AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???

Aller en bas 
+6
Abdellah
Terminus
Ibn AbdelAziz
AlgerieMonPays
Lorie
Salima
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 21:40

Oui j'ai pas fini lol

Mais je vais me coucher là I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Abdellah
Nouveau



Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 17:24

Pour résumer :

La vérité est que Jésus est MUSULMAN.

Puis tout dépend du point de vue : je suppose que tu es musulmane? Jésus est musulman.
Tu est chrétienne? Jésus est chrétien.
Tu est juive (a'udu billahi mina-shaytâni-rajîm)? Jésus est juif.
Tu est athée? Jésus est né juif et est mort chrétien.

Moi, comme je suis musulman, je dit que Jésus est musulman (et en plus c'est la vérité).

Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre la "vérité" et "ce que l'on dit".
Donc parmis les 4 points de vue un seule admet la VERITE (et c'est sans conteste le musulman).

Remarque : l'islam est la plus ancienne des 3 religions monothéïstes :
Moïse était musulman==>son peuple s'est détourné==>de là est né le judaïsme==>Allah (tout-puissant) rappelle à l'ordre ce peuple en prenant un prophète de ce peuple (qui est 'Issa 'alaihis-salati ouas-salam et MUSULMAN)==>sa communauté se détourne==>de là est né le christianisme==>Dieu appelle un nouveau (et dernier) prophète d'un autre peuple (en l'occurence les arabes) qui est Mohamed (sallallahi 'alaïhi oua salam)==>l'Islam D'AUJOURD'HUI (car l'islam existe depuis que l'homme existe).
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 9:23

Salam Abdellah,

Tu ne fais que confirmer, ce que l'on m'avait dit ( le comment ). merci encore. fier
Revenir en haut Aller en bas
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 3:07

La "divinité" de Jésus

La position du Coran est très claire. Jésus a été conçu d’une façon miraculeuse, reste un être humain. Le Livre Sacré développe des arguments décisifs qui remettent en cause cette vision déformée de la réalité :

« Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes de te prendre, toi et ta mère pour divinités, en dehors de Dieu ? Jésus répondit : Gloire à Toi, il ne m’appartient pas de déclarer ce qui n’est pas vrai. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su. Tu sais ce qui est au fond de mon âme, et moi j’ignore ce qui est au fond de la Tienne, car Toi Seul connaît les secrets. Je leur ai dit ce que Tu m’as ordonné de leur dire : Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ».

« J’ai été contre eux un témoin tant que je suis demeuré parmi eux et quand Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observais, Tu es le témoin de toutes choses ».

« Si Tu les punis, ils sont tes serviteurs, si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Juste »

« Dieu dit : Ce jour est un jour ou les justes profiteront de leur justice. Ils demeureront à tout jamais immortels au milieu des jardins baignés d’eaux vives. Dieu est satisfait d’eux. Ils sont satisfaits de Lui. Voilà le bonheur sans limite. La Royauté des cieux et de la terre et de tout ce qu’ils contiennent appartient à Dieu, Dieu est Puissant sur toute chose ! » (S. 5 ; v. 116 à 120).

Lorsque Jésus dit : « J’ai été contre eux un témoin tant que je suis demeuré parmi eux, et quand Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observais… », cela implique qu’il na jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu, ni que sa mère participait à une quelconque divinité.
Mais une fois qu’il a été élevé auprès du Seigneur, les hommes commencèrent à la déifier inconsidérément. On rappelle que selon les Evangiles, sa mort se serait déroulée dans des conditions particulièrement pénibles. Il aurait été victime d’une vaste conspiration entre les Juifs et les Romains et l’histoire de sa mission qui était vue comme une atteinte à l’ordre public, a été rapportée jusqu’à l’Empereur de Rome. A cette époque en effet, la Palestine était sous domination romaine et le Procurateur (Gouverneur) Ponce Pilate ne pouvait cacher des évènements aussi graves aux autorités dont il dépendait.

Les juifs avaient accusé entre autres, de vouloir s’attribuer la royauté, alors que régnait un roi des Juifs officiel en la personne de Hérode Antipas (qui avait fait décapiter le Prophète Yahia, Jean-Baptiste). En conséquence, les Grands Prêtres ordonnèrent l’arrestation de Jésus qu’ils livrèrent à Ponce Pilate. Celui-ci ne voulut pas prendre la responsabilité de le mettre à mort, mais devant l’insistance de la foule surexcitée, il leur confia le prisonnier, trouvant plus judicieux de laisser les Juifs régler leurs propres affaires. Comme il avait un doute sur les accusations portées contre Jésus, il prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule en disant : "Je suis innocent de ce sang" (Matthieu 27. 24.).

C’est dans une cohue indescriptible que Jésus allait être crucifié. Après sa mort, il fut mis dans un tombeau. Cependant, deux jours plus tard, son corps disparut. Puis il apparut bien vivant et ses disciples purent parler avec lui, le toucher, et manger en sa compagnie. L’état de grâce dura quarante jours, au bout desquels il bénit ses disciples et monta au ciel, où il s’assit à la droite de Dieu. (Marc 16. 19).

On peut croire qu’après de tels événements, ses partisans, et encore plus, ceux qui n’ont rien vu, n’ont pas été embarrassés pour lui reconnaître des attributs divins ? On n’a pas d’exemples dans l’histoire des Prophètes, d’une résurrection qu’elle soit banale ou miraculeuse.

Si quelqu’un pouvait subir une transformation aussi extraordinaire, c’est qu’il devait sûrement partager avec Dieu Ses Attributs. Et on ne voyait qu’un fils pour profiter aussi complètement du pouvoir du Père (Dieu), d’autant plus que ce fils était unique.

Toutefois, ce qui semble avoir été perdue de vue, c’est qu’on ne détient absolument aucune preuve que la qualité conférée au fils, l’ait été du temps de Jésus. Bien au contraire, ce n’est que plusieurs décennies plus tard, que les premiers écrits, constitués sur la base d’une tradition orale firent leur apparition avec la mention "Fils de Dieu". Nous avons aussi constaté qu’en dehors de Jean, aucun autre évangéliste n’a voulu mettre dans la bouche du Prophète Jean-Baptiste les paroles selon lesquelles Jésus était le fils de Dieu. Encore que ce qui a été dit sur ce dernier reste sujet à caution.

En outre, et toujours selon le Nouveau Testament, la venue de Jésus aurait été annoncée par un nombre considérable de Prophètes bibliques. Dans les évangiles et les Actes, on trouve les noms de quelques-uns de ces Prophètes qui sont nommément cités. Il s’agit d’Isaie, Elie, Moïse, Samuel, David, Jacob, Isaac, Joseph, Aaron, etc. Or jamais aucun des Prophètes n’a déclaré que Jésus était le fils de Dieu, ce qui aurait été en contradiction formelle avec l’Ancien Testament.

Ici, on arrive à la croisée des chemins : Ou bien, il y a lieu d’accepter le divinité de Jésus, et dans ce cas, on doit réfuter les assertions de l’Ancien Testament et de tous les Prophètes bibliques qui ont soutenu le contraire, ou alors, il faudrait rejeter cette qualité attribuée à Jésus (et par ricochet à la Trinité), et c’est la credibilté des Evangiles qui doit être mise en doute.

......
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 9:09

Comment Jesus pouvais il être musulman alors qu'il est "décédé" environ 600 ans aprés l'apparition de l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
panglos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2005

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 14:57

juste quelques questions pour élever un peu le débat.
1- pourquoi d'après vous puisque il n'y a qu'un seul dieu, y a-t-il trois religions monothéistes ?
2- si Jésus est vraiment juif, pourquoi ces adeptes se nomment chrétiens ?
3- Abraham il est quoi d'aprés vous ? juif ? chrétien ? ou bien musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
_0_PaS_CooL_Du_TouT
quatrième étoile
quatrième étoile
_0_PaS_CooL_Du_TouT


Nombre de messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: re   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 19:48

PeRicleS a écrit:
Comment Jesus pouvais il être musulman alors qu'il est "décédé" environ 600 ans aprés l'apparition de l'Islam ...
tout d'abord jésus n'est pas décédé et pour répondre a ta question voila 2 verset de sourate al-baqara
[127] Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

[128] Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

soumi = mouslim
et la c Abraham qui est la avan moise et jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 18:49

Vous me permetez d'intervenir aussi ?
1- Jesus n'est pas reconnu chez les juifs d'apres eux c'est un usurpateur
2- Jesus est Dieu et également "fils de Dieu" d'apres les chretiens ( certains)
3- Jesus est un prophète, choisis par Dieu selon l'Islam

-Selon le nouveau testemment " Jesus, aller precher l'evangile de partout en Judée à Bethléheme ect ect. Donc si on suit le raisonnement de la bible ya bien un evangile de jesus. Ou est t'il ? nous possedant que les evangiles selon Marc, Mathieu, Jean, Luc. Jesus avait t'il ces evangiles ? non. Donc si l'evangile de Jesus n'esiste pas et qu'il n'a jamais exister cela veux dire qu'il precher sans livre.

- Selon l'ancien testemment, les Hebreux attendais l'arriver d'un nouveau messie citer dans le " Deuteronome 18 v18 " ou il est dit " je susciterais du milieu de leur frères un prophete tel que toi" Dieu parler a Moïse. les chretiens reconnaissent en cette prophetie la venue de Jesus mais pas les Hebreux.

Jesus est bien un Hebreux mais il n'est pas blond au yeux bleu. La preuve selon le nouveau testemment " ses pieds couleurs "ebene"

Quand a savoir était il musulman ou pas ? n'importe quel homme qui se soumet a Dieu est musulman puisque " Musulman = Soumis à Dieu
Donc tout les prophètes était musulman envoyer à leur peuple respectifs.

Pour nous les musulmans, Le Coran a toujours était présent dans le coeur des prophètes (que la paix soit sur eux ) mais celui ci à était garder prés de Dieu jusqu'à la maturité de l'humanité. Pour preuve selon le nouveau testemment Jesu parle avec ses apôtres et leur dit " Combien de temps devrais-je rester avec vous, je vous dis des choses mais vous ne pouvais les porter ..... " L'humanité n'était pas prete a recevoir le Coran.
Toujours selon la bible Jesus continue " Il est temps pour moi que je m'en aille car si je ne m'en vais pas l' esprit saint ne viendra pas". Question qui est l'esprit saint ????

La chose la plus importante a savoir sur Jesus c'est qu'il a toujours était soumis à Dieu.
Est ce que les miracles qu'il a fait par la grace de Dieu ont permis à l'homme d'ouvrir les yeux ? non bien au contraire.
Oua Allahou A3lem
Revenir en haut Aller en bas
kareem38
troisieme étoile
troisieme étoile



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Ville/région : http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Loisirs & passions : HeracleS
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hors sujet !!!   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 14:30

salam
je vois que tout le monde ici est hors sujet sauf notre ami spielbeurk

je vois surtout que chez certaines personnes etre musulman est tres grave n es ce pas lorie ?
moi je connait les athées ( les vrai ) qui vivent au jour le jour et ne se posent pas de questions ni n en pose au autres !
et je connait les athées ( genre lorie ) qui font une sorte de preche anti-religieu voulant vous faire sortir par des arguments balourd du droit chemin c est ecrit dans ses propos :
etre musulman c est soumettre sa femme
etre musulman c est etre arabe
etre musulman c est etre integriste conservateur et surtout tres mechant et intolerant
alors LORIE si tu es vraiment athée pourquoi as tu des appriories envers les musulmans va plutot sur un forum juif ou chretien y en a tu veux les liens ?
et pour rejoindre mon ami spielbeurk sachez que Jesus n as jamais rien ecrit dans la bible oui en effet il existe une bible etant applée la bible du baton rouge tout ce qu a ecrit Jesus y est repertorier en ROUGE mais le seul probleme c est qu il n i a pas un seul mot en rouge


Aroudhou billahi min al shayatine wa min al kathabine



a++
Revenir en haut Aller en bas
http://minhajya.free.fr/AlMinhajya/portal.php
Contenu sponsorisé





Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???   Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Aissa wa 3lih a salam (J.C.), est il Musulman???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rap musulman
» Combien un musulman doit faire d'enfants
» Annuaire des sites/blogs du monde Arabo-Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser