AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez | 
 

 La Nuit Du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar

Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: La Nuit Du Destin   Sam 1 Oct - 12:18

Salam


je ne sais pas si vous avez déjà asisté a la nuit du destin mais c'est vraiment une trés belle nuit
moi chaque fin de ramadan je passe cette nuit a la mosqué avec des soeurs, tout le monde raméne de la nourriture pour tout la nuit, il y a une ambiance incroyable,
une nuit on l'on prie, on fait tout pour que nos erreurs soi pardonner, on fait des voeux, on pose beaucoup de questions, on a toujours réponse a tout car il y a l'imam qui invite toujours des grande personne de l'islam pour expliquer et mieux comprendre cette nuit si particuliére



4) Le jeûne du mois de Ramadan

Il a lieu chaque année pendant tout le mois de Ramadan (29 ou 30 jours). Tout musulman pubère doit s'en acquitter sauf en cas de maladie, de voyage (moins aujourd'hui avec les meilleurs conditions de voyage), de grossesse, d'allaitement ou de grand âge. Dans la mesure du possible, il est conseillé de rattraper le jeûne que l'on a pas pu faire. Il s'agit de s'abstenir de manger et de boire, ainsi que de relations sexuelles, entre l'aurore et le coucher du soleil. Chaque jour la mosquée indique exactement l'heure à laquelle il faut commencer le jeûne et l'heure de la rupture du jeûne. Pendant tout le mois, chaque soir, à la rupture du jeûne, le jeûne laisse alors la place à la convivialité et la fête : les repas ont une autre valeur qu'à leur habitude. On y invite souvent des voisins ou des amis. A la fin du mois, il y a la grande fête de la rupture du jeûne ('îd al-fitr) qui clos le mois de Ramadan et commence le mois suivant.
Dans la vie quotidienne, le jeûne est plus difficile à vivre en été qu'en hiver, parce que le jour est beaucoup plus long. La pratique est assez suivie, en tout cas publiquement. Ceux qui veulent boire ou manger le feront en privé. En France, depuis quelques années, c'est aussi une manière d'affirmer son appartenance à la communauté musulmane, plus que par les cinq prières quotidiennes, généralement peu suivies.
La date culminante est la nuit du 26ème au 27ème jour, la "nuit du décret" qui rappelle le moment ou le Coran a été révélé au Prophète "Oui, nous l'avons fait descendre pendant la nuit du Décret. Comment pourrais tu savoir ce qu'est la nuit du décret. La nuit du Décret est meilleure que mille mois. Les anges et les esprits descendent cette Nuit avec la permission de leur Seigneur pour régler toute chose, Elle est paix et salut jusqu'au lever de l'aurore" (Coran 97,1 5).
Dans la tradition musulmane, le jeûne fortifie l'estomac, il fait connaître aux riches combien la faim et la soif font souffrir; ce qui leur permet de devenir compatissant envers les pauvres. Il habitue l'homme à la constance pour supporter l'adversité. Il emplit l'âme du croyant de fidélité au devoir et de respect pour Dieu, car il sent davantage que d'habitude combien sa vie ne tient qu'à la bonté de Dieu.


http://catholique-nanterre.cef.fr/connaitre%20et%20annoncer/Islam/Les%205%20piliers%20de%20l'Islam.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Nuit Du Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des étoiles filantes
» table de nuit en frêne
» Baisse de température la nuit
» Peut on éteindre le bac pour une nuit?
» photos de la tempête de cette nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers: