AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Priere & concentration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amir cou
Invité




Priere & concentration Empty
MessageSujet: Priere & concentration   Priere & concentration EmptySam 1 Jan - 0:05

Salam aleykoum tt le monde

voila, je vais parler d'un sujet qui me pose probleme, peut e^tre vous êtes dans la même situation que moi ou alors vous l'avez était et vous pourrez donc m'aider cat

Lorsque j'effectue mes preires, je ne suis pas concentré, sa m'arrive même de réciter et de pencer à autres choses :/

je ne sais pas ce qu'il faut ressentir ou ce qu'il fait faire pendant la preire, ou si c'est un comportement normal... si vs avez des réponses à apporter sa serais sympas de votre part; merci d'avance alien
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priere & concentration Left_bar_bleue0/0Priere & concentration Empty_bar_bleue  (0/0)

Priere & concentration Empty
MessageSujet: Re: Priere & concentration   Priere & concentration EmptySam 1 Jan - 3:20

Bonne annee Amir couleur,

Oui je connais ce probleme la, ta foi n'est pas encore complete (bien sur complete pour toi), ou tu te dis egoistement et sans contraintes, je vie ma vie comme le fait mon citoyen.

Cette peur de tromper Dieu Allah, car tu ne peux pas comparer ou partager Dieu Allah avec quiconque. je prie au lit tous les jours avant de dormir, des versets que je connaissaient, bien avant. pour me faire pardonner, s'il y a pardon. je travaille volontairement dans la branche sociale.

Aider les gens demunis, les habiller, les faire passer chez le medecin pour controles, les faire loger, le nourrir, leur administration chez les instances j'assume tout, rien que pour arriver a les rendre a l'aise et renvoyer cette angoisse, de retourner chez eux.

Je travaille parttime dans une Gallerie d'art, comme toi je crois a mille choses a la foi quand je fais la priere, C pas juste. Je ne suis pas hypocrite, mais ma foi en Dieu est Immense seul lui, la connais.

Il arrivera un jour vers toi, et la tu sauras que c le moment. C renaitre.

Je ne te dis que ce que je pense, mon opinion a moi!! Qui sera refusee ailleurs, mais je n'ai que dalle de ces jugements, car il n'y a que Dieu qui decidera et veillera sur nous avec misericorde. Good
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amir Cou
Invité




Priere & concentration Empty
MessageSujet: oui   Priere & concentration EmptySam 1 Jan - 14:07

Salam aleykoum


Oui, tu a tt à fait raison salima, en plus je suis concient que ma foi n 'est pas grande,mais bon vous êtes plusieurs à me dire que sa viendra, mais des fois je me pose des questions à savoir si sa viendras vraiment, lol

tongue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Algerien Pur
Nouveau



Nombre de messages : 3
Ville/région : boucherie
Profession : musik
Loisirs & passions : gah
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2004

Priere & concentration Empty
MessageSujet: bonne anné   Priere & concentration EmptySam 1 Jan - 14:13

salammmmm et bon anné atou le mondes jespere ke tou le mondes va bien
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Priere & concentration Left_bar_bleue0/0Priere & concentration Empty_bar_bleue  (0/0)

Priere & concentration Empty
MessageSujet: lol   Priere & concentration EmptySam 1 Jan - 14:21

Salam ici, merci algerien pur pour ton message de bonne année, et sa fait trés plaisir de te voir sur le forum parmis nous Wink
bien qu'il y ai une rubriue deja ouverte pour la bonne année, c'st pas grave, c'est le geste qui compte hahahaha

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priere & concentration Empty
MessageSujet: Re: Priere & concentration   Priere & concentration EmptyMar 4 Jan - 2:42

salam alaykoum amir couleur. je sais ce que c'est, avant j'avais ce problème aussi. maintenant ca a tres diminué, et jvai te dire commen moi j'ai reglé ce problème.
moi au début j'avai appri les sourate par coeur, sans vraiment les comprendre, j'avai lu la traduction mais pas appris, donc dans ma prière je disais des sourate, en arabe que je comprend pas, et a cause de ca je n'étai pas tres concentré car c'étai devenu un automatisme de dire et redire les memes sourates. et après j'ai commencé a vraimen bien regarder les traduction, et essayer de sentir les sourates, de vraiment les comprendre et de se sentir pres d'Allah, ou avoir peur d'Allah (ca dépend la sourate lol) et c ca qui m'a aidé bcp. maintenant quan je di la fatiha dans ma prière je pense en meme temps a la traduction, et cela me garde concentré dans la prière. bon c vrai je n'ai pa encor pu apprendre toute les traductions des sourate que je connais (koi qu'il y en a pa tellement mai quan meme)
et pui aussi des que tu commence a penser a autre chose tu di aouthou billahi mina shaytan irradjim (je cherche refuge auprès d'Allah contre le chaytan modi)
mon conseil: apprend les traduction et quan tu recite tes sourate dans la prèire, en arabe biensur, essaye de penser a al traduction.

voila jte souhaite que Dieu soi avec toi insha Allah.
et encore un petit truc. la foi ne reste jamais stable, soi elle augmente, soi elle descend, mais elle ne reste jamais stable. alors si tu sens que en ce moment tu n'a pa une grande foi, alor li le coran, fai des invocation, du dhikr, des prière naffila (surrérogatoire) ecoute des cassette de coran, etcetera, tout ca ca va t'aider a penser a Allah et le craindre, et aussi se sentir aimer par Allah et conséquence qu'on va etre pluss motivé d'etre bien dans la religion, pour un jour insha Allah on arrivera au paradis.

assalamou alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouhou
Anissa
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
troisieme étoile
troisieme étoile
Anissa


Nombre de messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2004

Priere & concentration Empty
MessageSujet: Re: Priere & concentration   Priere & concentration EmptyMar 4 Jan - 2:43

desole j'avai oublier de me connecter. c'étai mon message le dernier
(Anissa)

salam
Anissa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priere & concentration Empty
MessageSujet: Re: Priere & concentration   Priere & concentration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priere & concentration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concentration pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser