AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bou questiou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

Bou questiou Empty
MessageSujet: Bou questiou   Bou questiou EmptyVen 17 Aoû - 21:34

salam alikoum

- Manne financière, pauvreté chronique.

- Terres fertiles, pas de pomme de terre !

- Barques de pêche utilisées par les harragas : ne pas attendre le

poisson, mais plutôt des corps refroidis

-
L’université forme des ingénieurs, des médecins, etc. Mais pas de

voitures algériennes et ceux d’en haut se soignent à l’étranger.

- Nos architectes, nos maçons, nos ferrailleurs n’ont rien à faire, les

Chinois construisent pour nous.

En pleine embellie financière, je ne comprends

pas que notre pays en soit arrivé à ce degré de pourrissement.

Pourquoi les fléaux les plus abjects et les plus graves frappent notre

société ?

Chômage, misère, prostitution même des mineures, travail au noir,

criminalité, consommation de drogue, exploitation des travailleurs,

école et université sinistrées. Bref, pas un secteur n’est épargné. Les

Algériens qui étaient des hitistes sont devenus des harragas.

C’est-à-dire nous avons fait des progrès…

Des Algériens détenus à Guantanamo ont préféré rester dans cette prison

plutôt que d’être rapatriés en Algérie.

Sans commentaire.

La question : yat'il un pilote dans l'avion dz ?

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Bou questiou Empty
MessageSujet: Re: Bou questiou   Bou questiou EmptySam 18 Aoû - 13:09

Salam alikoum ;


Ça fait plaisir de te lire et de voir que des gens se font des soucis sur ce beau pays qui est le notre.


1/- Manne financière, pauvreté chronique : D’où vient cette manne financière ? Je ne vais informer personne car tout le monde le sait : C’est grâce au prix du pétrole qui a augmenté. Pauvreté Chronique : Le peuple est toujours le même, l’état ne redistribue pas les recettes qu’elle engendre de manière équitable. Du coup, y a de plus en plus de personnes riches et de plus en plus de personnes pauvres et la classe moyenne est en voie de disparition.

2/- Terre fertiles, pas de pomme de terre : Où sont les terres fertiles ? La métidja qui est devenue Béton ?
Cette année : y a eu maladie de pomme de terre d’où le manque sur le marché. Les patates a 70 DA !!! C’est cool, on va bouffer des bananes à la place.

3/- Barques de pêche utilisées par les harrages … :
Nos pauvres jeunes ont tellement marre qu’ils risquent leurs vies en croyant trouver l’Eldorado ailleurs mais c’est aussi pourri qu’ici si ce n’est pire. Les Chinois ne sont pas meilleurs maçons que nous ! C'est la faute au complexe d'inferiorité ...


4/- Effectivement, l’université algérienne forme des ingénieurs et des médecins, le problème réside en la qualité de formation qui n’est plus adéquate avec le marché du travail. On gave les étudiants avec de la théorie et une fois sur le marché du travail : rares sont ceux qui peuvent faire valoir leurs connaissances dans les entreprises.
Pour ce qui est de nos médecins : OU SONT LES MOYENS ? Pour qu’un médecin puisse faire un bon diagnostic ? Si je vous dis que le salaire d’un médecin généraliste dans un hôpital ne dépasse pas 15 000 DA !!!

5/- Pourquoi les fléaux les plus abjects et les plus graves frappent notre société ? En fait c’est le cas de toutes les sociétés. Je ne connais aucun pays ou il n y a pas de drogue, prostitution ou criminalité … M’enfin sa fait mal au cœur de le constater dans nos rues et quartiers.

La question : y a t-il un pilote dans l'avion dz ?
La réponse : Y A PAS D’AVION DZ ! La réponse est en nous ! il faut que chacun de nous fasse de son mieux afin de contribuer au developpement de notre pays en général et améliorer notre mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Bou questiou Left_bar_bleue0/0Bou questiou Empty_bar_bleue  (0/0)

Bou questiou Empty
MessageSujet: Re: Bou questiou   Bou questiou EmptyMar 21 Aoû - 12:57

Salam vous deux,

C'est bien de te voir optimiste comme ça Moon, mais bon ... je ne pense pas que le problème (hormis les mentalités pour certains, peut être) peut être reglé au niveau individuel, de l'habitant même. Le problème est un peu au dessu je pense... Bien qu'apparament il y ai des efforts faits, notament au niveau du tourisme.

Mais je pense qu'avant de faire des efforts à ce niveau là (tourisme, par exemple), il faudrai dèja que le propre peuple algérien soit en forme et ai des richesses. Une fois que le peuple sera "ok", on pourra mettre en place des choses a plus grande échèlle...

La question : y a t-il un pilote dans l'avion dz ?
La réponse : Le pilote à un diplome de haute couture et non de pilotage! Razz
Plus sérieusement il faut dire qu'avec le lourd passé du pays et la récente guerre d'indépendance (récente, oui quand même) il est difficile de relancer le tout... mais nous sommes sur la bonne voie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bou questiou Empty
MessageSujet: Re: Bou questiou   Bou questiou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bou questiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser