AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mahomet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mahomet Left_bar_bleue0/0Mahomet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mahomet Empty
MessageSujet: Mahomet   Mahomet EmptyLun 9 Avr - 2:01

Salamaleykum,


A mon tour de vous suggérer quelques vidéos intéressantes. Dont celle-ci.

En l'occurrence, il s'agit d'un coffret de DVD (ou de VHS) ayant pour titre "Mahomet". C'est une excellente série de documentaires sur la vie du prophète Mohammed (pbAsl) (comme vous l'aurez surement deviné) ainsi que sur la révélation du Coran à celui-ci.

Des savants musulmans ou pas, mais en tout cas toujours érudits, expliquent et racontent de manière claire la vie du Prophète avant la révélation, le contexte de sa naissance, les enjeux "géo-politiques", ce qui a contribué à la naissance de l'Islam, mais aussi de son essort dans le monde. Autre très bon point de cette série documentaire, c'est l'objectivité dont font preuve les intervenants. Cela a le mérite de changer des hagiographies qui ne sont pas toujours conforme à la réalité historique. J'avoue que parfois j'ai même été un peu "heurté" ou "bousculé" par certains propos, mais finalement je crois que cela renforce mon esprit critique, et me permets d'être un musulman "alerte".

Cette série a été réalisé par T. Celal (producteur de différents documentaires et fictions historiques), Chemia Sarmiento et Youssed Seddik (philosophe et anthropologue tunisien).

Elle comprend cinq épisodes qui sont les suivants : Vers la Prophétie, La Révélation, Médine et la Loi, Le Pouvoir et la Mecque, Le Coran.

Voici ce qu'en dit également le site de l'éditeur (Arte Vidéo) :


Une oeuvre de référence, accessible à tous, sur la deuxième religion en France.
Si l’on souhaite s’intéresser à l’Islam, comprendre ce qui rassemble les cinq millions de musulmans de France et plus d’un milliard de croyants dans le monde, il est indispensable de se plonger au cœur de l’épopée du prophète Mahomet, fondateur de l’Islam avec Le Coran.

Homme politique, chef militaire et prophète aux nombreuses épouses : l'histoire de Mahomet est fascinante. Cette saga documentaire raconte la vie du Prophète depuis sa naissance, en 571 à la Mecque, jusqu'à sa mort, en 632. Des témoignages uniques de familles musulmanes, d'Imam et d'universitaires arabes et internationaux éclairent les différentes étapes de ce récit : la vie du Prophète, la Révélation du Coran et sa recension par les premiers califes. Des images somptueuses, tournées dans six pays, illustrent des exposés passionnants.


Pour ceux qui se procureront la vidéo, bon visionnage Incha Allah !


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
ineslem
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Ville/région : Kabylie
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2007

Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Mahomet   Mahomet EmptyMar 19 Juin - 16:36

salamou alaykoum

une petite remarque seulement juste au nom de mahomet ! le nom de notre promphete est MOHAMMED que le salut d'Allah soit sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://kabylie.islam.free.fr
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mahomet Left_bar_bleue0/0Mahomet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mahomet Empty
MessageSujet: Mahomet   Mahomet EmptyMer 20 Juin - 0:32

Salamaleykum,


Si tu avais lu mon message en entier et attentivement, tu serais tombé sur le passage suivant :
Citation :
C'est une excellente série de documentaires sur la vie du prophète Mohammed (pbAsl) [...]

Dans ce passage, il semble que je cite le Prophète par son nom véritable : "Mohammed" et non pas par son non "francisé"... Mais voila nous vivons dans un monde ou tout doit aller vite, et forcément certains ne prennent plus le temps de lire correctement ce qu'ils ont sous leurs yeux. C'est vrai que ça demande un effort surhumain en même temps...


Besslama,

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mahomet Left_bar_bleue0/0Mahomet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Mahomet   Mahomet EmptyMer 20 Juin - 0:54

AUGUSTUS a écrit:
Salamaleykum,


Si tu avais lu mon message en entier et attentivement, tu serais tombé sur le passage suivant :
Citation :
C'est une excellente série de documentaires sur la vie du prophète Mohammed (pbAsl) [...]

Dans ce passage, il semble que je cite le Prophète par son nom véritable : "Mohammed" et non pas par son non "francisé"... Mais voila nous vivons dans un monde ou tout doit aller vite, et forcément certains ne prennent plus le temps de lire correctement ce qu'ils ont sous leurs yeux. C'est vrai que ça demande un effort surhumain en même temps...


Besslama,

AUGUSTUS

Salem AUGUSTUs, je te corrige en passant le nom "Mohamet" n'a jamais etait francisé .. mais vient de la prononciation par la langue turc .. donc difficile a prononcer le "d" a la fin du nom de Mohamed SAWS, voila. Ceci-dit .. cela sonne fau et prête a confusion.Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mahomet Left_bar_bleue0/0Mahomet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Mahomet   Mahomet EmptyMer 20 Juin - 19:28

Salam,

Ne nous enervons pas! ^^


So²
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Mahomet Left_bar_bleue0/0Mahomet Empty_bar_bleue  (0/0)

Mahomet Empty
MessageSujet: Mahomet   Mahomet EmptyJeu 21 Juin - 1:10

Salamaleykum,


Oui, oui, c'est vrai, ne nous énervons pas, mais que les gens lisent un peu les messages en entier... même si ceux-ci sont plus long qu'un texto... ennervé

Pour Salima, et les autres, je cite un passage du "Dictionnaire amoureux de l'Islam" de Malek Chebel (encore lui...! Very Happy) concernant le nom Mahomet.

"Le nom français Mahomet - donné notamment par Voltaire à sa tragédie Voltaire ou le fanatisme (1741) - est une altération de Mohammed, terme qui demeure le plus proche de la prononciation arabe.
En Turquie, on prononce Mahmet ou Mehemet. En Egypte, on dit Mohammad. En anglais médiéval, Mahound ou Mahowne. En allemand, Machomet. Le patronyme complet du Prophète est Aboul-Qassim Mohammad ibn Abd-Muttalib ibn Hachim al-Quoreïchi (570-632)."


Quant au titre du documentaire, je n'y peux rien si les auteurs ont choisit de prendre "Mahomet" plutôt que "Mahommed". Peut-être était-ce une intention volontaire dans le but d'"attirer" un plus large public. Si vous avez des doléances, vous pouvez contacter l'éditeur Arte Vidéo : http://www.arte.tv/fr/tout-sur-ARTE/contacts-credits/411158.html Quoi qu'il en soit, je trouve que ça n'enlève rien à l'intérêt du film.


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Mahomet   Mahomet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser