AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 trés trés HOT

Aller en bas 
+7
You-cef
AlgerieMonPays
Makaveli
élisa
Salima
jamila
imene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: trés trés HOT (pas tant que ça...)   trés trés HOT - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 5:32

Salamaleykum imene et les autres,

Je ne vais peut-être pas répondre à ta question, mais je voulais juste te donner mon point de vue...
Tout d'abord, je ne trouve pas que la pratique de la fellation soit répugnante. Et bien au contraire, si ce sont deux adultes
CONSENTENTS qui la pratique, je pense qu'il n'y a rien de mal - toujours bien au contraire Very Happy - à la pratiquer. J'estime qu'elle peut même apporter un certain épanouissement sexuel, et voire affectif, au sein du couple.
D'autre part, voilà un petit conseil que j'aimerais te donner, si je puis me permettre, n'écoute pas les dire des autres - moi pouvant également faire partie de ces "autres" - les gens ont toujours tendances à juger - alors qu'ils ne sont pas forcément les mieux placés pour celà - les faits de leur congénère. Seul Dieu est à même de juger. Pas le voisin de palier ni nous membres de AlgérieDZ.
Quant au point de vue vis à vis de l'Islam, j'ai pû lire qu'il était mitigé, c'est à dire que certains Ouléma se prononcait en faveur de la fellation, d'autres contre, mais là encore si je puis me permettre un avis personnel, je me méfie de la plupart des sites internet musulmans.

En espérant que tu trouveras ma réponse sérieuse - à défaut de te convenir complêtement.

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: re   trés trés HOT - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 7:54

Salam,

Au passage, vue que ce sujest est dans le carrefour des religions, il serai bien que kk d'une autre religion que l'Islam puisse aussi nous dire ce que dit sa religion par rapport à ça!
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 23:33

AUGUSTUS a écrit:
Salamaleykum imene et les autres,

Je ne vais peut-être pas répondre à ta question, mais je voulais juste te donner mon point de vue...
Tout d'abord, je ne trouve pas que la pratique de la fellation soit répugnante. Et bien au contraire, si ce sont deux adultes
CONSENTENTS qui la pratique, je pense qu'il n'y a rien de mal - toujours bien au contraire Very Happy - à la pratiquer. J'estime qu'elle peut même apporter un certain épanouissement sexuel, et voire affectif, au sein du couple.
D'autre part, voilà un petit conseil que j'aimerais te donner, si je puis me permettre, n'écoute pas les dire des autres - moi pouvant également faire partie de ces "autres" - les gens ont toujours tendances à juger - alors qu'ils ne sont pas forcément les mieux placés pour celà - les faits de leur congénère. Seul Dieu est à même de juger. Pas le voisin de palier ni nous membres de AlgérieDZ.
Quant au point de vue vis à vis de l'Islam, j'ai pû lire qu'il était mitigé, c'est à dire que certains Ouléma se prononcait en faveur de la fellation, d'autres contre, mais là encore si je puis me permettre un avis personnel, je me méfie de la plupart des sites internet musulmans.

En espérant que tu trouveras ma réponse sérieuse - à défaut de te convenir complêtement.

Besslama.

AUGUSTUS


qu ils soient consentant ou pas c est pareil
les Ulamas sont unanimes pour dire que la fellation et le cunilingus sont un acte detestable en Islam que cela releve de la jahilya et de l animositée
Alors si les doués de science le disent, nous qui n avons que tres peu de connaissance, nous sommes obligé de se plier a leur opinions, jusqu a ce que d autres savant puisse decreter la licitée de cela tout en apportant ses preuves


Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
élisa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
élisa


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 18:56

Je trouve les propos d 'Augustus très sages et plutôt conformes à la réalité , je pense !
Pour , les autre religions comme chez les catholiques , je ne sais pas ! Pas entendu parlé !
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:41

conforme a la realitée ne veut pas dire conforme a la sunna pour les musulmans

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
You-cef
cinquieme étoile
cinquieme étoile
You-cef


Nombre de messages : 183
Ville/région : villepinte
Profession : etudiant
Loisirs & passions : la moto
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 13:35

salam alikoum kareem38 ben moi je suis plus en accord avec toi dans la mesure ou les savants(Ulamah) le dise que c'est interdit.
Même si y'en a qui dise oui et d'autre qui disent non on voit bien là un doute hors dans la religion il ne doit pas avoir de doute.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 15:35

Puis dans le doute, il faut s'abstenir :p
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptySam 21 Oct - 19:31

Salamaleykum,

Je vous conseille très fortement de vous procurer le livre : "Dictionnaire amoureux de l'Islam" de Malek Chebel, qui est un auteur algérien, grand érudit de l'Islam et du monde musulman.
Dans ce livre, il y est notamment évoqué les moeurs plutôt libertines et "libérales" - donc dépassant de bien loin la simple fellation - de certains poêtes musulmans. Tout cela se passait durant les premiers temps de la naissance de l'Islam, et les siècles suivants. Il précise également ces mêmes poêtes étaient également des musulmans pratiquants convaincus.

Je vous laisse en faire la conclusion qui s'impose...

Wallahu A'lam.

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
You-cef
cinquieme étoile
cinquieme étoile
You-cef


Nombre de messages : 183
Ville/région : villepinte
Profession : etudiant
Loisirs & passions : la moto
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:00

Mais MDR t'es vraiment perdus là AUGUSTUS je suis désolé mais sait tu la grande différence entre poetes et un Ulahma ou cheikh ou savants?
Ce sont des poetes tu la dit toi meme ce ne sont pas a des écrivaint comme eux qui se réfient à aucun hadith qui vont te dire ce qui est hallal du haram moi en revanche je te conseille plusieurs livres de hadith ceux avec El Boukhari et al Muslim.
La tu peut y apprendre pas mal de chose.
Mais en revanche sur les rapport j'en ai pas encore vus.
Et donc j'ai éssayé de me renseigné a droite et a gauche puis j'ai découvert qu'il y avait des doutes la dessus c'est a dire que des Ulhamas l'interdisé.
Revenir en haut Aller en bas
You-cef
cinquieme étoile
cinquieme étoile
You-cef


Nombre de messages : 183
Ville/région : villepinte
Profession : etudiant
Loisirs & passions : la moto
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:07

Puis au passages sa c'est un commentaires d'un mec qui a lu le livre je les pris sur le net :

Je pense que ce travail à la va vite manque de rigueur scientifique. On
y croise trop de notions, et l'on se demande ce que cela a avoir avec l'islam. Vraiment celà manque de serieux.


voici le lien:
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-amoureux-lislam-Malek-Chebel/dp/225919799X
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 22:41

Salamaleykum You-cef et les autres,

Premièrement, je n'ai jamais remis en cause les avis des différents Oulémas, j'ai juste apporté un point de vue et des faits qui sont rapportés par un écrivain (et érudit qui plus est) que j'estime digne de confiance. De plus, je n'ai jamais prétendu que ces poètes étaient plus importants que les oulémas. Cependant, c'étaient des personnes très cultivées, et bien plus que beaucoup de monde de nos jours, sans parler qu'elles étaient très croyantes et pratiquantes.

Deuxièmement, il serait souhaitable que quand on est en désaccord avec une personne, ce serait de ne pas l'insulter pour autant. C'est une des règles essentielles du bon déroulement d'une discussion sur un forum tel que celui-ci. Inutile donc de dire que j'ai trouvé ce "t'es vraiment perdus là AUGUSTUS" plutôt déplaisant...

Quant aux avis des utilisateurs de Amazon, je ne leur accorde pas plus d'importance, que ceux que l'on peut entendre à longueur de journée au café du commerce ou sur RMC Info...

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
You-cef
cinquieme étoile
cinquieme étoile
You-cef


Nombre de messages : 183
Ville/région : villepinte
Profession : etudiant
Loisirs & passions : la moto
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/10/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 11:48

salam alikoum augustus!
En te disant t'es vraiment perdu c'était uniquement pour te dire que tu te trompé mais pas dans le sens d'une insulte.Je pensé que t'allais comprendre mais si tu la mal perçu je m'en excuse.
Tkt pas je respecte ton point de vu.
Mais sauf que moi j'ai le mien.
Seul ALLah détient la connaissance.
wa salam aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
élisa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
élisa


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 12:27

Oui chacun son point de vue , je trouve que vous êtes tolérants You-cef et Augustus et je vous en félicite ! ça fait plaisir !Very Happy

Et c 'est vrai que par rapport un bouquin ou un film , on va pouvoir trouver toujours des pours et des contres ! C 'est la philosophie de la vie ...;!

*( ça me donne envie de le lire ce livre dont une jeune amie qui est à l 'université , m 'avait parlé : je vais pouvor me faire ma propre idée )

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
imene
premiere étoile
premiere étoile



Nombre de messages : 26
Ville/région : villemonble
Profession : etudiante
Loisirs & passions : les vagues
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 21:38

salam aleykoum cher frere et soeur de toutes vos réponse maintenant je sais que moi en tout cas je ne le ferai pas puis encore merci a vous allez salam.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 1:38

Salamaleykum,

You-cef, oui, effectivement on s'est mal compris, donc autant pour moi... Smile Quoiqu'il en soit, ce que j'ai essayé de faire comprendre par mes propos, c'est que chacun devait faire comme bon il lui semblait, après s'être renseigné, puis après s'être fait son propre avis. Et que nul ne pouvait juger des actes des autres, si ce n'est Dieu. En parlant également du bouquin de Malek Chebel, je voulais apporter ma modeste contribution à ce débat que je jugeais intéressant. Smile

Je suis également content, en parlant du livre, d'avoir pû donner envie de le lire, donc Elisa et les autres également, je vous invite très fortement à vous le procurer. C'est un gros livre, mais il est plutôt accessible, et comme il est structuré à la manière d'un dictionnaire, vous pouvez très bien lire quelques définitions à la fois. Mais j'en reparlerai un peu plus en détail dans un prochain message. Smile

Et pour Imène, tu as fais le choix que tu jugeais le meilleur pour toi, donc c'est ça le plus important.

Dieu est seul savant.

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
élisa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
élisa


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:49

Voilà , j 'ai commandé le bouquin sur le net !!Enfin , même 3 : c 'est comme quand je rentre dans une librairie , je suis trop tentée d 'acheter , même si je ne vois pas les livres ! ça doit être à cause des jolis titres !rigolo ( faut bien , que je me trouve des excuses , hi !)
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: re   trés trés HOT - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:58

sur quel site tu commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
élisa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
élisa


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 21:49

Sur Amazone .fr , depuis plus d'1 an ! ça m 'évite d 'attendre d 'aller à la Fnac , et puis , il y a vraiment tout !Même les CD , que l 'on ne trouve pas facilement dans les supermarchés ,car je n 'écoute pas trop des trucs connus ( comme Faudel Laughing ), une fois un CD est même arrivé des USA !
Et il y a du neuf et de l occas !
Je suis en train de leur faire de la pub gratos , là !rigolo
Revenir en haut Aller en bas
ZH
modérateur
modérateur
ZH


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Ville/région : Algerie
Profession : Drageur de luxe
Loisirs & passions : la culture, la nature
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2005

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 1:25

élisa a écrit:
Sur Amazone .fr , depuis plus d'1 an ! ça m 'évite d 'attendre d 'aller à la Fnac , et puis , il y a vraiment tout !Même les CD , que l 'on ne trouve pas facilement dans les supermarchés ,car je n 'écoute pas trop des trucs connus ( comme Faudel Laughing ), une fois un CD est même arrivé des USA !
Et il y a du neuf et de l occas !
Je suis en train de leur faire de la pub gratos , là !rigolo
Salem salut azul !!
bah ce que je vois sur ton site rien d'intressant , désoler de te dire ça , mais quand je vien d'entré y a une poulet qui dort lol bah franchemnt qui a crée se site , il aime les poulets qui dort lol mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algeriedz.forumactif.com
élisa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
élisa


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:44

Tu sais ce que c 'est un grand magasin? qui vend plein de livres, de CD , de vidéos : et bien c 'est pareil : maintenant , t 'as peut-être besoin de changer de lunettes ....! rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:19

Hahahahahahahaahahahahahahahahahahahah les poulets sont cuis!!!! mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
élisa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
élisa


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2006

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 14:51

Pour info : "les poulets" m 'ont déja envoyé ma commande !dent2

Je vais parcourir quelques chapitres de ce dictionnaire .....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdel-hamid
en quête des étoiles
en quête des étoiles
Abdel-hamid


Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2007

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:35

jamila a écrit:
[b]alaykoum salam imene

oui biensur avec ton mari tu peu tous partager en autre une féllation (sinon avec ki d'autre va tu la partager mdrrr) la seule chose qui es interdite c d'avoir des rapports via l'anus !!!

Parfaitement d'accord.
Autre question, le cunilingus est il autorisé ?
Le bon sens et le bon gout disent oui mais la religion que dit elle ?
Ca doit etre dur quand même de se demander ce que dit la religion a chaque fois qu'on veut faire quelque chose.
Je pense que les oulamas veulent controler leur population en disséquant chaque geste de leur vie.
c'est invivable et injuste.

Que pensez vous de cette histoire ?


LE CAIRE, 20 mai 2007 (AFP) - Une fatwa qui permet de téter sa collègue de bureau fait scandale en Egypte

La
seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un
bureau est de la téter, selon une fatwa de deux théologiens d'Al-Azhar,
qui a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.

L'islam
interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du
sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche
(soeur, frère, mère...).

La dite fatwa (avis religieux) a été
énoncée récemment par Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux
professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de
théologie sunnite au monde.

Selon eux, la femme pourrait
désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un
bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant
"directement son sein", ont-ils tenu à préciser.

"En vous
rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être
surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train
de téter sa collègue", ironise le journal indépendant Al-Doustour.

Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était "insensé" de débattre d'un tel sujet.

"C'est
impoli", a-t-elle dit. "Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les
mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de
se faire taper dessus", s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par
le quotidien indépendant Al-Karama .

Selon Mabrouk Attia, un
autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise
interprétation d'un "cas particulier" du temps du prophète Mahomet.

Le
prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils
adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après
l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné
à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il
précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel-hamid
en quête des étoiles
en quête des étoiles
Abdel-hamid


Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2007

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:37

Une fatwa suscite la polémique


RELIGION | 10h50 Une fatwa édictée en mai dernier commence à faire son
chemin en Algérie. Chez certains salafistes, une épouse peut être
répudiée si elle refuse de donner son sein à téter aux amis de son mari…



Obliger la femme musulmane à «donner son sein à téter aux amis de son
mari durant le ramadan»... Cette décision prise en Egypte il y a
quelques mois a fait bondir la majorité des musulmans, comme en
témoignent de nombreux commentaires sur les blogs. Mais cette fatwa
–forme d’avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur
une question particulière – semble, selon la presse algérienne, avoir
été prise au pied de la lettre par certains salafistes algériens. Qui
menacent leur épouse de répudiation si elle refuse de s’y soumettre.


Le cheïkh algérien Shamseddine Bouroubi dénonçait il y a deux semaines,
à travers le quotidien Ech-Chorouk, l’importation de ces fatwas venues
de l’étranger et leur application en Algérie. Il explique que « des
femmes [l’]ont appelé en pleurant, le suppliant d’intervenir pour les
sauver de cette situation. Les époux exigent qu’elles allaitent des
amis conviés à passer le ramadan au domicile familial. Et pour éviter
toute relation ambigüe, les époux forcent leur femme à donner le sein
aux amis pour nouer une affiliation familiale par le lait, empêchant
ainsi toute relation illicite ». Shamseddine Bouroubi dénonce cette «
dérive dangereuse et inquiétante de l’islam dans le pays » et demande
aux oulémas et aux prêcheurs d’intervenir. De son côté, c’est avec
humour que le quotidien indépendant El Watan s’est emparé de l’affaire.


Il faut dire que l’Ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah, l’auteur de cette
fatwa absurde, n’en n’est pas à son coup d’essai. Car celle-ci complète
une précédente ordonnance, datant de mai dernier, toujours en rapport
avec la poitrine: pour travailler dans un même bureau, seule à seul
avec un collègue, et pouvoir ôter son voile, une femme devait allaiter
son collaborateur à cinq reprise. Explication exaltée de l’auteur : «le
fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui
empêcherait tout acte sexuel entre les deux…» Ce qui n’a pas empêché un
homme d’affaires algérois, attiré par l’une de ses employées, de
demander conseil quant à la légalité de cette fatwa. Il voulait
l’exploiter pour téter son employée.


Cette fatwa avait crée une polémique dans le monde islamique. L’imam
Izza Attiyat avait présenté ses excuses et s’était rétracté. Mais après
une réunion d’urgence, le haut conseil de l’institut islamique
d’Al-Azhar avait suspendu l’auteur de ses fonctions d’enseignant à
l’université islamique le 22 mai dernier.
http://www.24heures.ch/pages/home/24...ontenu)/132151
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
trés trés HOT - Page 2 Left_bar_bleue0/0trés trés HOT - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:24

Pffff de plus en plus grave K O et les lascars en profitent bien sur grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trés trés HOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trés trés HOT   trés trés HOT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trés trés HOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Carrefour des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser