AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faites ce que je dis, mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

Faites ce que je dis, mais... Empty
MessageSujet: Faites ce que je dis, mais...   Faites ce que je dis, mais... EmptyVen 14 Mar - 17:24

SALAM
Ils sont tellement convaincus de l’importance de la langue arabe dans la formation du jeune universitaire, tellement sûrs que, sans une arabisation forcée et totale, l’individu ne pourra jamais s’épanouir ; tellement conscients du fait que toutes les autres langues sont des patois de sous-développés ;
tellement persuadés que l’école algérienne est sur la bonne voie, qu’ils ont pris la décision idoine : ils envoient leurs gosses étudier à l’étranger !
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Faites ce que je dis, mais... Left_bar_bleue0/0Faites ce que je dis, mais... Empty_bar_bleue  (0/0)

Faites ce que je dis, mais... Empty
MessageSujet: Faites ce que je dis, mais...   Faites ce que je dis, mais... EmptySam 15 Mar - 6:42

Salamaleykum,


Alors en France, on parle souvent de l'apprentissage, et de l'enseignement professionnel qui sont si souvent dévalorisés, mais que nos chers dirigeants aimeraient nous faire croire - à coup de campagne de pub à caractère propagandiste - que bien au contraire l'enseignement pro, c'est trop la classe...

Ce le serait si ces classes ne servaient pas trop souvent à casés les élèves jugés trop faibles pour suivre un cursus général.

Je vais prendre un exemple que je connais très bien, puisqu'il s'agit de moi-même. Comme j'étais franchement mauvais en Seconde général (oui, il faut dire les choses telle qu'elles sont rigolo ) et que l'on estimait (à plus ou moins juste titre) que j'allais me vautrer littéralement en première, on m'a donc envoyé en... BEP Electrotechnique...

Bon, je m'estime heureux, j'ai failli terminer (le mot convient ici parfaitement) en BEP comptabilité. Pourtant, je n'étais pas très fort en maths, et mes matières de prédilection étaient les matières "littéraires" (français, anglais...).
En fait, j'ai vite compris que BEP ça voulait dire Benne à Elèves Perdus... Very Happy

Et après on parle de revaloriser l'enseignement technique et technologique... tu parles... Et les fils de nos chers dirigeants, je n'ai pas bien l'impression qu'il les fréquentent énormément les lycées professionnels... Là aussi, faites ce que je vous dis, hein...


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites ce que je dis, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous
» que faites vous si
» Faites passer svp que le monde le voi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser