AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le déclic!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubena
troisieme étoile
troisieme étoile
boubena


Nombre de messages : 103
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2006

le déclic!! Empty
MessageSujet: le déclic!!   le déclic!! EmptySam 2 Sep - 11:49

Le bannissement est une des plus belles solitudes, peut-être, pour vivre pour soi… la beauté, le silence, la méditation…à mon premier jour je n’ai connu que le stress qui me pèse lourd, une nostalgie joueuse et un sentiment de mission inachevée….c’est tout ce qu’il y a de plus dur dans la vie à mon avis.
Ce soir là, je me rappelle encore du temps qu’il fait. C’était un soir d’Août. Un mois pas comme le notre. Une soirée d’été pluvieuse. Les nuages assombrissent le ciel qui est déjà noir et cache copieusement le peu d’étoiles qui me font des clins d’œil nocturnes, oups je voulais dire scintillent de milles feux….bon bref je suis sûr que vous avez bien compris. Le voile sombre qui tombe précipitamment sur la ville avec d’incessantes rafales d’averses.
Je suis seul dans ma chambre en face de mon pc mais je suis seul car celui ne joue pas avec moi comme d’habitude et la pluie fait aussi en moi son travail ; la solitude invite à taire les multiples bruits extérieurs, elle érode jusqu’à laisser paraître l’essentiel, alors le silence sonore de la création rejoint le murmure indicible du cœur et j’ai vite compris que la solitude forge la personne et lui dévoile tout ce qu’il y a de bien en lui. Maintenant, je sais ce qu’il me restait à faire. Mon destin présenté me laisse déambuler dans mon petit appartement, chercher le tapis de prière. Achhadou ana la ilaha ila allah.

ps: désolé pour les erreurs d'orthographe, j'ai écris ça à la hâte..
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
le déclic!! Left_bar_bleue0/0le déclic!! Empty_bar_bleue  (0/0)

le déclic!! Empty
MessageSujet: Re: le déclic!!   le déclic!! EmptySam 2 Sep - 14:53

Merci bcp pr ton post, surtt d'avoir pris le soin de l'écrire!
Pas grave pr les fautes, je dois en fairep lus que toi sur une seul ligne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
le déclic!! Left_bar_bleue0/0le déclic!! Empty_bar_bleue  (0/0)

le déclic!! Empty
MessageSujet: Re: le déclic!!   le déclic!! EmptyLun 4 Sep - 10:14

salemm!

Maintenant, je sais ce qu’il me restait à faire. "Mon destin présenté me laisse déambuler dans mon petit appartement, chercher le tapis de prière."Achhadou ana la ilaha ila allah wa achhadou ina Mohamed rasoul Allah". Mon tapis de prière a traversé des kms avec moi, ramené de la ville sainte de l'Islam. Il me regarde de sa couleur verte tres vive, m'invitant avec douceur et patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déclic!! Empty
MessageSujet: Re: le déclic!!   le déclic!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le déclic!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser