AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il y a cinq ans...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Il y a cinq ans... Left_bar_bleue0/0Il y a cinq ans... Empty_bar_bleue  (0/0)

Il y a cinq ans... Empty
MessageSujet: Il y a cinq ans...   Il y a cinq ans... EmptyJeu 20 Mar - 21:52

Salamaleykum,


Il y a cinq ans, Georges W. Bush ordonnait l'invasion de l'Irak par l'armée américaine - en vue d'une guerre - soupçonnant ce pays de dissimuler des armes de destruction massive, et, toujours selon le président américain, dans le but de rétablir la démocratie.

une vidéo sur ce sujet : http://minilien.com/?qekierfGHB


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Il y a cinq ans... Left_bar_bleue0/0Il y a cinq ans... Empty_bar_bleue  (0/0)

Il y a cinq ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a cinq ans...   Il y a cinq ans... EmptyDim 23 Mar - 20:24

Salam,

J'aime beaucoup ton post pour une raison toute simple... Le sujet est brûlant, très dur et il dure (5 ans) et toi... Tu résumes le tout en 2 lignes avec un lien, le tout très simplement... J'ai eu un sourire en lisant ton post ...!

Personnelement, il y a 5 ans j'avais ... 15 ans! Et le sujet ne m'intéressé pas trop, comme l'actualité de façon générale (les ados, vous savez...) Mais maintenant que je commence à mieux comprendre le monde et tout cela vrament ça me dégoute ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Il y a cinq ans... Left_bar_bleue0/0Il y a cinq ans... Empty_bar_bleue  (0/0)

Il y a cinq ans... Empty
MessageSujet: Il y a cinq ans...   Il y a cinq ans... EmptyVen 28 Mar - 0:08

Salamaleykum,


Périclès : quand j'ai commencé à lire ton message, j'ai eu un frisson d'angoisse...! mdr

En fait, le plus intéressant n'est pas celui-ci, que j'ai essayé de faire concis comme tu le dis, mais le lien auquel il se réfère.

Oui, cette guerre est dure, le sujet est brulant, il l'est d'autant plus que l'on fête les cinq ans de cet évènement.

Mais parallèlement, la routine, l'énumération des actes de terrorisme, ou bien des "bavures" des soldats américains, et le temps d'antenne - court - consacré par les médias font que cela a totalement désincarné cette guerre. Comme si elle était devenu quelque chose d'abstrait, à laquelle on ne fait même plus attention. Comme le tirage du loto, ou des cours de la Bourse.

C'est pour cela que je conseille à tous de lire le formidable roman de Yasmina Khadra : "Les sirènes de Bagdad". Ou comment un simple bédouin irakien devient malgré lui plongé au cœur de cet Irak envahi. Et je peux vous assurez que ça vaut n'importe quel flash d'information. Et cela permet surtout de mettre un nom - même fictif - et une âme sur les victimes de cette guerre. Je dirais en somme que c'est un roman viscéral.


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a cinq ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a cinq ans...   Il y a cinq ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a cinq ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser