AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans Left_bar_bleue0/0Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans Empty
MessageSujet: Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans   Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans EmptyLun 17 Sep - 23:56

Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans

[Mabrouk al Ramdan à tout le monde, même s'il a commencé depuis quelques jours déjà...]

LEMONDE.FR avec AFP et AP | 13.09.07 | 09h14 • Mis à jour le 13.09.07 | 10h09


Le mois de jeûne du ramadan a commencé, mercredi 12 septembre, en Libye et au Nigeria. Il a débuté jeudi dans la plupart des pays arabes, comme l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, la Syrie et l'Egypte. Fait rare, l'Iran chiite a annoncé qu'il serait synchronisé avec les pays arabes majoritairement sunnites, et débuterait aussi le ramadan ce jeudi. Pour les musulmans pratiquants, c'est un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.


La plupart des quelque 1,2 milliard de musulmans ont débuté le mois de jeûne sacré avec en toile de fond la crainte d'un regain de violences en Afghanistan, mais le timide espoir d'une diminution des tueries en Irak. En Afghanistan, les talibans ont déjà promis d'en profiter pour lancer une nouvelle campagne de terreur contre le gouvernement et les forces internationales, en majorité américaines. L'opération baptisée "Nasrat" ("victoire" en dari et pachtou) comportera davantage d'attaques-suicides, de bombes sur les routes et de combats "non seulement dans le sud mais dans l'ensemble du pays", ont promis les fondamentalistes.

SÉCURITÉ RENFORCÉE EN ÉGYPTE
En revanche, la population irakienne espère une accalmie dans les violences pour ce ramadan et l'armée américaine affirme que sa nouvelle stratégie lancée il y a six mois a permis une amélioration de la sécurité. A Gaza, les Palestiniens passeront leur premier ramadan sous l'autorité du Hamas. Le mouvement islamiste palestinien, qui contrôle la bande de Gaza depuis la mi-juin, a annoncé mercredi la libération de 84 prisonniers à l'occasion du mois de jeûne. En Egypte, pays le plus peuplé du monde arabe, la sécurité a été renforcée autour des lieux touristiques pour le mois sacré. Dans le pays d'origine de l'islam, l'Arabie saoudite, on s'apprête à travailler moins mais aussi à accueillir un million de musulmans pour la omra, le petit pélerinage de La Mecque.

Le jeûne du ramadan commencera vendredi au Maroc, a annoncé mercredi un communiqué du ministère des affaires islamiques. Le ramadan débutera officiellement vendredi au Sénégal, a annoncé dans la nuit de mercredi soir la télévision nationale sénégalaise (RTS), citant les autorités compétentes.

En Indonésie, nation musulmane la plus peuplée au monde avec 220 millions d'habitants (dont 90 % de musulmans), le ramadan a débuté sous les tristes auspices d'un violent séisme.

Pendant quatre semaines, du lever au coucher du soleil, les musulmans du monde entier doivent s'abstenir de manger, boire, fumer et d'avoir des relations sexuelles. Le ramadan est aussi le plus festif des mois de l'année avec ses longues veillées en famille et entre amis, malgré une hausse, pour l'occasion, des prix des produits alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
chaima lee
premiere étoile
premiere étoile
chaima lee


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Ville/région : m'sila
Profession : lycéene
Loisirs & passions : sport,tv,le net
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2006

Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans   Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans EmptyDim 23 Sep - 0:26

salem 3layecoum
ramadane karime liljami3
que dieu vous conte parmis c'est bien aimés ma3a es salema et a bien tot nchalah Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ramadan a commencé pour la plupart des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Ramadan
» Ramadan
» ramadan
» Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser