AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!

Aller en bas 
+9
_0_PaS_CooL_Du_TouT
salwa
style
chips
Tchalago
hchichi2003
AlgerieMonPays
Ibn AbdelAziz
Salima
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Salima   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 10:09

salut !
certe la fete du mouloud el nabaoui n est pas haram ok
mais n oubliez pas cette phrase du prophete ( saw)
(Nous savons tres bien que cette fete est une innovation)
mohamed dit : toute Bid'ha est une innovation et toute innovation conduit au feu Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 18:31

Exact, de plus il (saaws) est né le même jour que sa mort. Alors je pose une question fetons nous sa naissance ou bien sa mort ???

Une autre question: On a t'il (saaws) parler quelque part ???

J'ai comme l'impression que certains musulmans se perdent dans leurs "passions ". Au detriment de la sunna. Si on commence à innover dans la religion sous pretexte que ceci ou cela fera du bien à la communauté, on est pas sortie de l'auberge. INNOVER dans la religion est "haram, de plus ca conduis en enfer". Pour faire plaisir à nos enfants on n'a pas besoin d'attendre une fête, on peux le faire tout les jours si on veux.
C'est comme offrirs des cadeaux, pas besoin d'anniverssaire pour faire plaisir et je m'appercoit que chez beaucoup ca deviens une obligation d'offrir le jour J sous pretexte qu'il faut "rendre l'appareil". Il n'ya plus de plaisir à faire plaisir.

Oua Allahou A3lem
Revenir en haut Aller en bas
_0_PaS_CooL_Du_TouT
quatrième étoile
quatrième étoile
_0_PaS_CooL_Du_TouT


Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2004

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:06

en effet ds le verset 3 de sourate al-maïda allah dit : Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
donc si qlq1 innove c comme si il prétend que le prophet n'as pa fai son "boulot" comme il fallai et il a oublié de nous conseillé ceci ou cela. alors que dans le verset c clair, net et preci "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait". ya rien a ajouter notre religion est complete.
PS : le chitane prefere que le musulman fasse une bidâa (innovation) plutot qu'un péché car celui qui fai un péché sais que c mal donc ya bcp de chance qu'il se repent ms un qui fais une innovation c difficile car il pense qu'il a bien fais et croi qu'il va etre bien récompensé pour ca.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_0_PaS_CooL_Du_TouT
quatrième étoile
quatrième étoile
_0_PaS_CooL_Du_TouT


Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2004

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:12

PaS_SyMpA a écrit:
en effet ds le verset 3 de sourate al-maïda allah dit : Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
donc si qlq1 innove c comme si il prétend que le prophet n'as pa fai son "boulot" comme il fallai et il a oublié de nous conseillé ceci ou cela. alors que dans le verset c clair, net et preci "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait". ya rien a ajouter notre religion est complete.
PS : le chitane prefere que le musulman fasse une bidâa (innovation) qu'un péché car celui qui fai un péché sais que c mal donc ya bcp de chance qu'il se repent ms un qui fais une innovation c difficile car il pense qu'il a bien fais et croi qu'il va etre bien récompensé pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:15

Exactemment et je pense qu'il n'ya rien a rajouter tout est dit et deux fois en plus.

Barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: voila c est fait   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 23:02

Moderateur tu peux fermé ce post lol


a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 1:17

love Après avoir lu les interventions ci-dessus, je n'ose plus vous souhaiter de bien célébrer la Naissance du Prophète Mohammed - Béni soit-il -!

C'est sa naissance qui est fêtée.

Seule la Lybie a créé un calendrier qui commence l'année hégirienne à la date de la mort du Prophète.

Moi, je médite en ce jour bien qu'il fait partie de notre vie de tous les jours, que ce soit une tradition non dite dans la Sunna ou que ce soit une tradition populaire. Tant qu'il ne s'agit pas d'idolâtrie, il faut avoir le plaisir de se remémorer le jour où Sidna Mohammed est né : c'était le début de l'ère musulmane et cela est un signe grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:24

Salamaleykum tout le monde,


Mais si que tu peux nous rappeler que l'on devrait souhaiter l'anniversaire du Prophète, chère Mouna. Et tu fais bien même, car personnellement je savais que c'était ces prochains jours, mais j'en ignorais la date exacte.

Donc petit rappel (ou information) : Muhammed (saws) est né un 12 du mois de Rabial-Awwal. Et l'année, selon le calendrier grégorien, est d'après les estimations 570 ou 571 après J.C.

Pour ma part, je n'ai rien fais de spécial. Mais je prononce la chahada tous les jours. Et même plusieurs fois, donc ça me permets de pas oublier le Prophète.

Quant à savoir si c'est une innovation ou pas, s'il est souhaitable de fêter cet évènement ou pas... je suis désolé, mais je crois qu'il y a de choses plus importantes que les musulmans ont (ou devraient) se préoccuper...

De toute façon, les messages précédents sont un peu anciens... et des intervenants (certains très combatifs), il y en a qui semblent ne plus venir sur le forum.

Et chacun est libre de s'exprimer ici dans le respect des règles de la nétiquette...


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptySam 22 Mar - 13:51

Salem a tous Smile puréeee que des "lol" Sad.

La date de naissance et de DC de notre prophete (SAWS) sont le meme jour dit on! A la place de choisir son deuil je choisirai sa naissance Smile et je la feterai humblement pour transmettre a mes enfants la joie et non la tristesse! Si pour certains feter et une innovation alors je la prefere a celle de sombrer sans un desespoire, mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Left_bar_bleue0/0BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:17

Salam,

Tout comme AUGUSTUS, je ne savais pas la date exacte de cet évennement, donc tu as bien fait Mouna (de nous le rappeler et de relancer le sujet Wink ).

Tout comme Salima, je pense " je choisis " la naissance plutôt que la mort, bien que les deux soit important tant au niveau religieu qu'historique...
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:50

Bon fête de Mawlid à tous !

Que les jours à venir vous donne santé et prospérité !

Essayons de mieux faire, à la mesure de nos moyens et de notre petite personne !




love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!   BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AID EL FITR
» la fete a bologhine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser