AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livres sur l'Islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Livres sur l'Islam Left_bar_bleue0/0Livres sur l'Islam Empty_bar_bleue  (0/0)

Livres sur l'Islam Empty
MessageSujet: Livres sur l'Islam   Livres sur l'Islam EmptyMar 22 Fév - 14:32

Salam tt l'monde ...

Voila, je lance un sujet pour que chacuns puisse donner ses experiances " litterraire " sur des livres sur l'Islam ...

En avez vous a conseiller, ou desquels vous voulez parler ?

Pour ouvrir ce sujet, je vais citer un message que ns a poster " ibn AbdelAziz " dans " rapelle "


(...)
je peux me permettre de te conseiller un excellent livre sur la vie du Prophète Mohamed (salallahu ‘alayhi wa salam).

Il s'agit de El-Raheeq el-Makhtoum, le Nectar Cacheté en français.

Mais si tu es Arabophone je te conseille l'édition en Arabe, car la version française est vraiment basique. Ou alors où que tu sois il doit y avoir une traduction.

Cette biographie de notre Prophète bien aimé (salallahu ‘alayhi wa salam) a été faite à la suite d'un coucours International lancé par un Conseil de Savants Saoudiens .

Il devait présenter chaque preuves de ses arguments, il car c'est un Indien qui a gagné Sobhana'Allah

C'est vraiment un livre que je recommande à tout le monde, il parle de la vie des arabes avant l'Islam, de la noblesse de caractère du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), de la révélation, des batailles, de la construction de la société islamique à cette époque, de la mort du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) et des évènements qui s'en suivirent.

Et dans la continuité je te recommande également "les Quatres Califes" de Hassan AMDOUNI aux éditions Al-Qalam.
Ce livre retrace l'accomplissement des 4 califes de l'Islam ainsi que leur disparition et les apports bénéfiques qu'ils ont apportés à la Ummah.

En attendant d'autres sujets incha'Allah wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

(...)


Voila, n'ésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Livres sur l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'Islam   Livres sur l'Islam EmptyMar 22 Fév - 20:09

Salam Alaykum,


Il y a également "GLOIRE A DIEU ou les milles vérités scientifiques du Coran" de Mohamed Yacine KASSAB aux éditions Salama. Il est en 2 tomes.

Dans les fondamentaux il y a "la voie du Musulman" (Minhaj el-Mouslim) de Aboubaker Djaber ElDjazaïri aux éditions Maison D'Ennour Smile

Sinon en ce moment je lis : "L'innovation et son effet néfaste sur la communauté" de Shaykh Salîm Al-Hilâlî aux éditions Al-Hadith.
Par une argumentation claire et convaincante, ce livre se propose d'aborder de manière détaillée et scientifique les dangers de l'innovation, son interdiction ainsi qu'une mise en garde contre les innovateurs.

Wa alaykum salam salut
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Livres sur l'Islam Left_bar_bleue0/0Livres sur l'Islam Empty_bar_bleue  (0/0)

Livres sur l'Islam Empty
MessageSujet: Salam   Livres sur l'Islam EmptyMar 22 Fév - 20:46

Salam Aleykoum

Oui, " gloire a Dieu " est le premier livre que j'ai lus sur l'Islam

Il est tt simplement génial !!!

D'autant plus que j'adore les sciences, j'en ai appris beacoup qu'au dela de mon prof: dans la religion

Aussi, un livre qui est tt aussi bien (mais je trouve qu'il demande un peu plus de conaissance avant, c'est un avis perso biensur)

La voie du musulman (lol)

En avez vous d'autres ? bounce


Salam Aleykom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'Islam   Livres sur l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le droit avec sa copine pendant le ramadane
» Echanges de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser