AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'informatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cours d'informatiques Left_bar_bleue0/0Cours d'informatiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Cours d'informatiques   Cours d'informatiques EmptySam 13 Mai - 10:04

Salamaleykum.

Suite à une initiative de Péricles, je propose pour ceux qui le désirent de vous donner quelques cours d'informatique (dans la limite de mes connaissances évidemment Very Happy).

Bien entendu, si vous savez vous logguer ici et poster un message, c'est que vous possédez déjà quelques bases. Mais l'informatique ne se limite pas uniquement à cela.

Il y a beaucoup de logiciels que l'on utilse tous les jours (ou moins souvent) et dont on ne soupçonne même pas toutes les fonctions et possibilités. Voilà pourquoi je pense que ces cours pourraient apporter quelque chose.

Je pensais commencer avec Outlook Express (le fameux logiciel de messagerie électronique de Windows) ainsi qu'avec Firefox (le navigateur internet libre).

Ceci dit, si vous désirer apprendre sur d'autres logiciels, il n'y a aucun problème, je vais laisser une grande liberté dans le programme.

Ces cours pourraient avoir lieu les jeudi soir à partir de 21 heures. Mais si d'autres horaires vous conviennent mieux, merci de me le faire savoir, histoire que l'on puisse s'arranger.

Voilà, j'attends donc vos remarques et suggestions.

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cours d'informatiques Left_bar_bleue0/0Cours d'informatiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'informatiques   Cours d'informatiques EmptySam 13 Mai - 11:12

Salem augustus trés bonne initiative. photo
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'informatiques   Cours d'informatiques EmptyLun 15 Mai - 0:46

Je suis le premier à m'inscrire il suffit de m'indiquer le chemin de l'école.........enfin la manière.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cours d'informatiques Left_bar_bleue0/0Cours d'informatiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Cours d'informatiques   Cours d'informatiques EmptyLun 15 Mai - 4:30

Salamaleykum

Rafour : je vois que tu es motivé. Donc les cours commencent à priori jeudi prochain (donc le 18 mai 2006) aux environs de 21:10 (heure de Paris).

Jusqu'à mention contraire, ça se passe sur le serveur irc de OrienTchat, dont l'adresse IRC est : irc.orientchat.exolia.net:9000 - salle : #!orientchat! Smile

Le premier cours sera consacré à l'analyse MERISE rigolo ...mais non je plaisante Very Happy

En cas de problèmes, d'interrogations et / ou de suggestions, n'hésite pas à me faire parvenir un message (et les autres aussi s'ils sont intéressés par les cours...)

Aller bon courage et à très prochainement en cours Incha Allah.

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cours d'informatiques Left_bar_bleue0/0Cours d'informatiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Re   Cours d'informatiques EmptyLun 15 Mai - 8:20

Salam,

Quelques précisions supplémentaires, ces cours-là auront lieux comme pour les cours d'arabe (au même endroit) le site: www.orientchat.exolia.net
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cours d'informatiques Left_bar_bleue0/0Cours d'informatiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'informatiques   Cours d'informatiques EmptySam 20 Mai - 14:40

Salemm augustus, comment ça a été le 1er cours informatique?? désolée pour le jeudi passé j'ai dormis trés tot. Mais il y a aussi quelque chose qui m'empêche de cliquer sur le lien ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTUS
Administrateur
Administrateur
AUGUSTUS


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 49
Ville/région : Rhône-Alpes - FRANCE
Profession : Méchant.
Loisirs & passions : Gentil, parfois.
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Cours d'informatiques Left_bar_bleue0/0Cours d'informatiques Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Re : Cours d'informatique   Cours d'informatiques EmptySam 20 Mai - 16:09

Salamaleykum.

Salima a écrit:
[b]Salemm augustus, comment ça a été le 1er cours informatique?? désolée pour le jeudi passé j'ai dormis trés tot. Mais il y a aussi quelque chose qui m'empêche de cliquer sur le lien ??? Smile

A priori le premier cours ne s'est pas trop mal passé, mais pour en avoir le coeur net, il faudrait demander à la (seule) élève présente, mais je ne sais pas si elle fréquente le forum AlgerieDZ... Embarassed

Sinon, tu peux venir une prochaine fois sans problème. Smile Par contre pour accéder au serveur OrienTchat, il te faut un client IRC (ou un script : le plus connu est TeamScript). Si tu as besoin d'explications détaillées, envoie-moi un MP, et je t'expliquerai comment te connecter, et ça te fera par la même occasion ton premier cours d'informatique...! Very Happy

J'attends également des nouvelles de Rafour si il est toujours intéressé... Embarassed

Besslama.

AUGUSTUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'informatiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'informatiques   Cours d'informatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'informatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Blaguologie
» cours d'arabe
» ou serosn les cours d'arabe????
» Cours de langue arabe sur le net gratuit!
» Que faites vous en dehors des heures de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Thématiques :: Informatique / Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser