AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà volé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Avez-vous déjà volé ? Left_bar_bleue0/0Avez-vous déjà volé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? EmptyMar 15 Avr - 20:42

Salamaleykum tout le monde,


Non, je ne parle pas de voler dans les airs, tel un oiseau qui foncerait éventuellement sur sa proie, un peu comme dans un film très connu de Alfred Hitchcock... D'ailleurs, c'est un chef d'œuvre, je vous le recommande vivement si vous avez l'occasion de le visionner... : terrifiant, haletant... mais là n'est pas le propos... Smile

En fait, je parlais plutôt du vol à l'étalage. Vous savez quand on est un tenté par un article en magasin mais que l'on n'éprouve pas une envie très immense de passer par la caisse pour le régler comme il se devrait. ^^

Je commence par moi-même. J'avoue effectivement que cela m'est déjà arrivé... Mais y'a longtemps (la bonne excuse...!)

Une fois, j'ai volé un disque... C'était Oasis, un disque qui n'était pas super génial d'ailleurs... Very Happy

Et la seconde fois, c'était des piles. Le sachet était déjà ouvert, et puis en plus c'était des sans marques, genre les moins chères des moins chères (!!!) même pas la marque du magasin ! (la bonne excuse à nouveau !). Mais étant donné que bien mal acquis ne profite jamais, elles ont "coulées" dans le compartiment à piles de mon radio-cassette pour lequel je les utilisais...! rigolo J'aurais plutôt prendre des piles alcalines et de marque...!

Bon, j'ai sans doute dû piquer d'autres choses, mais je ne m'en souviens plus... dent2

En conclusion, ne dit-on pas faute avouée, à moitié pardonnée ? Smile


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Avez-vous déjà volé ? Left_bar_bleue0/0Avez-vous déjà volé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? EmptyMar 15 Avr - 21:29

Salam AUGUSTUS, je ne suis pas d'accord avec l'expression ======> "faute avouée, à moitié pardonnée", car un vol peur etre causé par des troubles psychologoques. Un anti-social trouble qui est caracterisé par une tres forte et irresponsable conduite envers la société, ces personnes sont donc : agressifs, vandales, voleurs et trompeurs.

PS: Ces troubles de la personnalité peuvent etre soignés, il suffit de les reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Avez-vous déjà volé ? Left_bar_bleue0/0Avez-vous déjà volé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? EmptyMer 16 Avr - 22:26

Salam,

Oui Salima je suis d'accord avec toi, certains types de vol peuvent être d'origine psycho, mais bon je ne pense pas que les vols d'AUGUSTUS font partie de cette catégorie! Razz

Moi je ne me souviens pas avoir volé, mais j'ai du le faire obligatoirement, genre des bonbons ou autres!

So
Revenir en haut Aller en bas
Membre du pays
Nouveau



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2008

Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? EmptySam 10 Mai - 0:05

je pense aussi, mais faut dire que les temps sont durs... mignon
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Avez-vous déjà volé ? Left_bar_bleue0/0Avez-vous déjà volé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? EmptySam 10 Mai - 12:50

Salam Membre du Pays, soit le/la bienvenue!

C'est vrai que les temps ne sont pas facile...

J'espere que nous aurons le plaisir de te relire à droite à gauche sur le forum Wink

So
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Avez-vous déjà volé ? Left_bar_bleue0/0Avez-vous déjà volé ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? EmptyDim 11 Mai - 2:34

Salamaleykum,


Dans mon message, je faisais allusion au vol que l'on commet, par esprit de rébellion, pour braver les interdits, pour prouver aux autres (à sa bande par exemple) qu'on est pas une "mauviette"...

Je ne parlais pas ici ni du vol pathologique : "la cleptomanie" qui effectivement relève de la psychothérapie.

Ni du vol de subsistance, lorsque nos moyens ne nous permettent pas d'acquérir des biens de première nécessité de manière légale, donc en passant par la caisse.

Je lance un débat, tiens ! Doit-on punir de la même peine le vol dit de subsistance, le vol pathologique, et le vol par simple fronde... J'exclus ici tout ce qui relève pas du banditisme : cambriolages, braquage de banques. rigolo Ici, on ne parle que de petits larcins, genre la tablette de chocolat ou le CD que l'on pique vite fait bien fait. Smile

J'attends vos avis.


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà volé ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà volé ?   Avez-vous déjà volé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà volé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous MSN?
» MAis quel age avez vous?
» Si vous avez un telephone portable... ATTENTION!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser