AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat: mais où êtes-vous donc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kifaya
en quête des étoiles
en quête des étoiles



Nombre de messages : 18
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 18 Déc - 1:30

Ce forum nous offre l'opportunité de dialoguer sur tous les sujets de manière anonyme et pourtant l'occasion paraît se rater. Que vous faut-il donc?
______________________


LES DEFICITS DANS LE CHAMP DEMOCRATIQUE


La dévalorisation du rôle des partis et de leur ancrage social au profit d'enjeux et rivalités de clans au sommet, rejoint le problème que Kharroubi Habib a évoqué plus globalement dans le même quotidien d'Oran, à propos de la stagnation des formations politiques algériennes qui se réclament de la démocratie. Le constat est irrécusable, celui d'une carence endogène réelle, la distance prise dans les faits avec la finalité de partis censés "oeuvrer" à des projets de société revendiquant la démocratie et la justice sociale.

Suite: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=1244
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 18 Déc - 11:28

Salam Kifaya,


Tu as raison, ces derniers temps nous avons laissé un peu de côté cette rubrique du forum... Promis nous allons y remédier!

Pour en revenir à ce débat que tu lances (et je t'en remercie), je ne sais pas si le pays en est réelement à combler ces déficits... Peut être n'y a t'il pas d'autres priorités? Bien que la démocratie est une base importante.... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kifaya
en quête des étoiles
en quête des étoiles



Nombre de messages : 18
Age : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 18 Déc - 15:28

Bonjour à tout le monde,

Ma remarque concernait ce forum en général. Les interventions de forumistes sont rares, même trop rares. Et, il faut se poser la question de pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 18 Déc - 16:38

Et bien le forum a été un peu laiassé à l'abandon pendant quelques mois, faute de temps... Mais une nouvel équipe se constitue petit à petit, et nous repartons du bon pied! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barcelone
Nouveau



Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2008

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: buenas noches   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyVen 8 Fév - 0:11

bnsr pericles,kom tu voit j ss nouveau dn votre pett famille du forum,et j ai apercue ke ya peut de debat sur l actualité de notre peuple ki creuve de faim et ki soufre plus a chac jr ki passe ,entr tenmpt ke fakhamatouhou veut construire 1e moské de mlrd de dollars ,et ki va coutre 5 fois plus ,

ps.. j ss ps contre la construction des lieu de cultes..mais ya d autre priorité .kom des usines .des hopiteaux .des ecoles. investissemant dnla tecnologie .financier les labos dn les universites,,,ects, et j ss sur ke avc ca y auras plus de jeunes kamikazes,,,,,,,,gracias
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyVen 8 Fév - 0:15

Salam Barcelone, et bienvenue Smile
Je suis un peu d'accord avec ton idée sur les priorités, on pourrai en lancer un débat ? Je vais l'ouvrir dessuite! Wink

So
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyVen 8 Fév - 0:51

Salamaleykum,


Alors moi, je ne suis pas contre le fait que l'on construise de nouveaux lieux de cultes. Et bien au contraire... Puisque ces endroits font également partie intégrante de la vie sociale... tout du moins concernant les gens qui les fréquentent.

Par contre, je suis contre que l'on y consacre autant d'argent... non pas parce que c'est une mosquée... mais parce qu'effectivement il y a d'autres priorités comme tu le dis Barcelone : construction d'hôpitaux, d'écoles, rénovations des infrastructures.

Mais rien n'empêche non plus d'ériger une belle mosquée, car aller prier dans des endroits qui sont parfois vraiment indignes n'a rien de très agréable...


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyVen 8 Fév - 13:01

Salam,

Perso, je pense que le nombre de mosquées prsente en Algérie dois pouvoir satisfaire la population (du moin à Alger, seul ville que j'ai visité de fond en comble).. Bref, j'ai mis un débat dans la rubrique approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptySam 9 Fév - 15:05

PeRiCleS a écrit:
Salam,

Perso, je pense que le nombre de mosquées prsente en Algérie dois pouvoir satisfaire la population (du moin à Alger, seul ville que j'ai visité de fond en comble).. Bref, j'ai mis un débat dans la rubrique approprié Wink

Salem PedRiCles, quelle est la rubrique appropiée si ce n'est celle-ci meme ?????

D'apres ce que j'ai lu sur la "Mosquée" ce sera aussi un centre de recherche (scientifique) un musé sur tout ce qui relate sur la religion. Accessible a tous les pays arabes. A mon idée cela penche vers le tourisme qui peut etre avec un grand "succes", donnera la possibilité de penser alors ou y remedier a ce qu'a indiqué barcelone plus haut je le cite: " mais ya d autre priorité .kom des usines .des hopiteaux .des ecoles. investissemant dnla tecnologie .financier les labos dn les universites,,,"
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyLun 11 Fév - 20:20

Salam Salima,

Excuse moi j'ai mal indiqué le chemain, en fait j'ai crée un sujet dans la rurique débat qui parle des priorités de construction (pas spécialement que pour les mosquées)
Revenir en haut Aller en bas
barcelone
Nouveau



Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2008

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: buenas noches amigo   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 12 Fév - 0:25

dsl pour ne ps repandre derniermant,vraimant jete tres occuper,bref,,,,,,kom j ai dit ,j ss ps contre la construction delieus de culte ,mais,,,,,,,,c ft 1 mois jete a alger ,et kond je ss la ba ,je ft ps ke du tourisme,je vie jour a jour dn mn vieu cartier ,et je bouge trop sur alger,je te promis mn pot ,si tu vois la misere tu pleur ces vraimant malheureu,la majorité e nos jeunes ne travaille ps ,ya rien a fr ,la miser pousse a nos jeune a enmbarké dn des vielle barcs et riské leur vie dn la mer....et notre fakhamatouhou non selemant veut construire 1e mosque´avc l argent du peuple ki meur de faim,il veut caché les guetos d alger íl veut couvrir la bais d alger avc des grand batis,et kom ca en cache les guetos et la misere de notre cher peuple.kom en dit chez il veut igheti echemss bel gherbal- donk pour koi veut gaspillé tant d argent e ke le peuple creve de faim,ke nos jeune joue avc leur vie en traverssont la mer miditeranne,?ke dieu protege notre bled,parsk le peuple algeriens va explos¨,et ya ke dieu kil peut l areter ,cette fois ci,rebi yesster.gracias
Revenir en haut Aller en bas
barcelone
Nouveau



Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2008

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: buenas noches salima   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 12 Fév - 0:32

je vous invite a visité alger et ces guetos´vous changerer d avis, ne crois ps ce ke dit la presse pro fakhmatouhou,cette construction sera l oprtunié de voler et detourner des miliards de dollars vers leur conte en suisse ,e le tenmpt le dira.les generaux et leur vautours attand avc inmpasion ce mega projet. ,,,,,,,,peut etre je me tranmpe ,sices le cs ke dieu me pardone.garcias
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Débat: mais où êtes-vous donc? Left_bar_bleue0/0Débat: mais où êtes-vous donc? Empty_bar_bleue  (0/0)

Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? EmptyMar 12 Fév - 12:05

Salam Barcelone,

Oui je rejoins ton idée, c'est ce que je disais dans mon débat auquel personne participe fada à propos des priorités ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: mais où êtes-vous donc? Empty
MessageSujet: Re: Débat: mais où êtes-vous donc?   Débat: mais où êtes-vous donc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: mais où êtes-vous donc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous etes ou?
» vous etes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser