

Si il n'y a plus de Religion, qu'est-ce qui peut donner à l'homme la faculté de distinguer entre le bien et le mal ???

Si plus de Religion, plus de Dieu, plus de Dieu, plus de Paradis, plus de Paradis plus d'Enfer !!!
A quoi bon alors d'être Bon sur terre ? Pourquoi tant d'efforts à être quelqu'un de dévouer ? Après tout si les pauvres sont pauvres c'est de leur fautes. Ils sont faibles !!!

Amasser les richesses c'est beaucoup plus rentables que de les distribués et les partagés.

"La Religion est aisance et facilité. Jamais quelqu'un ne cherchera a rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l'écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes." Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
lkm
premiere étoile
premiere étoile
lkm


Nombre de messages : 29
Ville/région : Tunisie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMar 19 Avr - 19:28

Salam Ibn AbdelAziz
Ibn AbdelAziz a écrit:
Tu m'accorderas que pour quelqu'un qui s'en moque, tu ne fais pas dans la dentelle et tu as la langue bien pendue.
et bien guides moi pour que la vache folle te bénisse mon frère

Ibn AbdelAziz a écrit:
Alors quand tu auras fait la paix avec toi même et tes démons, tu arrêteras de critiquer et combattre les croyances des autres !
quant à la paix je l’ai quant aux déments je te les laisse, et la critique c’est un droit humain

Ibn AbdelAziz a écrit:
Le communisme n'a t-il pas fait autant de victimes que les guerres de Religion ? Tes soit disant "Démocrate" Grecs n'étaient-ils pas sans cesse en guerre eux-mêmes contre les peuples voisins ??
le communisme, les empires, les religions, les idéologies de masse et les sectes sont tous pareilles apparemment tes connaissance de l’athéisme sont limitées, le symbole de l’athéisme est « ni dieu ni maître, l’homme est responsable de lui-même » quand tu comprendras ça viens discuter avec moi

Ibn AbdelAziz a écrit:
Maintenant c'est intérressant, "Combattre le phénomène religieux par tout les moyens ???" même les plus vils et les plus bas ? Qu'en est-il de ta morale et de tes principes.
ah non le combat est culturel et civilisé, apparemment ton imagination te trempe et tu prends les autre comme toi

Ibn AbdelAziz a écrit:
Tu vois entre les intégristes religieux et toi je ne vois aucune différence !!! Tu le dis toi même tu veux me combattre, m'imposer ta façon de vivre et de pensée.
bien sûr ta vision est limitée, mon combat est intellectuel, si t’as les reins si solides dans ta croyance tu aurais bien accepter la critique et je veux rien t’imposer on ne fait que discuter chacun est libre et t’as pas le droit de m’empêcher de critiquer tes croyances

Ibn AbdelAziz a écrit:
Je ne suis pas un de tes amis qui se permettent ce genre de provocation et je peux te dire que je le relève le combat.

j’ai rien contre ta personne, tu es pour moi un être humain que je respecte ce que je combats se sont les idées, si tu sais pas faire la différence, ce n’est pas mon problème


Ibn AbdelAziz a écrit:
Entre choisir comme modèle un Homme pieux et honnête, droit et juste, sincère et miséricorde et une bande de philosophe tous plus passionés par la couleur de leurs pinards que du sort de leur semblables, et de leurs moeurs liberticides. Ceux sont les 1ers à dire que la Religion asservi les hommes mais ils s'autorisent la boisson, la drogue, la ciagrette, l'adultère,...

bla bla bla bla bla c’est ton avis

Ibn AbdelAziz a écrit:
Décidement faites votre vie, mais venez pas cherchez des réponses à vos questions qui restent sans réponses.

ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois faire, si tu as envies de discuter tu es le bienvenue sinon dégages

Ibn AbdelAziz a écrit:
C'est comme ci tu avais des amis et chaque jour tu les critiquais sur leur façon de s'habiller, jusqu'à ce qu'ils s'habillent de la même façon que toi.

N’importe quoi !!! Mes amis je critique leur idées et non pas leur apparence, et je leur demande pas d’être comme moi mais d’être eux même

Ibn AbdelAziz a écrit:
Encore une chose,

Si il n'y a plus de Religion, qu'est-ce qui peut donner à l'homme la faculté de distinguer entre le bien et le mal ???

La logique que tu ne connais pas on a pas besoin des dits des anciens pour nous dire ce qu’on faire aujourd’hui

Ibn AbdelAziz a écrit:
Si plus de Religion, plus de Dieu, plus de Dieu, plus de Paradis, plus de Paradis plus d'Enfer !!!


Pour vivre et évoluer et arriver à vaincre la mort avec la science et faire notre paradis.

Ibn AbdelAziz a écrit:
A quoi bon alors d'être Bon sur terre ? Pourquoi tant d'efforts à être quelqu'un de dévouer ? Après tout si les pauvres sont pauvres c'est de leur fautes. Ils sont faibles !!!

être bon sur terre par principe et conviction pas par peur d’un dieu, justement on est responsable de nos actes et la cause de notre passé


Ibn AbdelAziz a écrit:
Amasser les richesses c'est beaucoup plus rentables que de les distribués et les partagés.

Apparemment tu ne connais pas ce que veut dire être humain et penser au autres, pour toi il faut un contre parti et une récompense divine pour que tu sois bien

Ibn AbdelAziz a écrit:
"La Religion est aisance et facilité. Jamais quelqu'un ne cherchera a rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l'écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes." Boukhari
Quelle référence !!!! donne moi la page et le livre ou il a dit cela pour que je suis puisse lui répandre ton boukhari
merci


Dernière édition par le Mar 19 Avr - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/
Terminus
troisieme étoile
troisieme étoile
Terminus


Nombre de messages : 124
Profession : Doc-on-Line
Loisirs & passions : tout et rien
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Asslama khouna Athée: Relaxe kho   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMar 19 Avr - 21:51

Asslama hnaya, sahite khouna Athée,

Marhba bike khouya Athée hna et l'hihe.Je te sens persécuté khouya par les arabo-musulmans en particulier, et et les Non-Athées en général.Mais cela némpeche pas a mon avis, en faisant abstraction de tous ce qui se raporte a la pensée humaine que tu rendes 1 salut fraternel comme il se doit losrque les gens sympas de ce saloon te le font scintiller free et t'ont acceuilli a bras ouverts.Je ne suis le juge de quiconque, mais je mets seulement en application ce principe de processus objectif et rationnel, comme disent les majstrats les faits st les faits.Je te fais humblement savoir khouya Athée qu'il y a some paradoxe ds tes propos et je ne rapporte la que les faits, non pas mes convictions ou mon appartenance.Je te rappelle khouya Athée, puisque tu dis que tu es Tunisien, et jén ai pas mal de copain la-bas, que jusqu'a preuve du contraire ton pays te soutiens favorablement ds ta lutte acharnée contre les arabo-musulman.Le hijab est banni, celui qui épouse plus d'une femme visitera 1 prison a titre de récompense( vive la démocratie !), celui qui fera sa priere a plus d'1 seule fois ds la mosquée sera suspecté par la police secrete et mis ss surveillance ss qui le sache( et je me rapelle mm 1 copain qui a été passer a tabac pour savoir pourkoi il est assidu ds sa priere).D'autre-part, et je suppose que tu vis a l'étranger( ou mm si c en pays arabo-musulman), avec láccés long et large sur les chaines cablées tás surement du tomber sur des chaines qui ne se rappellent du Coran que lorsqu'1 de leur président est décédé, et je te laisse le soin khouya adopter 1 démarche scientifique sous la forme de statistique sur ttes les chaines Arabo-musulmanes qui passent le Adhane, ou meme comparé ces chaines avec le nombre incroyables d'autres chaines non-Arabo-musulman qui prechent le non arabo-musulman ( rien que Hot-bird t'en as + de 300 chaines qui doivent satisfaire ta pensée).Parler juste pour seulement contre-carrer l'autre pensée c bien beau khouna et c ton droit le plus absolu , mais ce fameux procédé de procésus objectif et rationnel qui te mene a la pensée exacte et fondée t'impose 1 réspect tt aussi scrupuleux et logique des faits et rien que des FAITS et non pas faire des avancées subjectives sur des paroles d'autrui( philosophes ou autres ) tant qu'il n'ont pas respecter 1 démarche scientifique expérimentale( Théorie=>méthode et démarche de léxpérimentation=> résultas=> discussion=> et conclusion).
Pour ce qui concerne la poule ou l'oeuf khouya, c'était juste 1 tentative de rafraichir le climat et je ne sous-entendait aucunement nulle pensée a l'égard de quelconque pensée arabo-musulmane ou non-arabo-musulmane.C'etait comme on dit ds le jargon des surfers 1 mdrrrrr tt simplement et ne necéssitait aucun débat parlementaire, mdrrrr.
1 Conseil d'ami khouya Athée, si tu te défait de cette haine a l'égard de l'etre humain ( et tu ná qu'a relire ta prose cis-dessus en suivant ce processus objectif et rationnel), qu'importe notre adhésion ici bas, tu trouveras la paix que tu cherches ca et la,et pas besoin de créer 1 parti pour cela car tu fais déja parti du clan de l'humanité.
Amicalement Terminus,
Ici tt le monde descend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lkm
premiere étoile
premiere étoile
lkm


Nombre de messages : 29
Ville/région : Tunisie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMer 20 Avr - 0:32

Salam kouhia Terminus
J’ai lu avec grande attention ce que tu viens de poster, et j’ai bien aimé. Je veux juste te dire une chose ; des fois on peut se tromper sur la personne quand on ne la connaît pas, mais il suffit de parler, on peut la comprendre et la respecter. C’est pour cela que je suis pour la discussion et je ne porte pas de rancune envers les personnes. Je respecte tout le monde comme des êtres humains, chacun de nous a ses idées.

Je vis bien en Tunisie malgré que ma famille soit entre l’Algérie, la France et la Tunisie mais j’ai choisis de vivre ici, je suis bien et je n’ai aucun problème.

Je suis bien arabe et je n’ai aucune haine contre les arabes mais juste ça me fait mal de voir la situation qu’on vie. Tout le monde avance et nous on recule. Notre problème c’est qu’on n’accepte pas la différence et on se croit sur le vrai chemin. Tout ce que je demande c’est que nous révisions notre héritage culturel et qu’on ait une prise de conscience. Non je ne veux pas qu’on soit comme l’occident ni comme personne. Tout ce que je veux c’est qu’on soit nous même et qu’on ait notre propre personnalité et qu’on ne suive pas comme des moutons. Cela ne se fait qu’avec la liberté d’expression pour tout le monde. Jusqu'à quand on va refuser ce droit sous prétexte qu’il ne faut pas critiquer le sacré !!? Comme si les idées sont plus sacrées que l’être humain !!
Avec le temps on va se connaître mieux mais il faut donner cette liberté. Est-il normal que sur les centaines de forums arabo musulmans que j’ai fréquentés, je n’étais accepté que sur un seul ?? J’espère que celui là sera le deuxième. Pourquoi on interdit aux athées de parler et de critiquer les religions ? C’est la question que je me pose et ça me fait très mal.
J’espère que tu m’as compris et au plaisir de te lire.
karim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMer 20 Avr - 2:26

Boukhari je penses pas que tu puisse lui répondre, sa place est au Paradis incha'Allah, quant à toi je me préparerais à succomber aux châtiment de l'Enfer.

Ca va être dur dans ta tombe...

Et si pour toi l'athéïsme ca n'est pas une idéologie mon coco je crois que t'es vraiment mal barré dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lkm
premiere étoile
premiere étoile
lkm


Nombre de messages : 29
Ville/région : Tunisie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMer 20 Avr - 9:19

Ibn AbdelAziz a écrit:
Boukhari je penses pas que tu puisse lui répondre, sa place est au Paradis incha'Allah, quant à toi je me préparerais à succomber aux châtiment de l'Enfer.

Ca va être dur dans ta tombe...

Et si pour toi l'athéïsme ca n'est pas une idéologie mon coco je crois que t'es vraiment mal barré dans la vie.

Les références bounce
L’théisme est une façon de pense pas une idiologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/
Invité
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyMer 20 Avr - 19:13

bonjour Very Happy
oui nous avons le droit de dire ce que nous pensons chacun sa réligion et chacun voit son dieu comme il le souhaite pkoi tant de discours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samir-
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyDim 24 Avr - 1:29

si qlq un des athés trouve une lacune ds l'islam je metterais terme a ma vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyDim 24 Avr - 1:38

C'est ça tues-toi KLM si tu crois que te faire passer pour Samir on avait pas griller... C'est faible mais hahahahaha t'es un vrai malade toi hahahahaha j'avais encore jamais parler avec un malade mental, les fameaux malades mentaux du bled hahahahah

C'est Salima qui doit bien se marrer. Wink

Mais sérieux, suicides-toi, appliques ce que tu viens de te promettre
Revenir en haut Aller en bas
samir-
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyDim 24 Avr - 12:40

aw a si abdel aziz tu me prends pour un athé moi aussi ???

lol tu te trompe ya bounay
Revenir en haut Aller en bas
samir-
Invité




Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyDim 24 Avr - 12:42

ya des musulmans nerveux et des musulmans sereins abel aziz

j'en fait partie des sereins moi je ne m'enerve jamais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! EmptyDim 24 Avr - 15:15

hahahaha Salam Samir,

Oui smahli kho Embarassed

hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty
MessageSujet: Re: Parole Athée : Halte à la discrimination!   Parole Athée : Halte à la discrimination! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole Athée : Halte à la discrimination!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la honte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Carrefour des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser