AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prénoms arabe masculin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valmer06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyVen 4 Avr - 13:56

je recherche un prénom arabe (moderne) pour mon futur petit garçon, un prénom qui fasse orientale mais aussi occidentale (français), quelque chose aussi assez original qu'on n'entends pas partout.
Merci de me donner le plus d'idées possible
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyVen 4 Avr - 18:53

Bonjour et bienvenue sur le forum valmer Smile

Il y a bien un prénom que j'aime beaucoup, qui fait orient/occident: Rayann.
Je peut te proposer aussi: Elias, Zaccharia, Issam ...

Si j'ai d'autres idées, je les rajouterai ici

Au plaisir,

Soffien
Revenir en haut Aller en bas
valmer06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyVen 4 Avr - 21:00

j'aime bien le prénom rayann mais mon mari n'ai me pas en tout cas, il dit qu'il y en a beaucoup.
merci et j'attends d'autres prénoms ....
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyVen 4 Avr - 23:36

Tout d'abord salamaleykum,


En prénom, j'aime bien Abraham : ce n'est ni trop "arabe", ni trop "occidental". C'est un prénom certes connu, mais pas si courant que ça...

Sinon, Alban : c'est un nom de famille en Kabylie (donc le côté arabe), et en occident c'est un prénom d'origine italienne. Même remarque que pour Abraham, c'est un prénom connu, mais pas si courant...


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyLun 7 Avr - 19:50

AUGUSTUS a écrit:
Tout d'abord salamaleykum,


En prénom, j'aime bien Abraham : ce n'est ni trop "arabe", ni trop "occidental". C'est un prénom certes connu, mais pas si courant que ça...

Sinon, Alban : c'est un nom de famille en Kabylie (donc le côté arabe), et en occident c'est un prénom d'origine italienne. Même remarque que pour Abraham, c'est un prénom connu, mais pas si courant...


Besslama,

AUGUSTUS.

Salem AUGUSTUS, mais qu'est ce que tu insinues avec "pour le prenom Abraham c'est connu mais pas si courant" et des petits points a la fin de ta phrase ??? Peux tu approfondir le sujet Allah yasastrek Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyLun 7 Avr - 23:40

Salamaleykum,


Très chère Salima, je n'insinue rien du tout. Les points à la fin de ma phrase signifie qu'ils invitent à la réflexion, puisque le choix du prénom reste du ressort de notre amie Valmer06.

Et quand je dis "connu mais pas si courant...", j'aurais plutôt dire "connu mais que je ne vois pas si couramment porté..." Ce serait comme si je proposais le prénom "Courtney", tout le monde connait l'actrice Courtney Cox, mais des gens qui portent ce prénom, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Voila, j'espère que j'aurai répondu à tes interrogations Incha Allah.


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
valmer06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyMar 8 Avr - 16:38

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à m'en donner d'autres.
Pour l'instant celui qui me cenvient le plus c'est ALBAN.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyMar 8 Avr - 17:50

Salamaleykum,


Chère Valmer06, alors sache qu'en choisissant "Alban", tu ferais un choix vraiment judicieux... Smile

En effet, il ne s'agit ni plus ni moins que du prénom de l'un des membres émérites de ce forum... ah mais dont je ne dévoilerai pas l'identité... Tout ce que je peux dire, c'est que son pseudo ici-même commence également par la même lettre... rigolo

En tout cas, dès que tu as choisi, fais nous part de ton choix. Au fait, petite question indiscrète, c'est prévu pour quand la naissance ? ^^


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyMar 8 Avr - 22:43

AUGUSTUS a écrit:
Salamaleykum,


Très chère Salima, je n'insinue rien du tout. Les points à la fin de ma phrase signifie qu'ils invitent à la réflexion, puisque le choix du prénom reste du ressort de notre amie Valmer06.

Et quand je dis "connu mais pas si courant...", j'aurais plutôt dire "connu mais que je ne vois pas si couramment porté..." Ce serait comme si je proposais le prénom "Courtney", tout le monde connait l'actrice Courtney Cox, mais des gens qui portent ce prénom, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Voila, j'espère que j'aurai répondu à tes interrogations Incha Allah.


Besslama,

AUGUSTUS.

Ok AUGUSTUS, il est exact que le prenom Abraham n'est pas courant, mais il connu comme l'ancetre des peuples arabe et juif père de Ismael et Isaac, il est aussi revendiqué par les chretiens qui se considèrent comme ses héritiers spirituels.

PS: dis moi pourquoi "ses héritiers spirituels"?
Revenir en haut Aller en bas
valmer06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyLun 14 Avr - 13:16

ALBAN qui me plaisait bcp ne plait pas à mon mari pour l'instant on est resté sur ADAN ou ADAM mais donnez-moi d'autres idées SVP.
Merci
la naissance est prévu pour le mois de Juin
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
prénoms arabe masculin Left_bar_bleue0/0prénoms arabe masculin Empty_bar_bleue  (0/0)

prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin EmptyMer 16 Avr - 16:26

Salamaleykum,


Valmer06 : Il ne te reste plus qu'une solution : changer de mari rigolo

Outre cette solution, j'en ai une autre, moi qui pensais avoir épuisé toutes mes propositions concernant le choix du prénom. Quand soudain une lueur m'est apparu. Oui, mon inspiration n'était pas encore complètement tarie.

Donc ce fût Adel qui me vint à l'esprit. Je n'aime pas trop, personnellement, mais c'est ton fils donc c'est toi qui choisis. Smile

Sinon, pourquoi ne l'appellerais-tu pas tout simplement...

...Augustus ??? rigolo rigolo

En plus, Augustus ça fait penser à Augustin... à Saint-Augustin même... Et Saint-Augustin est l'un des personnages qui aura marqué l'histoire de l'Algérie... (voir ici)
Donc ça serait un prénom chargé de symbole... Smile


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénoms arabe masculin Empty
MessageSujet: Re: prénoms arabe masculin   prénoms arabe masculin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prénoms arabe masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRENOMS ARABES
» Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: l'Algérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser