AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salate attahadjoud

Aller en bas 
AuteurMessage
hchichi2003
modérateur
modérateur
hchichi2003


Nombre de messages : 1432
Age : 37
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

salate attahadjoud Empty
MessageSujet: salate attahadjoud   salate attahadjoud EmptySam 14 Oct - 23:24

quelques renseignements sur cette priére....

Cette prière fait partie des nawafils.

D' après zayd ibn thabit, le Messager d' Allah salate attahadjoud Saws a dit: "accomplissez vos prières chez vous, car la meilleur çalat que l' on effectue est celle faite à la maison, sauf celles qui sont obligatoires."
el boukhary:6113 et muslim:781

Le shaykh el 'outheymine (rahimullah)a dit:
Ce hadith montre qu' il convient de faire toutes ses prières surérogatoires chez soi, que ses prières soient rawatib, doha tahajoud (qiyam leyl) .Même s' il se trouve à Mekka ou Madinah, le mieux est qu' il les fasse chez lui.
sharh ryad çalihin: 3/295

Le sheykh el fawzan a donné 3 raisons:
- se préserver de l' ostentation, et cacher ses bonnes aux autres,
- c' est une cause pour compléter el khoushou' (humilité) et el ikhlaç
- on remplit la maison de dhikr et de prières, ce qui est la cause de la descente de la miséricorde sur les gens de la maison, et l' éloignement de shaytan.el moulakhaç el fiqhy: 1/173

d' apres ibn 'omar, salate attahadjoud Radiallah le messager d' Allah salate attahadjoud Saws a dit: "Réservez une partie de vos prières à vos maisons, et n' en faites pas des tombes."
el boukhary:432, muslim: 1817


Le nombre de rak'a de la prière tahajoud n'est pas précisé.

at-Tabarany (dans alKabir et alAwsat): le Messager d'Allahsalate attahadjoud Saws salate attahadjoud Saws nous a ordonné de faire la prière nocturne.Il a insisté et dit :"Fiates une prière nocturne, même pour une seule rak'a".

Aïcha salate attahadjoud Radiallahanha a dit :"le Messager d'Allah salate attahadjoud Saws n'exécutait pas plus de onze rak'a pendant la prière nocturne.Il faisait quatre longues, puis encore quatre longues, puis trois.Je lui demandai alors : "O Messager d'Allah, t'endors-tu avant de faire le witr?" . Il répliqua: "mes yeux s'endorment, mais mon coeur ne dort pas."
(Bukhari et Muslim)

Ahmad (rapporté par une bonne chaîne) : Abu Muslim a demandé à Abu Dharr salate attahadjoud Radiallah :"quel est le meilleur moment pour la prière nocturne ?"..Il répondit : j'ai demandé au Prophète salate attahadjoud Saws qui m'a répondu :"après minuit et rares sont ceux qui l'exécutent à cette heure."

Quant à ce que l'on peut y réciter, quelqu'un d'autre apportera peut-être des précisions, inch Allahsalate attahadjoud Jjh ..
Mais il semble que chacun puisse la faire selon ses possibilités (physiques et autres). Du Qur'an pendant la station debout, après la Fatiha, et des du'as pendant le sujud ...le temps que chacun veut ou peut...

wa Allahu salate attahadjoud Jjh 'alem
Revenir en haut Aller en bas
 
salate attahadjoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser