AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la vue de ce que je vois et entends...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aeiou
premiere étoile
premiere étoile
aeiou


Nombre de messages : 28
Ville/région : Terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyMar 7 Aoû - 22:38

Hello





Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour ( 8 Mars ? ) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?

Il n'y a pas de Copyright, vous pouvez donc faire circuler... y compris après traduction dans toutes les langues utilisées sur la Terre.



rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
A la vue de ce que je vois et entends... Left_bar_bleue0/0A la vue de ce que je vois et entends... Empty_bar_bleue  (0/0)

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyJeu 9 Aoû - 12:52

aeiou a écrit:
Hello





Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour ( 8 Mars ? ) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?

Il n'y a pas de Copyright, vous pouvez donc faire circuler... y compris après traduction dans toutes les langues utilisées sur la Terre.



rigolo
Salem aeiou, tu mais patte tou jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyDim 12 Aoû - 11:32

aeiou a écrit:
Hello





Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour ( 8 Mars ? ) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?

Il n'y a pas de Copyright, vous pouvez donc faire circuler... y compris après traduction dans toutes les langues utilisées sur la Terre.



rigolo





Salam Alikoum ;

Je te félicite pour ce sujet fort intéressant, mais j'ai juste une petite question : Ou vas tu chercher ça ????

Je vais biensur essayer de donner mon avis comme je l'ai toujours fais. Je tiens juste a signaler que le port de la " BURQA " n'a jamais été une obligation dans l'islam, il est juste dit dans le SAINT CORAN de mettre un habit qui couvre tout le corps de la femme : Long, Large, pas transparent sans couleurs attirantes et puis se couvrir les cheveux.

Le Niqabe ou voile qui couvre le visage ( Chez nous : EL Aâdjar ) est conseiller pour les femmes qui sont " très belle " ( Toutes les femmes le sont, excusez ma phrase nulle ) Afin d'éviter d'attirer l'attention des hommes. Et donc ainsi : Eviter la Fitna.



Ce que je ne comprend pas : POURQUOI LE 08 MARS ??? Si ce n'est pas le 08 mars, la femme n'a pas de droits et elle les retrouve en cette date ?

Je trouve que le 08 Mars est une journée dégradante pour les femmes. J'estime que la femme a droit au respect au même titre que l'homme si ce n'est plus... Et on a pas besoin d'une date pour l'honorer et les 364J qui restent a bafouer ses droits....


Je pense qu'une femme ne doit pas se comporter comme l'homme ni l'homme de se comporter comme la femme. On a des spécificités qui font notre comportement ou notre manière de nous vêtir. D'ou le charme.


ça reste biensur un avis, je ne détiens pas la vérité. A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
A la vue de ce que je vois et entends... Left_bar_bleue0/0A la vue de ce que je vois et entends... Empty_bar_bleue  (0/0)

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyMar 14 Aoû - 14:51

Salem Moon, pour une fois t'es a coté de la plaque Smile ce n'est qu'une supposition de la part de aeiou. Imagine les roles inversés et laisse de coté "la " BURQA " n'a jamais été une obligation dans l'islam".

Pour le 8 mars ce n'est qu'une date choisie pour donner suite a ton imagination. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyMar 14 Aoû - 22:11

Salima a écrit:
Salem Moon, pour une fois t'es a coté de la plaque Smile ce n'est qu'une supposition de la part de aeiou. Imagine les roles inversés et laisse de coté "la " BURQA " n'a jamais été une obligation dans l'islam".

Pour le 8 mars ce n'est qu'une date choisie pour donner suite a ton imagination. Very Happy


Salam alikoum ;
Salem Moon, pour une fois t'es a coté de la plaque Smile [b]((((----
Si je comprend bien : Toutes mes réponses sont bonnes et a la hauteur
et il n y a que celle-ci qui n'est pas BONNE ( A coté de la plaque ). woooww !! Chui toujours le meilleukh ....

Salima, Au lieu de me critiquer sans donners des éléments de réponses - chose qui rend ton post subjectif - J'aurai aimé lire des arguments.
La personne qui a posté ce sujet ( fort interressant comme je l'ai déjà souligné ) peut défendre seul ses idées.
Je ne peux laisser la burqa de coté, car j'utilise les mots de l'auteur du post. Ce qui me parait être juste.
Je pérciste et signe pour dire que la date du 08 Mars est une honte pour moi. Aid él frawla, Aid chadjara, Aid el mar'a ... Pour moi c'est pareil
dégouté2. ( Ce n'est qu'un avis, ne pas être d'accord ne veut pas forcement dire que je suis a coté de la plaque )

Hamdoullah, j'ai une super Imagination. Mais quand il s'agit de religion : Je suis desolé, y a plus moyen d'immaginer. Y a du Coran et des Hadiths plus les Fetwa des Ulémas ( El idjtihéd ).

Enfin, Tu nous a habitué Salima a de meilleurs posts que ça ! fais des efforts, j'ai toujours aimé te lire, mais là ....
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
A la vue de ce que je vois et entends... Left_bar_bleue0/0A la vue de ce que je vois et entends... Empty_bar_bleue  (0/0)

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyMer 15 Aoû - 19:50

MooNigH a écrit:
Salima a écrit:
Salem Moon, pour une fois t'es a coté de la plaque Smile ce n'est qu'une supposition de la part de aeiou. Imagine les roles inversés et laisse de coté "la " BURQA " n'a jamais été une obligation dans l'islam".

Pour le 8 mars ce n'est qu'une date choisie pour donner suite a ton imagination. Very Happy


Salam alikoum ;
Salem Moon, pour une fois t'es a coté de la plaque Smile [b]((((----
Si je comprend bien : Toutes mes réponses sont bonnes et a la hauteur
et il n y a que celle-ci qui n'est pas BONNE ( A coté de la plaque ). woooww !! Chui toujours le meilleukh ....

Salima, Au lieu de me critiquer sans donners des éléments de réponses - chose qui rend ton post subjectif - J'aurai aimé lire des arguments.
La personne qui a posté ce sujet ( fort interressant comme je l'ai déjà souligné ) peut défendre seul ses idées.
Je ne peux laisser la burqa de coté, car j'utilise les mots de l'auteur du post. Ce qui me parait être juste.
Je pérciste et signe pour dire que la date du 08 Mars est une honte pour moi. Aid él frawla, Aid chadjara, Aid el mar'a ... Pour moi c'est pareil
dégouté2. ( Ce n'est qu'un avis, ne pas être d'accord ne veut pas forcement dire que je suis a coté de la plaque )

Hamdoullah, j'ai une super Imagination. Mais quand il s'agit de religion : Je suis desolé, y a plus moyen d'immaginer. Y a du Coran et des Hadiths plus les Fetwa des Ulémas ( El idjtihéd ).

Enfin, Tu nous a habitué Salima a de meilleurs posts que ça ! fais des efforts, j'ai toujours aimé te lire, mais là ....

Salem Moon, je ne critique personne !!! et moi je persiste et signe que t'es a coté de la plaque concernant la date du 8 MARS, car aieou a cité cette date comme il aurait pu en cité d'autres ! quant a de meilleurs post .. laisse moi te dire qu'apres toutes les dechirures passées l'inspiration est totalement anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyJeu 16 Aoû - 9:22



[color=Navy][b]Salam alikoum ;
Pardon aeiou, je sors un chouia de ton sujet ( je suis a coté de la plaque comme le dit Salima ).
Sans langue de bois, ni aucune démagogie : La femme Algérienne - a travers les temps et endroits - a toujours su relever les défits. Dans les moments les plus difficiles, elle est restée fidèle à ses principes et avec pratiquement zéro moyens : Elle a donné des hommes et des femmes à ce pays qui est le notre.

Ya Salima Ya bént Bladi : les déchirures font mal - c'est logique tu vas me dire - mais il y a un provrbe de chez nous qui dit : " El méhna étzid fél 3`quél éfhama ".
Je ne connais pas les origines de ces déchirures ( ce ne sont pas mes affaires non plus ) mais je tiens a te dire deux choses :
1/- Ne laisses rien ni personne t'anéantire. ( prouves moi que t'es une véritable algérienne ).
2/- Si t'as besoin de quoi que ce soit : Tu sais ou me trouver et ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
A la vue de ce que je vois et entends... Left_bar_bleue0/0A la vue de ce que je vois et entends... Empty_bar_bleue  (0/0)

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyJeu 16 Aoû - 12:06

Salam,

Moonigh, t'es vraiment le Don Juan d'AMP Wink C'est cool de te voir toujours prêt à aider et de bonne humeur! Wink

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
A la vue de ce que je vois et entends... Left_bar_bleue0/0A la vue de ce que je vois et entends... Empty_bar_bleue  (0/0)

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyJeu 16 Aoû - 19:44

MooNigH a écrit:


[color=Navy][b]Salam alikoum ;
Pardon aeiou, je sors un chouia de ton sujet ( je suis a coté de la plaque comme le dit Salima ).
Sans langue de bois, ni aucune démagogie : La femme Algérienne - a travers les temps et endroits - a toujours su relever les défits. Dans les moments les plus difficiles, elle est restée fidèle à ses principes et avec pratiquement zéro moyens : Elle a donné des hommes et des femmes à ce pays qui est le notre.

Ya Salima Ya bént Bladi : les déchirures font mal - c'est logique tu vas me dire - mais il y a un provrbe de chez nous qui dit : " El méhna étzid fél 3`quél éfhama ".
Je ne connais pas les origines de ces déchirures ( ce ne sont pas mes affaires non plus ) mais je tiens a te dire deux choses :
1/- Ne laisses rien ni personne t'anéantire. ( prouves moi que t'es une véritable algérienne ).
2/- Si t'as besoin de quoi que ce soit : Tu sais ou me trouver et ça sera avec plaisir !

Salem Moon, j'espere et je compte bien que je ne sont pas tes affaires ! prends du recul et reanalyses tes post passés (insinueux) .. bien sur sans pour cela te juger de quoi que ce soit Smile. Au cours des mois "annees", j'admet que mes échanges ne sont plus aussi flexibles comme il fut autrefois. Et ouai comme tu l'as si bien "souligné" El mehna etzid fel 3'quel efhama.
Revenir en haut Aller en bas
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... EmptyJeu 16 Aoû - 22:22

Salam alikoum ;
Juste pour dire :
1/- Je n'ai pas besoin d'insinuer des choses quand je veux les dire. Je n'ai peur de rien ni de personne sauf Allah.
2/- L'erreure est humaine Salima. Je peux admettre que j'ai mal agis avec toi ( involontairement, et Rébbi chahéd ). Ceci dit, j'ai enormement de respect pour toi et l'ensemble des personnes de ce forum fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la vue de ce que je vois et entends... Empty
MessageSujet: Re: A la vue de ce que je vois et entends...   A la vue de ce que je vois et entends... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la vue de ce que je vois et entends...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser