AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le gnawi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jadis
en quête des étoiles
en quête des étoiles
jadis


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/région : dans ma bulle
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2007

le gnawi Empty
MessageSujet: le gnawi   le gnawi EmptyJeu 17 Jan - 20:09

alors le gnawi,çà vous dit?il y a plusieurs groupes algeries qui se sont fait remarqué ces dernieres années,ce n'est plus la musique legya d'autrefois,on utilise la guitare ,la battrie et meme de la guitarre electrique !!!!et oui,,moi je connait deux groupes,gnawa diffusion que leur chansons me font marrer surtout celle ou ils disent "j'aimerai etre un fauteuil ,dans un salon de coiffure pour dame...."je ne vous dis pas la suite,hahaha,trop marrante,j'ai oublié le titre,sinon,il y a un autre groupe,castigroove,anciennement appelé isma3ilia",il a l'habitude de faire des concerts et tout mais son premier CD n'est pas encore sorti,enfin je croit chewing gomme en tout les cas,à conseiller
et vous,vous connaissez ce type de musique ou jamais entendu parler rigolo
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
le gnawi Left_bar_bleue0/0le gnawi Empty_bar_bleue  (0/0)

le gnawi Empty
MessageSujet: Re: le gnawi   le gnawi EmptyJeu 17 Jan - 22:47

Salam,
Je ne connaisais pas le Gnawi (ou peut être inconsciament) avant que tu ne m'en parles mais, quand tu as évoqué la musique du film 'il été une fois dans l'Oued' (je voudrais être un fauteil, dans un salon de coiffure pour dames', je crois reconnaitre le style!

J'aime beaucoup, ça me fait pas mal rire, si tu as des titres à me conseiller je suis partant Wink

So
Revenir en haut Aller en bas
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

le gnawi Empty
MessageSujet: Re: le gnawi   le gnawi EmptyJeu 17 Jan - 23:18

Les Gnaouas ou Gnawas sont les descendants d'anciens esclaves issus de populations d'origines d'Afrique Noire (Sénégal, Soudan, Ghana...) Il furent amenés par les anciennes dynasties qui ont traversé l'histoire du Maroc et en partie celles de l'Algérie et de la Tunisie . des gnaouas à travers le Maroc s'articule autour de maîtres musiciens (les mâallems), des joueurs d'instrument (quasi exclusivement les qraqech (ou qrâqeb) - sorte de crotales - et le gambri), des voyantes (chouaafa), des médiums et des simples adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
jadis
en quête des étoiles
en quête des étoiles
jadis


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Ville/région : dans ma bulle
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2007

le gnawi Empty
MessageSujet: Re: le gnawi   le gnawi EmptyJeu 17 Jan - 23:58

@pericles:j'ai oublié les titres,je vais chercher le CD,et je te le dirai chewing gomme
@tchi_:tu parle de l'ancien gnawi,parceque le gnawi actuel est tout autre chose,c'est vrai qu'on utilise toujour le gambri et 9er9abo mais on a introduit tous les instruments quand utilise dans les autres musiques,comme je l'ai déjà dit

ps:pas de voyantes,hahaha mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gnawi Empty
MessageSujet: Re: le gnawi   le gnawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gnawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Musique :: Musique orientale et arabe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser