AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Harira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Sarah


Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

La Harira Empty
MessageSujet: La Harira   La Harira EmptyVen 30 Sep - 15:46

salam


alors je continue avec le ramadan
un ramadan sans la bonne odeur de l'harira n'est pas trés bien pour moi j'ai vraiment besoin de cette ambiance joyeuse pour préparer la cuisine ensemble avec un fond de musique orientale

Harira (soupe du ramadan)

par Auteur anonyme


Pour 5 personnes :
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min



Ingrédients :

800 g de viande de mouton ou de veau
3 carottes
1 poignée de poids chiches
1 ou 2 navets
Poireau, céleri, pomme de terre (selon votre goût)
1 gros oignon haché
Une petite boite de concentré de tomates
1 bouquet de coriandre
1 cuillérée à café de cumin
1 poignée de d'orge concassé

Préparation :

Dans une cocotte, faire revenir la viande coupée en morceaux dans l'huile avec l'oignon haché et le cumin, ajouter le concentré de tomates, un peu d'eau pour que ça n'attache pas, remuer.

Eplucher vos légumes, les couper en cubes. Ajouter les légumes à la viande et les faire revenir 3 ou 4 minutes. Couvrir d'eau aux 3/4 de la cocotte. Goûter à l'ébullition, saler, poivrer. Faire cuire 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, à l'aide d'une écumoire, sortir les légumes et la viande, les séparer. Mettre l'orge à cuire dans le jus de cuisson. Pendant que l'orge cuit, mouliner les légumes.

Selon l'orge que vous aurez acheté le temps de cuisson peut varier du simple au double. Pour vérifier sa cuisson il faut attraper un petit grain avec une cuillère et le croquer entre deux dents, il doit être tendre, ne pas croquer.

Ciseler la coriandre, la jeter dans la cocotte et y ajouter la purée de légumes. Ajouter la viande (ajouter de l'eau si votre soupe est vraiment trop épaisse).

Ps : cette soupe peut être arrosée dans l'assiette d'un filet de citron jaune ou vert.

http://recettes.1001delices.net/soupes-et-potages/soupes/harira-soupe-du-ramadan_r642.html
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
La Harira Left_bar_bleue0/0La Harira Empty_bar_bleue  (0/0)

La Harira Empty
MessageSujet: hihi   La Harira EmptySam 1 Oct - 10:10

Yes, j'aime bien cette soupe mais la recette est assé différente de celle-ci, je vais donc essayer la tienne qui m'a l'air po mal rigolo
Revenir en haut Aller en bas
jamila
modérateur
modérateur
jamila


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 44
Ville/région : Une ville de France hihihi
Loisirs & passions : Trop pour tous vous les cités lol
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2004

La Harira Empty
MessageSujet: Re: La Harira   La Harira EmptyMer 5 Oct - 13:46

voici une 2ieme recette de la harira Smile

ingredient:

250 gde viande d'agneau
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
500 g de tomates
2 cuillères a soupe de concentré de tomates
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
sel, poivre


préparation:


La veille, faire tremper les pois chiches. Cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés,les oignons émincés, les pois chiches,le beurre et le safran, en mouillant avec 3 litres d'eau. Saler, poivrer. Puis ajouter successivement les lentilles, le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore une dizaine de minutes.

juste un ptit truc que je fais aussi faite cuire des oeufs dur , puis au moment de servir la soupe deposer vos oeufs dans une assiette avec dessus sel et cumin les gens rajouterons un oeuf dans leur soupe .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Harira Empty
MessageSujet: Re: La Harira   La Harira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Harira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Cuisine :: Entrées / plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser