AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi

Aller en bas 
5 participants

Etes-vous d'acccord pour que les femmes puissent présider la "khutbah" (la grande prière du vendredi) ?
Je suis plutôt d'accord
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Vote_lcap17%Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je ne sais pas
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Vote_lcap17%Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je suis contre
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Vote_lcap66%Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Vote_rcap
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptyJeu 1 Juin - 2:54

Salamaleykum.

Je poste ici un article un peu ancien, mais toujours d'actualité. Comme l'article est un peu long, et pour des raisons techniques, je le publie en deux parties. Dès les premières lignes, on est tout de même dans le vif du sujet.

Besslama.

AUGUSTUS


--

Aux Etats-Unis, une femme présidera la grande prière du vendredi par Emmanuel-Yamin Dubuc jeudi 17 mars 2005

Fait exceptionnel, le vendredi 18 mars aux Etats-Unis, une femme présidera la grande prière du vendredi et prononcera également le sermon. Cette femme est Amina Wadud1, féministe américaine et professeure d’études islamiques à l’Université de Virginie.
Cet événement est d’autant plus exceptionnel, qu’il est couramment admis dans le monde musulman, qu’une femme ne peut diriger une prière mixte. Pourtant ce ne fut pas toujours le cas dans l’histoire de l’Islam. Cette question a en effet été soulevée par les premiers musulmans qui furent loin d’être aussi unanimes sur la réponse à apporter, que nos « savants modernes ».
La question de l’imamat de la femme est revenue avec force, lorsque cette année une musulmane canadienne a pris la parole lors du sermon de l’Aïd El-fitr bouleversant ainsi des habitudes fortement établies (mais rarement discutées). Au-delà de cet événement, se pose la question relative à la capacité de la femme à diriger politiquement ou religieusement la communauté des croyants.
En réalité rien dans le Coran n’interdit l’imamat de la femme. On trouve même certains hadiths démontrant que le prophète aurait dans certains cas approuvé cette pratique. Partant de ce constat, le Conseil Canadien des Femmes Musulmanes (Canadian Council of Muslim Women), a donc entrepris une étude sur ce sujet en publiant les résultats sur son site internet.
Ce Conseil note tout d’abord, que le Coran atteste de la capacité de la femme à diriger une communauté tant sur le plan politique que religieux.
Sur le plan politique, le Conseil Canadien des Femmes Musulmanes prend exemple sur l’histoire de la reine de Saba telle qu’elle est relatée dans le Coran. Elle a mené son peuple vers l’Islam, contribuant ainsi à sa prospérité. Elle demeure un modèle positif de dirigeant comparé à Pharaon : un homme incarnant plutôt un exemple négatif.
Concernant le leadership religieux, le Conseil Canadien des Femmes Musulmanes cite Myriam (Marie), la mère du Prophète Aïssa (Jésus). Myriam, selon le Coran, appartenait à une famille Nazarite. Traditionnellement, les élites religieuses étaient recrutées parmi les hommes issus de cette famille. Seules ces élites, pouvaient accéder au saint des saints : l’arche de l’alliance. La mère de Myriam espérait donc avoir un garçon pour le consacrer à Dieu, qui en décida autrement en lui donnant une fille. Sa féminité fut cachée aux prêtres, et elle parviendra à accéder aux plus hautes connaissances spirituelles. Selon le CCMW (Canadian Council of Muslim Women), cet exemple prouve donc la capacité de la femme à accéder aux fonctions religieuses, contredisant ainsi la position des clercs particulièrement réticents.
Cette étude souligne par ailleurs que plusieurs traditionalistes2 ont affirmé que le prophète Muhammad aurait ordonné à Umm Waraqah, une musulmane médinoise qui avait mémorisé le Coran par coeur, de présider la prière des musulmans de son secteur. Elle avait même son propre mou’adhan (la personne qui appelle à la prière).
Ibn Sa’d, l’un des traditionalistes rapportant cette anecdote, précise que le Prophète a ordonné ("kana an-nabiyyu salla’llahu ‘alayhi wa sallama qad amaraha.") à Umm Waraqah de conduire la prière. Il relate ensuite qu’elle lui a demandé la permission de participer à la bataille de Badr, en vue de soigner les blessés et de s’occuper des malades « en espérant que Dieu lui donne le martyre ».
Le texte établit donc une nette distinction entre l’ordre et la demande de permission : Umm Waraqah a « demandé la permission » lorsqu’elle a souhaité se rendre à la bataille, mais le prophète lui a « ordonné » de présider la prière.
Nous savons qu’à cette époque, le besoin d’une seconde mosquée à Médine se faisait cruellement sentir, en raison des distances importantes qui séparaient les maisons les plus éloignées de Médine de celle du Prophète (qui servait de mosquée). Ce qui a incité certains habitants à quitter leurs maisons pour en construire d’autres à côté de celle du Prophète, provoquant ainsi un manque de place.
Alors que le besoin d’une seconde mosquée se faisait sentir, le prophète a donc choisi une femme pour être l’imam. Cette décision indique bien sa position, quant à la possibilité pour la femme de diriger une prière mixte. Selon le Conseil canadien des femmes musulmanes, ceux qui affirment le contraire, ne font que présenter une image fausse et misogyne du Prophète.
Pour s’opposer à cet argument, d’autres prétendent que le Prophète a refusé à Umm Waraqah de lui accorder la permission de participer à la bataille de Badr en lui demandant de rester à Médine (lui promettant néanmoins qu’elle aurait le statut de martyre). Les auteurs de l’étude notent cependant, qu’une autre femme, Nusaybah Umm ‘Ammarah3, fut l’une des héroïnes en défendant le Prophète au cours de la bataille de Uhud. Cet autre exemple les conforte sur le fait que le prophète a refusé à Umm Waraqah de participer à la bataille non pas parce qu’elle était une femme, mais surtout parce qu’il considérait que son rôle d’imam lors des prières collectives était plus important.
Les militantes féminines du Conseil Canadien rapportent aussi que d’autres opposants à l’imamat de la femme tentent de démontrer que le terme de « dar » utilisé dans le texte arabe (et qu’elles ont traduit par « secteur ») se réfère à sa propre maison qui contenait tout au plus trois personnes : elle-même et ses deux serviteurs. Elles répondent à cette objection en soulignant que le terme « dar » peut être utilisé pour décrire un espace allant d’une maison individuelle à tout le territoire de l’Islam (« dar al-islam »). On utilise généralement ce terme pour indiquer une maison (le secteur), qui à l’époque du Prophète, n’était pas aussi grande que les maisons actuelles, et se limitait surtout à de petites chambres entourées d’une cour, dans lesquelles les clans et les tribus se rassemblaient. On ignore donc le nombre exact de personnes vivant réellement dans la maison d’Umm Waraqah ou rassemblés autour d’elle. Cependant, du fait que les habitants vivaient généralement très proches les uns des autres à l’intérieur de leur clan et de leur tribu, et comme Umm Waraqah était une ansari (médinoise), on peut raisonnablement affirmer qu’elle avait au moins un clan vivant à ses côtés, si ce n’est toute une tribu.
La raison pour laquelle ses serviteurs (un homme et une femme) sont mentionnés, s’explique par le fait qu’ils l’ont assassinée. ‘Omar, le Calife au moment des faits, les fera crucifier et ils deviendront ainsi les premiers crucifiés de Médine.
D’autre part, eu égard au contexte où est rapportée la tradition, on ne peut affirmer que « dar » se réfère à sa seule maison. En effet comment alors expliquer le besoin d’un mou’adhan ? Il n’aurait pas été nécessaire pour appeler seulement deux personnes à la prière. On peut donc ainsi déduire que le terme de « dar » se réfère à un espace géographique plus large nécessitant la présence d’un mou’adhan.
Pour justifier l’interdiction des femmes d’être imam4, de mener la prière en commun, de faire les sermons de l’Aïd et du vendredi, ou encore d’être juge etc... quelques lettrés musulmans anciens et modernes tentent de faire attribuer « cette tradition » au Prophète, à travers notamment un hadith, transmis sur le témoignage d’Abu Bakrah5, qui stipule qu’un peuple qui donne la direction de ses affaires à une femme ne prospérera pas.
Cependant la fiabilité d’Abu Bakrah aussi bien que le contenu du hadith sont pour le Conseil Canadien des Femmes Musulmanes inacceptables. En effet, sous le règne d’Omar fils d’al Khattab (2ème calife), Abu Bakrah est connu pour avoir accusé un couple musulman d’adultère sans en fournir les témoignages nécessaires. Il reçut 80 coups de fouets pour avoir porté cette accusation mensongère6, sans pour autant s’être repenti7.
Le Coran dit :« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers (24 :4) »
Ce hadith est aussi selon le Conseil Canadien des Femmes Musulmanes en contradiction totale avec les versets Coraniques sur la reine de Saba (27 :23-44) qui a mené avec succès ses sujets vers l’Islam. Le Conseil Canadien invite à une relecture du Coran plutôt que de suivre Abu Bakrah et les traditions de certains de nos ancêtres :
« Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? (2 :170) » [...]

Emmanuel-Yamin Dubuc

Notes :
1 Auteur du livre "Qur’an and Woman : Rereading the Sacred Text from a Woman’s Perspective" (« Le Coran et la femme : relire les textes sacrés d’un point de vue féminin »)
2 Voir Ahmad ‘Abd al-Rahman Al-Banna, Al-Fath al-Rabbani li Tartib Musnad al-Imam Ahmad ibn Hanbal al-Shaybani ma’a Sharhihi Bulugh al-Amani (Beyrouth : Dar Ihya’ al-Turath al- ‘Arabi, n.d.) vol.5, 3:1375 ; Muhammad ibn Sa‘d , Kitab al-Tabaqat al-Kabir (Beyrouth : Dar Sadir, 1958) vol.8, p.457.
3 Izz al-Din ibn al-Athir, Asad al-Ghabah fi Ma’rifatal-Sahabah ed. ’Ali Muhammad Mu’awwid,
et.al. (Beyrouth : Dar al-Kutub al-’Ilmiyya, 2003),Vol. 7, pp. 269-270.
4Voir Abd al-Rahmanal-Jaziri, al-Sayyid Muhammad al-Gharawi et al-Shaykh Yasir Mazih,Kitab al-Fiqh ‘ala al-Madhahib al-Arba‘a wa Madhhab Ahl al-BaytMadhhab Ahl al-Bayt(Beyrouth : Dar al-Thaqalayn, 1998) vol.5 p.616-618.
5 Ibn Hajar al-‘Asqalani, Fath al-Bari bi Sharh Sahih al-Bukhari (Le Caïre : Dar al-Rayyan, 1988) vol.13 , Kitab al-Fitan 92:7099, p.58.
6 ‘Izz al-Din Ibn al-Athir, Usd al-Ghaba fi Ma‘rifat al-Sahaba, (Le Caïre : al-Maktabah al-Ta‘awuniya, 1964) p.39 et Taqi al-Din Ibn Taymiyya, Tafsir Surat al-Nur (Beyrouth : Dar al-Kutub al-‘Ilmiya, 1983) p.73.


Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptyJeu 1 Juin - 8:00

Salam,

Je suis tout simplement contre car je crois que c'étais écrit à un moment ds le Coran (le temps de chercher la réponse, je vous fait signe quand j'aurais trouvet le verset et la sourate en question). Si je me trompe excusez-moi par avance je rectifiré mon sondage en fonction donc de ma propre idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptyJeu 1 Juin - 8:31

Je sais que depuis +/- 1 an des étudiantes suivent des cours d'Imam, mais elles ne seront pas admises à présider la prière du vendredi et cela pour beaucoup de raisons valables a mon avis. Néanmoins d'aprés ce que j'ai lu il y a pas mal de temps, la femme (Imam) pourra présider en tant qu'Imam sauf s'il y a catastrophe soudaine et qu'aucun homme Imam ne sera apte pour présider la prière. Aidez moi je bloque......................... gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re : Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière [...]   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptyJeu 1 Juin - 16:28

Salamaleykum.

Alors voici mes sentiments suite aux réactions de Salima et Pericles.

- Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour juger de la viabilité d'une telle initiative, ceci dit le fait est que les différents arguments en faveur de la conduite de la Grande Prière par une femme sont très convaincants.
- Selon mon avis personnel, c'est avec beaucoup de regrets que je constate que certains musulmans s'enfoncent dans l'obscurantisme le plus inquiétant. Nous revenons à une époque et à des pratiques qui ne sont que la subsistance de faits antérieurs à la révélation du Coran au prophète Mohammed (saws)... Donc je le dis haut et fort :
Il est grand temps d'évoluer !!!!
- Pour finir, je suis entièrement pour le fait qu'une femme préside la prière du vendredi et le prêche, d'autant plus que si ça peut nous éviter d'avoir à faire à certains imams propageant leurs idées nauséabondes et réactionnaires, ça ne peut-être que bénéfique pour l'ensemble des musulmans.

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptyVen 2 Juin - 1:30

Salam

Je sais bien que les femmes n'ont pas le droit de présider la prière du vendredi et même autres prières "avec 1000 femmes et un hommes c'est ce derbier qui présidera toute les prières"

c'est des textes qui disent ça, entre femme oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptySam 3 Juin - 16:25

Salem Rafour et merci de compléter mon post. Effectivement je suis de ton avis, car aprés avoir lu l'article dont j'indiquais les détails dans ma dernière phrase je suis restée confuse. Mais là il va de soi que la femme ne pourra présider une prière quelconque, le fait d'étudier pour avoir le statut d'Imam pour la femme n'est qu'un savoir de plus, voir "richesse" même.

PS: Je pense aussi mon avis que ce savoir rapprochera les conjoints, les frères et soeurs, parents ou collègues sur des débats au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Re : Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière [...]   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptySam 3 Juin - 16:58

augustus a écrit:
Salamaleykum.

Alors voici mes sentiments suite aux réactions de Salima et Pericles.

- Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour juger de la viabilité d'une telle initiative, ceci dit le fait est que les différents arguments en faveur de la conduite de la Grande Prière par une femme sont très convaincants.
- Selon mon avis personnel, c'est avec beaucoup de regrets que je constate que certains musulmans s'enfoncent dans l'obscurantisme le plus inquiétant. Nous revenons à une époque et à des pratiques qui ne sont que la subsistance de faits antérieurs à la révélation du Coran au prophète Mohammed (saws)... Donc je le dis haut et fort :
Il est grand temps d'évoluer !!!!
- Pour finir, je suis entièrement pour le fait qu'une femme préside la prière du vendredi et le prêche, d'autant plus que si ça peut nous éviter d'avoir à faire à certains imams propageant leurs idées nauséabondes et réactionnaires, ça ne peut-être que bénéfique pour l'ensemble des musulmans.

Besslama.

AUGUSTUS

Salam augustus, je suis d'avis que certains musulmans s'enfoncent dans l'obscurantisme le plus inquiétant, j'ajouterais même du charlatanisme ce qui est pur et simple effrayant, je parle là en connaissance de cause. Je te cite encore: Il est grand temps d'évoluer !!!! oui sur diverses domaines il n'y a aucun doute, mais concernant la femme présidant une prière ne pourra être permis, ce serait piétiner l'homme et inverser les roles. Ayant moi même suivi des cours dans une école féministe ou la prof. nous faisait changer le pronom personnel "il" par "elle" m'avait choqué et m'avait fait rire par indulgence en même temps. Je ne me voie pas les yeux baissés et pratiquant humblement une prière présidée par une féministe "arrogante". Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re : Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière [...]   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptySam 3 Juin - 17:58

Salamaleykum

Je pense que le fait que l'imam soit une femme n'a pas pour but de "piétiner les hommes", et puis les femmes ne l'ont-elles pas assez été, et ne le sont elles pas encore par des invidus qui prétendent agir au nom de l'Islam (et même dans certains pays "civilisés"...) ?
Evidemment, il y a le côté un peu "spectacle" et "paillettes" de cette fameuse Prière dont l'article se fait l'écho. On pourrait dire qu'il ne manque plus que les guirlandes et les cocardes tricolores pour que le show soit complet. Mais je crois qu'il faut voir au-delà de ça, et au delà du cliché "féministe-arrogante-chiennes-de-garde*".
Pour terminer, si de telles initiatives se font de plus en plus nombreuses - au point d'en devenir totalement banales (ce qui arrivera un jour où l'autre, qu'on le veuille ou pas) - il restera toujours le choix pour chacun de se rendre dans une mosquée dont la Khutbah est présidé par une femme, ou non.

Besslama.

AUGUSTUS

* les "Chiennes de Garde" est un collectif français de féministes que je qualifierais de bien-pensants, bien plus occupée à mener des combats sans grand intérêt (cf. l'exemple donné par Salima avec la substitution du sujet "il" par "elle") que plutôt de se mobiliser pour le sort qui est fait aux femmes dans certaines régions du monde (crimes d'honneur, lapidation des femmes adultérines,...)
Revenir en haut Aller en bas
Ibn AbdelAziz
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5 V I P
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5  V I P



Nombre de messages : 496
Ville/région : Ras el-Kheima [Emirats Arabes Unis]
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2005

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptySam 3 Juin - 22:11

La hawla wa la qouwata ila billah !!!!!

Astarfighoullah

Cette femme a sa place en enfer :

Elle "possède" une mosquée où la mixité est demise, les femmes au mileux des hommes, l'adhan fait par une femme, des femmes sans hijabs

Augustus, quand comprendras-tu qu'en Islam il y a certaines choses qui ne changeront jamais !!!!!!!

Le Prophète SAWS a interdit à une femme de présider la salate !!!!!!!!!!

Nos exemples sont le Prophète SAWS et ses compagnons RA.

C'est quoi ces délire ???

Dans ce cas ca n'est pas de l'Islam

Sache mon ami qu'une salate devant une femme n'est pas valide.

Avant de compatir à des idées apprend ta religion.

Une femme imam j'en reviens pas, un prophète après...

Oui les gens auront le choix d'aller dans ce genre de mosquées, ce sera toujours mieux que celles des fondamentalistes et intégristes.
Il vaut mieux être ignorants, égarés et innovateurs avec toi !

Je te mets au défit de me trouver des passages où Allah Sobhana wa Taala et Son Prophète SAWS mentionnent cette permission !

Il orait été plus logique qu'à la mort du Prophète SAWS ce soit Aîcha RA qui dirige la prière finalement ou encore sa fille Fatima RA...
Arf j'oubliais c'était des machistes sexistes.

L'exemple des femmes et dans celui des Mères des croyants stop les revendications sous le couvert de l'innovation.

Wa Allahou Alam ou i 3dina wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptySam 3 Juin - 22:29

Ibn AbdelAziz a écrit:
La hawla wa la qouwata ila billah !!!!!

Astarfighoullah

Cette femme a sa place en enfer :

Elle "possède" une mosquée où la mixité est demise, les femmes au mileux des hommes, l'adhan fait par une femme, des femmes sans hijabs

Augustus, quand comprendras-tu qu'en Islam il y a certaines choses qui ne changeront jamais !!!!!!!

Le Prophète SAWS a interdit à une femme de présider la salate !!!!!!!!!!

Nos exemples sont le Prophète SAWS et ses compagnons RA.

C'est quoi ces délire ???

Dans ce cas ca n'est pas de l'Islam

Sache mon ami qu'une salate devant une femme n'est pas valide.

Avant de compatir à des idées apprend ta religion.

Une femme imam j'en reviens pas, un prophète après...

Oui les gens auront le choix d'aller dans ce genre de mosquées, ce sera toujours mieux que celles des fondamentalistes et intégristes.
Il vaut mieux être ignorants, égarés et innovateurs avec toi !

Je te mets au défit de me trouver des passages où Allah Sobhana wa Taala et Son Prophète SAWS mentionnent cette permission !

Il orait été plus logique qu'à la mort du Prophète SAWS ce soit Aîcha RA qui dirige la prière finalement ou encore sa fille Fatima RA...
Arf j'oubliais c'était des machistes sexistes.

L'exemple des femmes et dans celui des Mères des croyants stop les revendications sous le couvert de l'innovation.

Wa Allahou Alam ou i 3dina wa salam

Ibn AbdelAziz hahahahahaahahahahahahahah quel retour tu nous fais mdrrrrrrrrrrrr excuses mais de te relire c'est vraiment le delire ahahahahah bon retour le militant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Left_bar_bleue0/0Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty_bar_bleue  (0/0)

Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi EmptySam 3 Juin - 23:36

Salamaleykum.

Mon "cher" Ibn Abdelaziz : ton discours me navre énormément, j'attendais bien mieux de ta part. Mais là tu ne fais que reprendre les discours classiques des trolls du net :

- traiter d'ignorant la personne qui ne partage pas les mêmes opinions que soi.
- poster un message dans le but de porter à polémiques.
- insultes et menaces gratuites.

Tout celà est bien désolant...

Besslama.

AUGUSTUS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi   Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Etats-Unis, une femme présidera la prière du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere & concentration
» Concentration pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser