AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cauchemar...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

Cauchemar... Empty
MessageSujet: Cauchemar...   Cauchemar... EmptyMar 22 Avr - 19:32

j’ai rêvé que notre pays était gouverné par un président intégriste. C’était un vendredi, et il y avait foule au stade. Des miliciens barbus canalisaient de longues rangées de badauds habillés de kamis. Les tribunes étaient barbouillées de blanc du côté des hommes alors que les gradins, immense tache noirâtre, accueillaient les femmes. J’avançais et je me posais des questions : quelles équipes allaient jouer aujourd’hui sur cette pelouse fanée depuis qu’un ordre a interdit l’arrosage du gazon.
Enfin, j’accédais aux tribunes. Il y avait une immense estrade où l’on pendait, l’un après l’autre, une dizaine d’hommes. A côté, deux bourreaux fusillaient les femmes infidèles. La foule hurlait et demandait plus !
Alors, j’ai levé les yeux vers le ciel en l’implorant de faire revenir le temps béni où les stades servaient au football, même lamentable des Verts, et où les jeunes hommes pouvaient encore sourire aux jeunes filles !
Au réveil, j’ai failli en rire sauf que le cauchemar avance du côté des villes de l’intérieur qui ressemblent déjà à Kaboul…
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il finira un jour larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cauchemar... Left_bar_bleue0/0Cauchemar... Empty_bar_bleue  (0/0)

Cauchemar... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar...   Cauchemar... EmptyMar 22 Avr - 20:15

tchi_ a écrit:
j’ai rêvé que notre pays était gouverné par un président intégriste. C’était un vendredi, et il y avait foule au stade. Des miliciens barbus canalisaient de longues rangées de badauds habillés de kamis. Les tribunes étaient barbouillées de blanc du côté des hommes alors que les gradins, immense tache noirâtre, accueillaient les femmes. J’avançais et je me posais des questions : quelles équipes allaient jouer aujourd’hui sur cette pelouse fanée depuis qu’un ordre a interdit l’arrosage du gazon.
Enfin, j’accédais aux tribunes. Il y avait une immense estrade où l’on pendait, l’un après l’autre, une dizaine d’hommes. A côté, deux bourreaux fusillaient les femmes infidèles. La foule hurlait et demandait plus !
Alors, j’ai levé les yeux vers le ciel en l’implorant de faire revenir le temps béni où les stades servaient au football, même lamentable des Verts, et où les jeunes hommes pouvaient encore sourire aux jeunes filles !
Au réveil, j’ai failli en rire sauf que le cauchemar avance du côté des villes de l’intérieur qui ressemblent déjà à Kaboul…
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il finira un jour larmes



Je dirais que ce que tu relates ici n'est que des infos recoltées le long de la journée .. ou des jours précédant Smile et si c'est le cas je serai triste pour "l'interdit" de l'arrosage du gazon du terrain de football, c'est ne pas respecter la terre et lui donner ce qu'il lui revient !! et comment voulez vous que l'on ai "une super equipe de football" (un maigre luxe). Allez riez messieurs parceque vous etes fiers de votre pays qui est representé par beaucoup de ces femmes martelées et traitées d'infidèles car elles respectent leur self-opinion, et cela ferait beaucoup de mocheté. Que Allah sauve notre pays.

La foule qui hurlait en a marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cauchemar... Left_bar_bleue0/0Cauchemar... Empty_bar_bleue  (0/0)

Cauchemar... Empty
MessageSujet: Cauchemar...   Cauchemar... EmptyMer 23 Avr - 22:37

Salamaleykum,


Il y a quelques temps, j'avais visionné un documentaire sur le Pakistan. Et l'on y apprenait que les villes étaient plus propices à l'intégrisme, que la campagne profonde, où l'on pratiquait un Islam beaucoup plus tolérant.

D'autres part, l'Afghanistan qui n'en finit pas de panser ses plaies voit à nouveau le retour des Talibans...


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Hascoet Pierre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2008

Cauchemar... Empty
MessageSujet: Site Perso   Cauchemar... EmptyLun 28 Avr - 12:30

Bonjour , j'ai créé un site : " Prospection Pétrolière Géophysique dans les années 1950 ". J'y relate entre autres ma première mission Géophysique dans le bassin de Fort Polignac (Illizi aujourd'hui). Cela vous intéresse -il de le savoir? Pour visiter le site il suffit d'afficher le titre dans Google. J'aimerais entrer en communication avec un géologue ou un étudiant géologue algérien . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemar... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar...   Cauchemar... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser