AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 parler dez autre religions a nos enfants

Aller en bas 
+2
AlgerieMonPays
Azur
6 participants
AuteurMessage
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants EmptySam 25 Fév - 22:05

Pensez-vous qu'il est bon de parler des autres religions à nos enfants : leur expliquer qu'elles existent, quels sont leurs principes et quels sont leurs liens (passés et présents) avec l'islam.
Et ce pour leur permettre de les rendre tolérants vis-à-vis des autres et d'accepter les gens comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
parler   dez autre religions a nos enfants Left_bar_bleue0/0parler   dez autre religions a nos enfants Empty_bar_bleue  (0/0)

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re   parler   dez autre religions a nos enfants EmptySam 25 Fév - 22:16

Re,

C'est un sujet que nous avions dèja traité, je pense le déplacer dans religion hum Si j'arrive à le retrouver, je le fait fusionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants EmptySam 25 Fév - 22:21

Citation :
Re,

C'est un sujet que nous avions dèja traité, je pense le déplacer dans religion hum Si j'arrive à le retrouver, je le fait fusionner Smile


hahhahahahaha oui dja traiter de plus c'est moi l'auteur dent2
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants EmptyMar 28 Fév - 20:46

Salam
sujet important...

Il faut en parler à nos enfants et leurs montrés que l'islam est la religion qu'il faut suivre......avec des preuves de la réalité que l'islam est la religion de dieu et de ceux qui veulent gagner à la fin car on n'est que de passage dans ce monde

Salam
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants EmptyMar 28 Fév - 21:32

assalamu alaykum

je suis daccord avec Rafour. il faut informer sur les autres relgions (et meme dailleurs sur les autres sectes de lislam) pour quils soient au courant, et ca les rendra plus fort pour la dawa inshallah
Revenir en haut Aller en bas
kassof
en quête des étoiles
en quête des étoiles



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2006

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants EmptyMar 28 Fév - 22:19

azur93 a écrit:
Pensez-vous qu'il est bon de parler des autres religions à nos enfants : leur expliquer qu'elles existent, quels sont leurs principes et quels sont leurs liens (passés et présents) avec l'islam.
Et ce pour leur permettre de les rendre tolérants vis-à-vis des autres et d'accepter les gens comme ils sont.

il faut leur parler des religions d'une maniere neutre. ne faire en sorte que l'enfant choisisse l'islame, le boudhisme ou je ne sais quoi. il faut que l'enfant decouvre de lui meme.

l'erreur, que font les gens est de faire croir a leur enfant, que c'est leur religion qui est juste. d'ou le manque de tolerence.

moi par exemple, je suis athe, mais je laisserais mes enfant a leur libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
misty90
seconde étoile
seconde étoile
misty90


Nombre de messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants EmptyMar 28 Fév - 22:21

les informer sur dautre religion c'et normal
mais il doive etre capable de choisir celle don il voudron!!!!!!
mes enfants ne serons ni cretien ni musulman il prendron la religion qu'il veulent!!
quand a dir ceci

avec des preuves de la réalité que l'islam est la religion de dieu et de ceux qui veulent gagner à la fin car on n'est que de passage dans ce monde


je trouve ca intolerant vis avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler   dez autre religions a nos enfants Empty
MessageSujet: Re: parler dez autre religions a nos enfants   parler   dez autre religions a nos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parler dez autre religions a nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enseigner les autres religions aux enfants
» petit jeu sur les religions
» parler anglais
» UN AUTRE REGARD SUR LA COLONISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Carrefour des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser