AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Blood Left_bar_bleue0/0Blood Empty_bar_bleue  (0/0)

Blood Empty
MessageSujet: allo a vous tous   Blood EmptyVen 27 Juil - 1:13

Salamaleykum,


Moi non plus, je n'aime pas la guerre... et quelle qu'en soit la raison... appropriation, religion, pouvoir...

Je veux bien croire que parfois la guerre est peut-être la situation ultime... mais pour ma part, je la trouve très rarement justifiée, et ne sert qu'à servir des intérêts tout aussi rarement avouables...

J'ajouterais que quand les hommes auront compris que nous ne sommes que des hommes, et que finalement d'un individu à l'autre la différence est bien souvent minime, alors un grand pas aura été franchis.

Concernant le pseudo "Bloody", il y avait également une chanson de U2 qui s'appelait "Sunday Bloody Sunday". En fait un jeu de mots en anglais avec le mot "bloody" qui signifie "sanglant" mais aussi l'interjection familière "p*tain !". Et la chanson en question relate les faits survenus ce fameux dimanche en 1972 à Londonderry en Irlande, où 14 manifestants pacifistes avaient été abattus par l'armée britanniques.

Plus d'infos sur la chanson ici ...

Plus d'infos sur ce fameux Bloody Sunday


Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Blood Left_bar_bleue0/0Blood Empty_bar_bleue  (0/0)

Blood Empty
MessageSujet: Re: Blood   Blood EmptyVen 27 Juil - 10:22

AUGUSTUS a écrit:
Salamaleykum,


Moi non plus, je n'aime pas la guerre... et quelle qu'en soit la raison... appropriation, religion, pouvoir...

Je veux bien croire que parfois la guerre est peut-être la situation ultime... mais pour ma part, je la trouve très rarement justifiée, et ne sert qu'à servir des intérêts tout aussi rarement avouables...

J'ajouterais que quand les hommes auront compris que nous ne sommes que des hommes, et que finalement d'un individu à l'autre la différence est bien souvent minime, alors un grand pas aura été franchis.

Concernant le pseudo "Bloody", il y avait également une chanson de U2 qui s'appelait "Sunday Bloody Sunday". En fait un jeu de mots en anglais avec le mot "bloody" qui signifie "sanglant" mais aussi l'interjection familière "p*tain !". Et la chanson en question relate les faits survenus ce fameux dimanche en 1972 à Londonderry en Irlande, où 14 manifestants pacifistes avaient été abattus par l'armée britanniques.

Plus d'infos sur la chanson ici ...

Plus d'infos sur ce fameux Bloody Sunday


Besslama,

AUGUSTUS.

Salem AUGUSTUS, d'une part je ne vois pas l'interet de nous faire sortir le groupe "U2" !! d'autre part les 14 manifestants pacifistes qui avaient été abattus par l'armée !!! maintenant que ce soit par les britaniques ou une autre par race.. je te laisse le soin de méditer sur ce "point" !!! et puis le sang de nos 1 millions de chouhadas qui a coulé pour l'independance de notre pays! un honneur en soit !! et nous faire rappeler de ne jamais oublier "faire toujours la guerre afin d'avoir la PAI" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Blood Left_bar_bleue0/0Blood Empty_bar_bleue  (0/0)

Blood Empty
MessageSujet: allo a vous tous   Blood EmptyVen 27 Juil - 14:32

Salamaleykum,


Salima : J'ai "sorti" le groupe U2, afin de faire le rapprochement entre "Bloody", et la célèbre chanson du groupe : "Bloody Sunday Bloody", et expliquer un peu le pourquoi d'un tel titre...

D'autre part, je ne verrais pas pourquoi la vie de 14 manifestants seraient moins importantes que celles de 1 millions d'hommes... Et comparer un conflit par rapport à un autre, uniquement par rapport au nombre de victimes n'est pas bien raisonnable... J'ai l'impression que tu établis une hiérarchie. Pour moi, tous ces hommes - qu'ils soient 1, 58 ou 1 millions - ont étés victimes de la bêtise humaine. Point.

D'autre part, je suis au regret de constater que tes post sont de plus en plus virulents, sur ce forum. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec certaines personnes, mais un minimum de tenue est de rigueur... Merci de méditer la-dessus.


Sur ce bonne journée Incha Allah.

Besslama,

AUGUSTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Blood Left_bar_bleue0/0Blood Empty_bar_bleue  (0/0)

Blood Empty
MessageSujet: Re: Blood   Blood EmptyVen 27 Juil - 18:23

AUGUSTUS a écrit:
Salamaleykum,


Salima : J'ai "sorti" le groupe U2, afin de faire le rapprochement entre "Bloody", et la célèbre chanson du groupe : "Bloody Sunday Bloody", et expliquer un peu le pourquoi d'un tel titre...

D'autre part, je ne verrais pas pourquoi la vie de 14 manifestants seraient moins importantes que celles de 1 millions d'hommes... Et comparer un conflit par rapport à un autre, uniquement par rapport au nombre de victimes n'est pas bien raisonnable... J'ai l'impression que tu établis une hiérarchie. Pour moi, tous ces hommes - qu'ils soient 1, 58 ou 1 millions - ont étés victimes de la bêtise humaine. Point.

D'autre part, je suis au regret de constater que tes post sont de plus en plus virulents, sur ce forum. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec certaines personnes, mais un minimum de tenue est de rigueur... Merci de méditer la-dessus.


Sur ce bonne journée Incha Allah.

Besslama,

AUGUSTUS.

Salem AUGUSTUS, au lieu de juger mes posts place les dans la rubrieque "Debats" la je vais te repondre. Ne sommes nous pas tous virulants dans nos propos ??? Il suffit d'avoir juste le bon "ton".
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Blood Left_bar_bleue0/0Blood Empty_bar_bleue  (0/0)

Blood Empty
MessageSujet: Blood   Blood EmptySam 28 Juil - 10:16

Citation :
Sujet faisant référence au pseudo"bloody" (cf:présentations).

Zen, les amis ;)

Je vais couper ce sujet en deux afin de laisser le post de présentation de Bloody d'un côté, et la deuxieme partie sera dans débats, comme l'a proposé Salima.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Empty
MessageSujet: Re: Blood   Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser