AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez | 

le penseur-reveur

AuteurMessage
.........................
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5

MessageSujet: le penseur-reveur   Jeu 13 Avr - 23:09

Le penseur rêveur

Je pensais que l’on vivait dans un monde juste où tous les hommes seraient égaux,

où la justice règnerait, où le chant des oiseaux serait comme un rayon de soleil qui se refléterait dans nos âmes égarées et, où notre regard tourné vers le firmament de cet horizon lointain nous laisserait songeur et rêveur à un monde meilleur. Mais hélas, nous vivons dans un monde égocentrique où plus rien n’a de sens, sauf le culte du « moi donc je suis ». Quelle tristesse de voir tout se monde courir dans tous les sens, essayant de se donner un but à leur triste vie. Ils ne savent plus prendre le temps de rêver et de penser, de rire et de chanter. Alors de grâce, laissez-moi penser à un monde meilleur et rêver d’un ailleurs où le monde serait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4720
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re   Jeu 13 Avr - 23:44

J'aime bien le coucher de soleil sur la plage... surtout au calme, une bonne occasion de se laisser emporter par ses pensées ...

MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5

Masculin Nombre de messages : 517
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 1:07

Salam alikoum ;
permettez moi mes chèr(e)s ami(e)s de partager avec vous le rêve d'un homme qui a marqué l'histoire de son empreinte. Il s'agit de Martin Luther King

" Je fais un rêve, c'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain (...) : nous tenons pour évidentes par elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux."
"Je fais un rêve, qu'un jour sur les collines rouges de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je fais un rêve qu'un jour, même l'Etat du Mississippi (...) soit transformé en une oasis de liberté et de justice. Je fais un rêve, qu'un jour en Alabama (...) les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches comme des frères et des soeurs. Je fais un rêve aujourd'hui ! je fais un rêve, qu'un jour, mes quatre enfants vivront dans un pays où ils seront jugés selon leur personnalité et non selon la couleur de leur peau."
"Avec cette foi, (...) je retourne dans le Sud. Avec cette foi, (...) nous travaillerons ensemble, nous prierons ensemble, nous lutterons ensemble, nous irons en prison ensemble, nous défendrons la liberté ensemble, sachant que nous serons libres un jour. (...) Et Ainsi nous hâterons la venue de ce jour où tous les enfants de Dieu - Noirs et Blancs,(...) Catholiques et Protestants - joindront leurs mains pour chanter l'ancien negro spiritual : "Enfin libres, enfin libres, merci Dieu tout-puissant, nous sommes enfin libres ! "

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 9:44

citations de king martin luther

J'ai le rêve qu'un jour, mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 9:56

Le penseur...
Pour penser le mieux possible, il est nécessaire d'avoir une vision la plus objective possible ainsi le penseur, le temps de ses pensées, s'extrait de lui-même pour adopter un point de vue objectif, oubiant son être.
D'autre part le pensée nécessite aussi un certain calme pour ne pas sans cesse être ramené à une réalité subjective par des sensations extérieures.
Ainsi le penseur s'isole non seulement du monde extérieur mais aussi de son corps. Il ne forme plus alors un avec son corps mais deux, d'un côté son corps et de l'autre son esprit détaché de celui-ci pour s'élever vers une pensée plus objective.
Lorsque le penseur retrouve sa vie "normale" il a donc l'impression, de temps à autre, de ne pas être à sa place (il lui manque les moments où il a pensé) et cette vie lui semble bien trop compliquée.
Il n'a donc pas une vie mais deux qui s'entrecroisent mais il est souvent seul et à l'impression d'avoir raté sa vie "normale"
zarathoustra

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 16:21

salam....

Citation :
La flamme illustre la solitude du rêveur ; elle illumine le front pensif. La chandelle est l'astre de la page blanche.
Gaston Bachelard
zarathoustra

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 16:24

salam...

Citation :
Les penseurs de première main méditent sur des choses; les autres, sur des problèmes. Il faut vivre face à l'être, et non face à l'esprit.
Emil Michel Cioran De l'inconvénient d'être né,
zarathoustra

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 16:27

salam...

Citation :
La croissance de l'esprit est à l'inverse de la croissance de la chair. Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur. La sainteté renverse les lois de maturité: l'homme y est la fleur, l'enfance y est le fruit.
Christian Bobin
zarathoustra

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   Ven 14 Avr - 16:34

salam....

".....Il y a 40 ans, le 21 février 1965, Malcolm X, l’une des figures les plus puissantes du mouvement noir aux USA était assassiné Orateur de talent, doté d’un esprit brillant et intuitif, ainsi que d’une grande probité morale et intellectuelle, l’ex-leader de la « Nation of Islam » ne se contentait pas de discours incantatoires. Son engagement sans relâche au service de sa communauté et des droits de l’Homme reflétait la personnalité d’un homme courageux, vertébré par de fortes convictions, et une foi inébranlable en Dieu....."
voilà une personnalité qui englobe les deux qualités " reveur & penseur "
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1391
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le penseur-reveur   

le penseur-reveur
Page 1 sur 1