AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Electronique de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Electronique de puissance Left_bar_bleue0/0Electronique de puissance Empty_bar_bleue  (0/0)

Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Electronique de puissance   Electronique de puissance EmptySam 26 Fév - 0:11

Salut all,

je voudrais parler d'un sujet qui me passione (en dehors des cours, car je pige rien mdr); c'est l'electronique de puissance Mr. Green

Je prend un exemple trés simple pour situer la chose:

Le premier pc crée au monde, mesurait plus de 135m², et il ne pouvais que faire de simples additions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment imaginez que de nos jours, nos pc sont 10 000 000 fois plsu performant, et prennent même pas 1m² ?!

Tout simplement par le fait que les matériaux qui constitue nos PC on diminué de taille, et son bcp plus puissant ...

Les premier condensateur était aussi gros qu'un gros ecran de pc, alors que maintenant j'en rentre + de 100 dans ma mains, hahaahha

Tout sa pour dire ... vive le progrés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Koitu
cinquieme étoile
cinquieme étoile
Koitu


Nombre de messages : 187
Ville/région : planete terre !!!!!!!!!!héhéhé
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2004

Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Electronique de puissance   Electronique de puissance EmptySam 26 Fév - 16:00

Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Electronique de puissance Left_bar_bleue0/0Electronique de puissance Empty_bar_bleue  (0/0)

Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Electronique de puissance   Electronique de puissance EmptyMar 16 Mai - 5:30

Salamaleykum.

Oui, d'ailleurs même une calculatrice scientifique "de base" a une puissance de calcul bien supérieur à celle des premiers ordinateurs.

Autre domaine, ou des progrès énormes ont étés effectués, ce sont sur les supports de stockage :
En 1983, Sony lance sur le marché la "fameuse" disquette 3" 1/2 : non seulement elle est plus petite et mieux conçue que l'affreuse disquette de 5" 1/4 mais en plus elle peut contenir jusqu'à 1,44 Mo de données...!
En 1988, le CD-R apparaît sur le marché et permet le stockage de 650 Mo de données. Plus récemment, on pourra y stocker 700 Mo, voire 800 Mo.
Puis les DVD enregistrables pouvant contenir au départ environ 4 Go de données, puis plus tard 8 Go verront leur apparition à la fin des annnées 1990 - début des années 2000.
Arrive en ce moment sur le marché les HD-DVD et les Blue-Ray Disc pouvant contenir 50 Go de donnnées.
Et dans un avenir pas si lointain que ça, il se peut que grace à de nouvelles technologies de lecture-écriture, notamment l'holographie, la capacité d'un disque atteignent des centaines de Giga-Octets (j'ai bien dis centaines, et l'on parle déjà du Téra-Octet (1 024 Go !!! Smile)
Pour en revenir aux composants électroniques, sache mon chère Péricles, qu'il existe déjà des clés USB pouvant contenir... 64 Go (soixante quatre giga-octets !!!!), d'ailleurs leur fabrication ne pose aucun problème... Et elles sont aussi légères que celles que nous connaissons...

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
salwa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
salwa


Nombre de messages : 1430
Age : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Electronique de puissance   Electronique de puissance EmptyMar 16 Mai - 22:05

PeRiCleS a écrit:
Salut all,

je voudrais parler d'un sujet qui me passione (en dehors des cours, car je pige rien mdr); c'est l'electronique de puissance Mr. Green

Je prend un exemple trés simple pour situer la chose:

Le premier pc crée au monde, mesurait plus de 135m², et il ne pouvais que faire de simples additions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment imaginez que de nos jours, nos pc sont 10 000 000 fois plsu performant, et prennent même pas 1m² ?!

Tout simplement par le fait que les matériaux qui constitue nos PC on diminué de taille, et son bcp plus puissant ...

Les premier condensateur était aussi gros qu'un gros ecran de pc, alors que maintenant j'en rentre + de 100 dans ma mains, hahaahha

Tout sa pour dire ... vive le progrés Mr. Green

vive le progrès mais seulement kan il n est pas anti ethique
Revenir en haut Aller en bas
ramsing
seconde étoile
seconde étoile
ramsing


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 45
Ville/région : Maroc
Profession : maintenance
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2006

Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Electronique de puissance   Electronique de puissance EmptyJeu 13 Juil - 20:36

salam

looool très important sujet

la technologie se devellope de + en +, les materiels electroniques prennet le minimum de place derinièrement, prenemt l'exemple des ram auparavant, elles etaient en carton avec de troux, et improgramables, alors pours chaque oparation il fallait bcp de carton perforés par la suite bcp de place

mnt ya des ram ds petites cartes electronique qui atteint des Mb pmour un espace de qlq cm

vous commessez les disquettes 5pouces; lol c ridicule, mnt yes des 3"5 et son utilisation est devenu rar graces au CD DVD et les flash disque

meme pour les cables on a inventés ce qu'on appelle les universel serial bus USB, alors mnt on utilise moin de cables sur son pc
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Electronique de puissance Left_bar_bleue0/0Electronique de puissance Empty_bar_bleue  (0/0)

Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Electronique de puissance   Electronique de puissance EmptyJeu 13 Juil - 20:51

Que vas ton avoir dans 10 ans ??

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Electronique de puissance   Electronique de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electronique de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Informatique / Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser