AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Katia Hacène, le destin de Narimane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptySam 15 Déc - 17:57

Salam,

J'ouvre ce post afin de vous parler de Katia Hacène, avec qui je suis en contact (CF le concours). Le peu d'échange que j'ai eu avec elle me permet de vous assurer que c'est une personne très simple, gentille et disponible bref, une personne comme je les aimes Wink

Je vous copie/colle un petit texte sur son ouvrage intitulé " le destin de Narimane ". Si vous avez besoins de plus d'informations, rendez-vous sur son site: http://site.voila.fr/k.h.services

"Le destin de Narimane" raconte la vie d'une jeune femme algérienne mariée dont le plus cher désir est de devenir mère. Malheureusement, la perte trop précoce de son mari et le décès de ses parents la font basculer dans la précarité. Cette situation la fragilise psychologiquement et elle devient la proie facile de Mounir, son second époux, un affairiste qui la manipule et l'incite à quitter son pays. A Paris, elle côtoie la maladie d'Alzheimer tandis que le destin la conduit un peu plus tard à Toulouse où cette fois elle doit faire face aux conséquences dramatiques de l'explosion de l'usine AZF.
Une intrigue à découvrir et une belle leçon de courage.



Avez-vous dèja lu cet ouvrage ?

Soffien
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyJeu 27 Déc - 7:42

Non, je ne l'ai pas lu. J'avoue ne pas lire les romans, suis plutôt oeuvres théologiques, philosophiques, scientifiques, sociologiques, anthropologiques, poétiques ...

... heu ... dois-je continuer ? study

... mais cela doit certainement être intéressant de lire ce roman, pour rompre un peu avec le côté "aride" de mes lectures ... je ne l'ai pas vu chez mon libraire arabe parisien et à la Fnac, car avec la foule et le nombre incroyable d'ouvrages, c'est une véritable fouille "archéologique" !

Cependant, je me suis rendue sur le site pour en savoir un peu plus... dès que possible, promis, je le lirais.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyJeu 27 Déc - 12:09

Inch'Allah Mouna Wink

Tu aurais du participer au concours, avec un peu de chance tu l'aurais gagné hihihi!

Au plaisir miss

So²
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyJeu 27 Déc - 17:37

Mouna a écrit:
Non, je ne l'ai pas lu. J'avoue ne pas lire les romans, suis plutôt oeuvres théologiques, philosophiques, scientifiques, sociologiques, anthropologiques, poétiques ...

... heu ... dois-je continuer ? study

... mais cela doit certainement être intéressant de lire ce roman, pour rompre un peu avec le côté "aride" de mes lectures ... je ne l'ai pas vu chez mon libraire arabe parisien et à la Fnac, car avec la foule et le nombre incroyable d'ouvrages, c'est une véritable fouille "archéologique" !

Cependant, je me suis rendue sur le site pour en savoir un peu plus... dès que possible, promis, je le lirais.


Hello
Oui, très intéressant. Tu peux te le procurer en cliquant sur le lien ci-dessous :
Lorsqu'on a Internet, c'est le meilleur moyen d'échapper à la fouille "archéologique", comme tu dis, rigolo rigolo rigolo d'autant plus que de nombreux livres ne se trouvent pas dans les rayons de toutes les librairies ! [size=9]
[size=9]http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-5107536-9916258?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&initialSearch=1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Katia+Hac%E8ne&Go.x=11&Go.y=12

[/size][/size]


C'est là que je commande la majorité de mes bouquins. mignon mignon
Bye
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyJeu 27 Déc - 18:10

Hello Riri, bienvenue!

Moi je commande en général chez France Loisir, ou alors avec l'un des partenaires d'AMP: Chapitre.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyJeu 27 Déc - 19:03

PeRiCleS a écrit:
Hello Riri, bienvenue!

Moi je commande en général chez France Loisir, ou alors avec l'un des partenaires d'AMP: Chapitre.com Wink

Merci pour ton accueil, cher frère geek
J'ai découvert ce site auj et je le trouve très sympa. thumright thumright
Chapitre.com, c'est pas mal aussi mais par contre je ne sais pas si à France Loisir on trouve tout. As-tu le livre ? study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyJeu 17 Jan - 20:41

PeRiCleS a écrit:
Salam,

J'ouvre ce post afin de vous parler de Katia Hacène, avec qui je suis en contact (CF le concours). Le peu d'échange que j'ai eu avec elle me permet de vous assurer que c'est une personne très simple, gentille et disponible bref, une personne comme je les aimes Wink

Je vous copie/colle un petit texte sur son ouvrage intitulé " le destin de Narimane ". Si vous avez besoins de plus d'informations, rendez-vous sur son site: http://site.voila.fr/k.h.services

"Le destin de Narimane" raconte la vie d'une jeune femme algérienne mariée dont le plus cher désir est de devenir mère. Malheureusement, la perte trop précoce de son mari et le décès de ses parents la font basculer dans la précarité. Cette situation la fragilise psychologiquement et elle devient la proie facile de Mounir, son second époux, un affairiste qui la manipule et l'incite à quitter son pays. A Paris, elle côtoie la maladie d'Alzheimer tandis que le destin la conduit un peu plus tard à Toulouse où cette fois elle doit faire face aux conséquences dramatiques de l'explosion de l'usine AZF.
Une intrigue à découvrir et une belle leçon de courage.



Avez-vous dèja lu cet ouvrage ?

Soffien

OUIIIIII je l'ai lu ! study study study colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyLun 28 Jan - 15:06

Hi ! Hello

Voilà une info que j'ai trouvée par hasard sur des forums :

Jeudi 7 février 2008 à 10h

"ITINERAIRE D'UN MANUSCRIT"
Comment est publié un livre ?

Débat ouvert au public,
présenté par Katia HACENE

Bibliothèque Pour Tous
Maison du quartier La Terrasse
15 imp Schrader
31500 Toulouse



study
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyLun 28 Jan - 18:47

Bravo pour l'info Riri!

Dommage que ce soit loin, j'aurai bien aimé y participer ! Sad

So
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyVen 8 Fév - 11:19

Hello

Voici une autre info que j'ai dénichée parmi l'actualité littéraire :

Katia Hacène participera au 3ème Festival du Livre de Cahors (Lot) les 8 et 9 mars prochains. Cette manifestation s'intitule "culture méditerranéenne".

Lieu : Espace Clément-Marot
Place Bessières - Cahors

Horaires :
Samedi 8 mars de 9h30 à 19h
Dimanche 9 mars de 9h30 à 18h

Katia Hacène, le destin de Narimane Bienvenueplume à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyVen 8 Fév - 12:59

Snif,encore loin! Sad
Merci Riri, je te nomme journaliste du forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyVen 8 Fév - 13:07

PeRiCleS a écrit:
Snif,encore loin! Sad
Merci Riri, je te nomme journaliste du forum lol

Ah ! Quelle magnifique idée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Mouna


Féminin Nombre de messages : 213
Ville/région : France
Loisirs & passions : amp ???
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptySam 9 Fév - 14:09

J'adère à ton idée, Périclès ! Maintenant, il faut lui dénicher une carte de presse, une voiture, des frais de mission et une jolie photographe pour l'accompagner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptySam 9 Fév - 20:21

Merci Mouna, heureusement que tu es là parce que, si je compte sur Périclès ... rigolo lol! Allez ... je veux tout ça !!!!!! chewing gomme
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyLun 11 Fév - 20:18

Hahaha, Salam

Je reviens de Fréjus, j'étais en week end!

Heuuuu pour la voiture dèja que j'ai du mal pour m'en acheter une Sad Mais bon promis que je te la prêterai!

Pour la belle photographe tu as le choix sur le forum! Mouna, Salima, et j'en oublie encore plein!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyMar 12 Fév - 20:46

Bon, j'ai compris ... MISERIA dégouté2 !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Katia Hacène, le destin de Narimane Left_bar_bleue0/0Katia Hacène, le destin de Narimane Empty_bar_bleue  (0/0)

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyVen 15 Fév - 0:25

Hahahaha Riri, méchant vas!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
premiere étoile
premiere étoile
Riri


Masculin Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2007

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptyMar 19 Fév - 19:48

dent2 Bon, ben, je vais essayer d'être gentil et comme un journaliste de forum qui se respecte et qui fait minutieusement son travail, j'ai encore une nouvelle à annoncer, peut-être même un scoop pour ceux et celles que ça intéresserait.
Sur un autre forum, j'ai lu que "Le destin de Narimane" se vendait à Alger chez un libraire du quartier de Kouba.
Si vous voulez en savoir plus, il faudra me nommer "l'espion" du forum !
study lol!
Revenir en haut Aller en bas
perdue
premiere étoile
premiere étoile
perdue


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012

Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane EmptySam 22 Déc - 3:08

salut,

je vois que vous me rappelez l histoire d une narimane kabyle grande de taille cheuveux chatain tres clair, que j avais rencontré pendant les annees debut 90 dans un centre culture a l a haye. Avec une groupe de femmes, algeriennes et une neerlandaise marié a un algerien, nous avions a l epoque organisé une de fete de fin d annee pour les ressortissants algeriens residants en hollande.

Elle ne parlait pas encore courament le neerlandais mais avait l intention de s inscrire a l université pour apprendre les " lettres ". Je ne l ai plus revu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katia Hacène, le destin de Narimane Empty
MessageSujet: Re: Katia Hacène, le destin de Narimane   Katia Hacène, le destin de Narimane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katia Hacène, le destin de Narimane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit Du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Littérature et poésie :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser