AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez | 
 

 Le professeur Amr Khaled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar

Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Le professeur Amr Khaled   Mar 14 Juin - 13:07

salam

j'aimerai savoir si vous connaissez l'émission d'Amar Khaled sur la chaine IQRAA j'aime beaucoup cette émission mais malheureusement je ne comprend pas, j'aurai aimé savoir si vous savez le jour et l'heure ou l'émission passe avec un sous-titrage en français car j'ai enttenu parler de cette émission en français aussi





Quel beau repentir et quelle histoire émouvante !



Rapporté par un frère converti :



J’ai lu cette histoire que Amr Khaled a postée sur le forum de son site www.Amrkhaled.net. Le forum est en langue arabe essentiellement, certaines contributions sont en anglais, et je tenais à traduire pour nous
autres francophones cette histoire émouvante.

Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

Cette histoire m’est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j’ai reçu un e-mail d’une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail :

(( Je suis d’origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j’ai vécu au Liban les 10 première années de ma vie, puis mes parents ont émigré vers l’Australie, depuis mon lien avec le Moyen Orient s’est complètement rompu. Aujourd’hui j’ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s’était achevée, tout ce que je sais c’est que je suis musulmane et c’est tout ! Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fâtihah, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie. Mon père a quitté ma mère ici en Australie, et chacun d’eux s’est remarié. Je suis rentrée à l’université, puis mes parents ont quitté l’Australie. Ils m’ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands-parents au Liban. Je vis seule depuis, j’ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j’étudiais le matin à l’université et je travaillais dans un bar le soir. J’ai eu un petit ami (Boy friend), et il n’y a pas un interdit que je n’aie franchi, je vis complètement à l’occidentale. Je connais l’arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j’ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j’ai gagnée dans la ville où s’organisait cette sélection, et je m’apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenue aussi modèle pour des magazines pas très valorisants. Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de « `iffa » sur lequel il y avait l’adresse de ce site.
J’ai été très émue par cet épisode, j’ai senti qu’il s’adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m’accepter et si je peux revenir à Dieu. ))

Cette lettre m’est parvenue, et je me suis dit gloire à dieu, l’âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l’âme a besoin de Dieu. Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l’accepterais, en lui précisant les conditions du repentir. Elle m’a recontacté après 2 jours me disant : ((je me suis repentie, j’ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus ))



Puis elle m’a recontacté après 2 jours me demandant : (( je veux apprendre à faire la prière))



Puis 2 jours après : (( je veux des cassettes du Coran)). Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.
Après une semaine de silence elle a annoncé : (( j’ai abandonné la compétition des miss))
Puis la surprise fut qu’après quatre jours elle annonce : ((j’ai mis le voile))



Mais l’histoire ne s’arrête pas ici, car après 2 jours elle m’annonçait qu’elle a senti des douleurs et qu’elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu’elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés. Cette fille entrera à la salle des opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre 2003) pour une opération d’urgence sur le cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse pas 20% selon les chirurgiens là-bas. C’est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit : ((Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j’étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m’est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repentie que depuis 3 semaines, et j’ai été dans le péché pendant 20 ans, je prie Dieu de m’inscrire au nombre des gens du Paradis, et si je vis que je puisse servir l’Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l’islam.))

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain Incha’allah.
Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est sa miséricorde.

Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre 2003 à
3 h. 45 pm :

«Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons » (verset coranique).
Sara 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu’on eut prié sur elle la prière du Vendredi. Elle m’a envoyé un petit message juste avant qu’elle entre en salle d’opération où elle dit :

(( J’ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prends en témoin que je me suis repentie, que j’ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j’ai respecté mes prières, et je vous prends en témoin que j’ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d’autre musulman que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m’accepte, et qu’il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi)) Sara.

Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra, zakat, dou`a’) et envoyez-les pour Sara. Avez vous vu la miséricorde de Dieu envers l’homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par sa miséricorde a décidé qu’elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

«Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin » (Sourate Qaf : 50/ 37)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar

Nombre de messages : 372
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Le professeur Amr Khaled   Mar 14 Juin - 13:07

salam





Amar Khaled né en 1967 à Alexandrie ds une famille modeste mais intellectuelle, il goûte aux charmes discrets de la bourgeoisie égyptienne grâce à ses bonnes manières plus que par ses connaissances religieuses, a défaut de maîtriser le tafsir (exégèse coranique) et d’être expert en théologie, il a de l’humour et du charisme ,il cible intentionnellement les gens d’influence, ceux « qui peuvent changer les choses » et déculpabilise les riches d’être riches , ils peuvent être pieux tt en maintenant leur prestige et leur pouvoir, son discours connaît un impact particulièrement important sur la jeunesse dorée, il est moralisateur mais pas trop et ses méthodes sont tt sauf austères , les jeunes se reconnaissent ds son message ; ils peuvent être musulmans tt en menant une vie normale , étudier, travailler, s’amuser et ressembler à n’importe qui d’autre , son prêche « Al Shebab wa Al Seif » (la jeunesse et l’été) est devenu un classique , il y prône la tempérance, une sorte de « Sea, Coran and fun » il porte la moustache, pas la barbe , il est pieux et moderne, il est prédicateur mais s’habille en costume-cravate , il aime Dieu et le Coran... Amr Khaled, le nouveau visage de l’Islam en Egypte, souriant, décontracté, ouvert, il accueille ds son émission télévisée, « Paroles du coeur », les citoyens repentis ,ceux qui sont retournés à la religion, qui ont découvert Dieu ou encore ceux qui veulent faire partager leur foi, les témoignages sont subtilement entrecoupés de messages sur le comportement du bon musulman et l’histoire de l’islam ,en qlqs années, Amr Khaled est devenu, avec son talk-show islamique, une star en Egypte pour le Cairo Times, c même « le phénomène religieux le plus important de ces 10 dernières années ds le pays » a 36 ans, il est devenu le roi du PAF version musulmane son credo , « réconcilier la religion et la vie », ds le fond, comme ds la forme, pourtant, rien de nouveau sous les spots télévisuels. Amr Khaled emprunte à la réthorique médiatique des télévangélistes américains (genre jusqu’ici inconnu le long du Nil) , proximité, sentiments, spectacle et marketing redoutablement efficace , il a également une association (Sonaa el Hayate) il a plusieurs émission sur des chaînes différentes tel que Iqra ,


http://www.afrik.com/article6445.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dardy
Nouveau


Nombre de messages : 4
Ville/région : paris
Profession : étidiante
Loisirs & passions : denenir la meilleure chirurgienne musulmane
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Le professeur Amr Khaled   Ven 28 Oct - 20:06

moi aussi j'adore le professeur amrkhaled mais faut de temps je ne regarde pas souvent ses émissions Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le professeur Amr Khaled   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le professeur Amr Khaled
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille Soleils Spendides, de Khaled Hosseini
» Le professeur ou la professeur ?
» On doit tous quelque chose à un professeur
» guide de professeur 3 am
» Y a-t-il un guide de professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers: