AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Priorité en Algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyVen 8 Fév - 0:16

Salam,

Sur une idée de Barcelone, quels sont selon vous les priorités de construction en Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyMar 12 Fév - 17:20

Si ce n'est les logements ! je ne voie pas encore quelle "priorité de construction", car ça construit et ça construit Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubena
troisieme étoile
troisieme étoile
boubena


Nombre de messages : 103
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2006

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyMar 26 Fév - 0:50

BONJOUR

QUELLES CONSTRCUTIONS POUR L'ALGERIE? VOILA UNE QUESTION QUI A L'AIR D'ETRE SIMPLE ET POUR LAQUELLE LA REPONSE DOIT L'ETRE EGALEMENT. N'EST CE PAS?
ERREUR, LA REPONSE EST PLUS COMPLEXE QUE CE QU'ON PEUT LE CROIRE.

EN RESTANT FIDELE A MOI MËME ET A MES POSITIONS, JE DIRAIS QUE L'ALGERIE A BESOIN DE TOUTES LES CONSTRUCTIONS ET CE DANS TOUS LES DOMAINES (OUVRAGES, LOGEMENTS, INFRASTRCUTURES ROUTIERES, FERROVIAIRES ET AEROPORTUAIRES...) MAIS SURTOUT LA CONSTRUCTIONS DES VALEURS D'UNE NATION NAISSANTE (AMOUR DE LA PATRIE, SENS DU DEVOIR ET DES OBLIGATIONS, HONNETETE, LA TOLERANCE, LA SOLIDARITE, L'EGALITE, ...) AUTANT DE VALEURS QUE LES ALGERIENS ONT PERDUS DEPUIS QUELQUES ANNEES DEJA. DONC LA QUESTION DEVAIT ETRE POSEE DIFFEREMENT: QUELLES PRIORITES POUR CONSTRUIRE L'ALGERIE? OU QUELLES SONT LES CONSTRCUTIONS PRIORITAIRES POUR L'ALGERIE?

POUR MA PART, ET LOIN DE TOUTE CONSIDERATION IDEOLOGIQUE, LA PRIORITE EST LA LIBERALISATION DE LA FEMME PAR L'INSTRUCTION...
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyMer 27 Fév - 12:11

Tu as raison Boubena, la libéralisation de la femme on en parle certainement pas assez et cela ferais avancer pas mal de chose!

Mais réelement je ne me fais pas de soucis pour l'Algérie ce n'est qu'une question de temps je pense, tout les grands pays en sont passé à un stade d'instrualisation et de mise en forme, alors soyons patiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyMer 27 Fév - 14:00

boubena a écrit:
BONJOUR

QUELLES CONSTRCUTIONS POUR L'ALGERIE? VOILA UNE QUESTION QUI A L'AIR D'ETRE SIMPLE ET POUR LAQUELLE LA REPONSE DOIT L'ETRE EGALEMENT. N'EST CE PAS?
ERREUR, LA REPONSE EST PLUS COMPLEXE QUE CE QU'ON PEUT LE CROIRE.

EN RESTANT FIDELE A MOI MËME ET A MES POSITIONS, JE DIRAIS QUE L'ALGERIE A BESOIN DE TOUTES LES CONSTRUCTIONS ET CE DANS TOUS LES DOMAINES (OUVRAGES, LOGEMENTS, INFRASTRCUTURES ROUTIERES, FERROVIAIRES ET AEROPORTUAIRES...) MAIS SURTOUT LA CONSTRUCTIONS DES VALEURS D'UNE NATION NAISSANTE (AMOUR DE LA PATRIE, SENS DU DEVOIR ET DES OBLIGATIONS, HONNETETE, LA TOLERANCE, LA SOLIDARITE, L'EGALITE, ...) AUTANT DE VALEURS QUE LES ALGERIENS ONT PERDUS DEPUIS QUELQUES ANNEES DEJA. DONC LA QUESTION DEVAIT ETRE POSEE DIFFEREMENT: QUELLES PRIORITES POUR CONSTRUIRE L'ALGERIE? OU QUELLES SONT LES CONSTRCUTIONS PRIORITAIRES POUR L'ALGERIE?

POUR MA PART, ET LOIN DE TOUTE CONSIDERATION IDEOLOGIQUE, LA PRIORITE EST LA LIBERALISATION DE LA FEMME PAR L'INSTRUCTION...

Salem boubena, ton opinion "la priorité est la libération de la femme par l'instruction". Mais a quelle instruction penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
boubena
troisieme étoile
troisieme étoile
boubena


Nombre de messages : 103
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2006

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyJeu 28 Fév - 2:41

Salem tout le monde


Je parle d'instruction au sens de l'enseignement de savoirs. un préalable nécessaire à la femme pour qu'elle puisse prendre des décisions au sein de la famille et de la société et s'imposer en tant qu'élément indissociable de la sociéte.

Une société où sont privées les femmes - avec un nombre souvent plusnilmportant que celui des hommes - est comme un homme amputé d'une main ou d'une jambe.

Mais la notion d'"instruction" ne se réduit pas uniquement à la formation intellectuelle, elle englobe aussi tous les comportements et les divers modes de vie de l'Homme, les systèmes, les institutions ainsi que les valeurs et les principes qui inspirent une société.

Par conséquent l'instruction est une action d'ensemble qui s'etend à tous les comportements de l'Homme avec les autres et avec lui même.


j'espère que j'ai répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyJeu 28 Fév - 13:30

boubena a écrit:
Salem tout le monde


Je parle d'instruction au sens de l'enseignement de savoirs. un préalable nécessaire à la femme pour qu'elle puisse prendre des décisions au sein de la famille et de la société et s'imposer en tant qu'élément indissociable de la sociéte.

Une société où sont privées les femmes - avec un nombre souvent plusnilmportant que celui des hommes - est comme un homme amputé d'une main ou d'une jambe.

Mais la notion d'"instruction" ne se réduit pas uniquement à la formation intellectuelle, elle englobe aussi tous les comportements et les divers modes de vie de l'Homme, les systèmes, les institutions ainsi que les valeurs et les principes qui inspirent une société.

Par conséquent l'instruction est une action d'ensemble qui s'etend à tous les comportements de l'Homme avec les autres et avec lui même.


j'espère que j'ai répondu à votre question.
Certes l'instruction ne se reduit pas uniquement a la formation intellectuelle Smile mais commençons d'abord par l'instruction de l'homme qui lui pense detenir les clés qui englobent les comportements et les divers modes de vie !! Alors que les "systèmes", les institutions, les valeurs et principes d'une société sont bafoués par celui-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
boubena
troisieme étoile
troisieme étoile
boubena


Nombre de messages : 103
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2006

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyJeu 28 Fév - 22:21

Salem

Je ne vais pas rentrer dans une polémique de conflit homme/femme. Ce n'est pas le but de mon intervention. Si je parle de l'instruction des femmes, cela, j'en conviens, ne pourrait omettre celle de l'homme mais il faut tout de même garder à l'esprit que c'est la femme qui est la base de la famille. former une femme c'est former la base du noyau de la société et par ricochet former toute une serie de générations...

à toi de sortir de ton coquillage....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptyVen 29 Fév - 14:32

boubena a écrit:
Salem

Je ne vais pas rentrer dans une polémique de conflit homme/femme. Ce n'est pas le but de mon intervention. Si je parle de l'instruction des femmes, cela, j'en conviens, ne pourrait omettre celle de l'homme mais il faut tout de même garder à l'esprit que c'est la femme qui est la base de la famille. former une femme c'est former la base du noyau de la société et par ricochet former toute une serie de générations...

à toi de sortir de ton coquillage....mdr
Tu penses vraiment que je suis enfermée ou du moins renfermée, non monsieur le donneur de leçon ! Tu en conviens que l'instruction d'abord (non intellectuelle) de l'homme (male) et non l'individu (femme/homme) ne fait aucun doute ! Dans notre société l'homme est "roi" malgré une déficience sur le plan "intellect" que sur le plan "personnel" ect... ce serait trop long a énumérer toutes les lacunes, car il ne faut pas tout englober. Un facteur a la fois. Car devant ce "roi" qui est aussi notre société la femme doit se plier ou rester muette. J'ai toujours eu des doutes concernant ma derniere remarque Smile. Helas c'est ainsi et fermer les yeux ne ferait pas changer cette "éducation" causé par l'homme (male), sans oublier que la femme former "selon" la base du noyau de la société comme tu l'as cité plus haut Smile et cela juste pour veiller a maintenir une génération suivante!
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priorité en Algérie Left_bar_bleue0/0Priorité en Algérie Empty_bar_bleue  (0/0)

Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie EmptySam 1 Mar - 22:07

Mais je te donne raison malgrès tout Boubena l'instruction des femmes serai et est très importante! 100% Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorité en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Priorité en Algérie   Priorité en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorité en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Actualités / débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser