AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez | 
 

 la vie de notre prophéte (s.a.w.s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hchichi2003
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1432
Age : 31
Ville/région : 16
Loisirs & passions : net, foot, tele
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: la vie de notre prophéte (s.a.w.s)   Mer 8 Fév - 0:17

Avant la naissance du Prophéte (saw)


Louange à Dieu, Seigneur des mondes; c'est Toi seul que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours.

Quant à Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, nous lui témoignons nos respects et notre gratitude pour tout ce qu'il a fait pour le bien de l ' humanité !

Chez les Musulmans, l'homme est de toutes les créatures, la plus digne; un messager de Dieu est le plus digne, le plus parfait parmi les hommes. Sa mission consiste à créer un équilibre harmoni­eux entre le domaine matériel et le domaine spirituel et donner un exemple pratique d'une vie humaine équilibrée aux autres humains.

Même si le Messager qu'Allah le bénisse et le salue, est mort il y a plus de treize siècles, qu'entre-temps la science a fait d'incroyables progrès, et que les circonstances, les conceptions mêmes de notre vie sont profondément transformées, un homme ne serait musulman que s'il suit la conduite de son Guide dans la vie.

Pour celui qui ne connaît pas encore les détailes de la Sirah (biographie du Prophète), nous présentons ce livre «Le Bien-aimé Mouhammad, Messager d'Allah, béni et salué soit-il» qui comporte les étapes de sa vie depuis sa naissance jusqu'à sa mort, ainsi que sa mission, son Emigration vers Médine, ses expéditions. Nous n'avons point oublié son enseignement qui intéresse différents aspects de la vie humaine: les croyances, les pratiques spirituelles, la moralité, l'économie, la politique, bref tout ce qui concerne la vie individuelle ou collective, spirituelle ou temporelle.

Dieu! Protecteur des faibles, soutien des bons, fais que ce travail, que nous présentons dans «Les Bien-aimé Mouhammad, Messager» soit profitable à celui qui voudrait s'informer de la vie
du Messager qu'Allah le bénisse et le salue, et pratiquer ses enseignements. Car nous ne visons de cet ouvrage qu'à rassembler les musulmans et les rapprocher du but dont ils se sont éloignés.

Accorde Seigneur l'aide salutaire aux hésitants et à tous ceux que Tu désires sauver.

Tu es seul capable d'accomplir cet acte de bonté.

Que Ta grâce . Ton salut . Ton pardon et Tes bénédictions soient accordés au meilleur de Tes créatures, Mouhammad, notre suprême Prophète ainsi qu'aux membres purs de sa famille et à tous ses compagnons.

Que Ta miséricorde et Ton pardon soient accordés également à ceux qui les suivent jusqu' au Jour Dernier. C'est dans le désert de la Mecque, dans une famille de noble lignée, à savoir Chiba Al-Hamd 'Abd Al-Mouttaleb bin Hachem bin ' Abd Manaf bin Koussay, que ' Abd Al-Mouttaleb maria son fils 'Abdullah à la plus pure et la plus chaste des filles, une fille de grande beauté physique et morale, Amina bint Wahb bin ' Abd Manaf bin Zouhra bin kilab bin Mourra bin Ka'b, Al-Zahria, la Qoraï chite.

'Abdullah portait le surnom d' «offrande» pour une raison qui mérite d'être racontée car elle est extrêmement intéressante.

Lorsque les Jourhoumites essuyèrent une défaite, ils furent obligés de quitter la Mecque. Pour pouvoir se venger des habitants de cette ville qui les ont combattus et chassés, ils comblèrent la source de Zamzam. Cette source d'eau demeura ainsi jusqu'à ce que Chiba Al-Hamd 'Abdul Muttalab eut une vision qui lui précisa le lieu où était enfouie Zamzam. il voulut creuser à l'endroit désigné en songe, mais les Quoraï chites l'en empêchèrent.

A ce moment-là, Il n'avait pas d'enfant capable de l'aider à réaliser son objectif, à l'exception d'Al-Hareth. Il fit alors le voeu d'égorger un de ses fils si Allah le tout Puissant lui accorde dix enfants capables de le prot é ger et l'aider. En effet, Dieu lui accorda dix fils. Quand il voulut accomplir son voeu, il tira au sort le nom du fils qu'il offrira en sacrifice. Le sort tomba sur 'Abdullah. Le père voulut immoler son fils près de la Ka'bah mais les Qoraïchites l'en empêchèrent et lui suggérèrent de recourir aux conseils d'une voyante qui pourrait trouver une solution et sauver la vie de son fils. La voyante lui dit d'offrir à la place du fils dix chameaux et de faire jaillir une étincelle sur ' Abdullah et les chameaux; si l'étincelle jaillit sur 'Abdullah présenté en offrande, le père doit augmenter le nombre des chameaux de dix; si elle jaillit sur les chameaux, il pourrait alors les immoler car le Seigneur les a acceptés et son fils est sauvé. Le père s'exécuta: il se dirigea à la Mecque et y amena les chameaux. 'Abdul Mouttaleb entra dans la Ka'ba et commença à prier le Seigneur tout Puissant . Dehors, on essayait d é faire jaillir une ; étincelle; à chaque fois celle-ci jaillissait sur 'Abdullah, le nombre des chameaux augmentait de dix et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre total atteignit cent chameaux. Pendant ce temps, 'Abdul Muttaleb se tenait devant Houbal et priait le Seigneur toutPuissant.

Enfin, un homme de Qoraïch vint lui dire: «Ton Seigneur est maintenant satisfait». Mais il insista qu'on fasse jaillir l'étincelle. Elle jaillit à trois reprises sur les chameaux. Satisfait, ' Abdul Mouttaleb ordonna d'immoler les chameaux et les laissa pour ceux qui désiraient en prendre. Dieu, Louange à lui exclusivement, sauva ainsi 'Abdullah, père du Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue.

Voilà la raison pour laquelle ' Abdullah fut nommé «l'offrande». Il était le plus aimé des dix fils et cette histoire ne fit qu'intensifier cet amour.

Allah accorda àAbdulmuttaleb l' honneur de creuser de nouveau la source de Zamzam avec l'approbation des Qoraïchites. Mais cette approbation était due à un signe qui leur est apparu.
Lorsque les Quoraïchites interdirent à 'Abdul Mouttaleb de creuser pour refaire jaillir la source d'eau, il insista. Ils se mirent alors d'accord de recourir à une prêtresse, celle de Bani Sa'd habitant dans les hautes terres de la Syrie. l ia se mirent en marche. En chemin, ils épuisèrent toute l'eau qu'ils portaient et commençaient à avoir soif. Ils désespéraient de trouver de l'eau quand ils virent une source jaillir sous la patte de la chamelle de 'Abdel Mouttaleb. Ils en burent alors, et désaltérèrent leurs montures. Ensuite, ils donnèrent à ' Abdel Mouttaleb la permission de creuser le puits de Zamzam dont la possession lui reviendra.

_________________
j'ai envie d'étre aimé pour ce que je suis et non pour ce que je parais étre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 30
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re   Jeu 9 Fév - 22:57

Merci pour cette biographie khou, j'attend la suite avec impatiance Smile

_________________
Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la vie de notre prophéte (s.a.w.s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étoile va briller ce soir dans notre ciel, Lucky
» comment modifier notre adresse email dans le profil?
» Notre Vivarium
» Notre beau Viano Fun
» Notre petite perruche, Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Culture & divers :: Religion :: Islam-
Sauter vers: