AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TAKALIRE! Visa pour la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_TRaC_CooKieS
Nouveau



Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2004

TAKALIRE! Visa pour la France Empty
MessageSujet: TAKALIRE! Visa pour la France   TAKALIRE! Visa pour la France EmptyMer 29 Déc - 15:16

Bonjour All pukel
Une nouvelle loi sur l'immigration a été publiée dans le
Journal Officiel français.

Elle durcit les conditions d'attribution du certificat d'hébergement
nécessaire au visa.

L'attestation d'accueil ou certificat d'hébergement, précieux sésame pour
obtenir un visa de court séjour en France, est désormais soumis à des
conditions de délivrance très strictes de nature à décourager tous les
émigrés qui les "offraient" avec beaucoup de complaisance.

Désormais, les maires ont plus de pouvoir pour les refuser, selon un décret
d'application de la nouvelle loi sur l'immigration publié mardi dernier au
Journal Officiel.

La personne qui s'engage à héberger un étranger pour un séjour de moins de
trois mois doit "se présenter personnellement à la mairie". L'hébergeant,
qui jusque-là pouvait solliciter une attestation d'accueil par
correspondance, pourra être personnellement interrogé par le maire ou par
des agents communaux, afin de vérifier s'il connaît la personne étrangère, s
il a réellement l'intention de la recevoir chez lui, etc.

En signant l'attestation d'accueil, désormais taxée de 15 euros, l
hébergeant doit également "s'engager à subvenir aux frais de séjour de l
étranger".

Le décret précise qu'il doit "attester de sa qualité de propriétaire, de
locataire ou d'occupant du logement dans lequel il se propose d'héberger le
visiteur ainsi que de tout document permettant d'apprécier ses ressources et
sa capacité à héberger l'étranger accueilli dans un logement décent (...)
dans des conditions normales d'occupation". Le maire peut vérifier lui-même
si le logement est "décent", ou envoyer sur place des agents communaux ou
bien encore demander une enquête à l'Office des migrations internationales
(OMI). Il peut aussi invoquer un détournement de procédure s'il doute de la
sincérité des informations fournies. Autre nouveauté qui risque de se
révéler décourageante : une assurance doit obligatoirement être souscrite au
profit de l'étranger (par lui-même ou par l'hébergeant) afin de "couvrir, à
hauteur d'un montant minimum fixé à 30 000 euros, l'ensemble des dépenses
médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, susceptibles d'être
engagées pendant toute la durée de son séjour en France".

La nouvelle loi sur l'immigration discutée a été adoptée il y a un an alors
que Nicolas Sarkozy était encore en charge du ministère de l'Intérieur.

Parmi ses principales dispositions figurait la création d'un fichier d
empreintes digitales et de photos à partir des demandes de visa et des
contrôles à la frontière, sauf pour les ressortissants de l'UE, de l'Islande
du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse. Elle renforce par ailleurs
les peines contre les passeurs avec circonstances aggravantes : bandes
organisées, mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à la dignité, trafic
de mineurs isolés et usage abusif des badges de sécurité dans les aéroports
ou dans les ports.

Avec cette loi, le regroupement familial qui permet à un travailleur
régulièrement installé en France de faire venir sa famille est soumis à une
intégration satisfaisante qui suppose une bonne maîtrise de la langue et à
deux ans de présence sur le territoire.

Les mariages blancs, une des ruses utilisées par les clandestins pour rester
sur le territoire, sont aussi une de ses cibles privilégiées. En dehors des
voyages professionnels, il sera ainsi de plus en plus difficile au commun
des Algériens de se rendre en France
puker Bonne Journee All Sad
Revenir en haut Aller en bas
Degoutag
Invité




TAKALIRE! Visa pour la France Empty
MessageSujet: GbienLu   TAKALIRE! Visa pour la France EmptyMer 29 Déc - 20:23

Salut,

Hé ben, tout ca pour ca,

J'esperes que les autres pays feront de même avec les Français, une Forteresse dans la Forteresse, mais bon si on a rien a se reprocher ca devrait aller lol

Ca marche aussi pour les esclaves modernes des riches et des politiques ???

Vraiment mdr

Mais je fé confiance aux Clandos pour deja trouver le failles du system Wink

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Degoutag
Invité




TAKALIRE! Visa pour la France Empty
MessageSujet: Voici la suite   TAKALIRE! Visa pour la France EmptySam 8 Jan - 21:35

Voici la suite parue dans le journal Le Monde daté du samedi 8 janvier 2005 (8 janvier déjà ! que ca passe vite Sad)

Les maires devront vérifier la surface du logement

Faire venir sa grand-mère d'Alger pour la circoncision de son petit-fils ou le mariage de sa fille sera désormais plus difficile pour les étrangers résidant en France. Le ministère de l'intérieur a adressé aux maires une circulaire exigeant des garanties financières et de logement très dures.
Quelque 170 euros pour le visiteur et 14 m2 de surface habitable par personne chez le logeur sont demandés depuis le 1er janvier.

C'est par cette circulaire du 23 novembre 2004, envoyée en application de la loi Sarkozy sur l'immigration, que les maires ont été prévenus des nouvelles exigences pour toute visite sur le sol français. Jusqu'alors, les maires, seuls habilités à délivrer l'attestation d'accueil nécessaire à l'obtention d'un visa pour un court séjour privé ou familial, faisaient remplir à l'hébergeant un certificat précisant son identité et son adresse, le nombre de personnes accueillies et la durée de leur séjour.

La loi Sarkozy confère désormais au maire le droit de vérifier la réalité du logement et de refuser l'attestation s'il juge que les "conditions normales"d'hébergement font défaut. Un décret est venu préciser ces conditions.

L'étranger visiteur doit, en plus du visa, qu'il paye entre 30 et 50 euros selon le pays d'origine, payer un timbre fiscal de 15 euros pour l'Office des migrations internationales et souscrire une assurance médicale et hospitalière avec un minimum de garantie de 30 000 euros. La compagnie d'assurances la moins chère prévoyant cette couverture en France, April, propose une assurance de 32 euros pour un séjour de moins de huit jours, et de 107 euros pour ceux supérieurs à deux mois.

Au total, le visiteur étranger peut être amené à débourser, s'il n'a pas d'assurance personnelle, pas moins de 150 à 170 euros pour un séjour d'un à deux mois. Une somme astronomique quand le smic algérien est à 90 euros et le turc à 189 euros.

Les exigences du gouvernement pour "lutter contre les fraudes", comme le justifie la loi, vont plus loin. La circulaire demande aux maires de vérifier que le logement de l'hôte "remplit les conditions" posées par le code de la construction et de l'habitat, qui définit les normes de confort et d'hygiène des "logements décents". L'habitation doit avoir une surface moyenne minimum de 14 m2 pour une personne, 28 m2 pour deux, 42 m2 pour trois..., les enfants étant comptés comme adultes. Le logement doit en plus comporter des "éléments d'équipement", comme un "chauffage normal", une cuisine "aménagée d'un appareil de cuisson et d'un évier", une installation sanitaire permettant de "garantir l'intimité personnelle"...

Les premiers demandeurs de la mairie du 14e arrondissement de Paris se sont vu remettre une liste de six critères pour leur logement et réclamer trois fiches de paye attestant leur capacité à couvrir les besoins du visiteur. "Avant, on ne vérifiait pas, peu importait la surface du logement. Nous sommes maintenant tenus de le faire", s'excuse le responsable des services des affaires générales et militaires.

La pratique fait bondir les associations : "Ces normes sont celles exigées pour les demandes de regroupement familial. C'est démentiel de les appliquer pour les étrangers qui viennent visiter leur famille !, s'insurge Claire Rodier, du Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti). C'est pire que sous les lois Pasqua."
Revenir en haut Aller en bas
Dégoutag
Invité




TAKALIRE! Visa pour la France Empty
MessageSujet: Témoignage d'un Clando en France   TAKALIRE! Visa pour la France EmptyDim 9 Jan - 15:41

"Georges" est arrivé d'Algérie en septembre 2001. Sans papiers, il gère la pizzeria de son patron.

«En Algérie, j'avais suivi des études d'ingénieur en géologie. Mais j'ai pris peur face à la répression menée contre les Kabyles. Et j'ai débarqué en France avec un visa touristique d'un mois. Je savais que j'allais y rester plus longtemps... J'ai logé dans un "hôtel" de la banlieue parisienne, fermé pour raisons fiscales, que le propriétaire louait en secret. A l'intérieur, rien que des sans-papiers et des cafards. 2 200 francs (330 euros) la chambre de 14 mètres carrés pour deux. Un cousin, demandeur d'asile politique, a obtenu ses papiers. Il a alors eu droit au RMI et m'a mis en contact avec son ancien patron, propriétaire d'une petite pizzeria : seul le livreur était déclaré ­ car il pouvait se faire arrêter par la police sur sa Mob ­, les trois autres employés étaient sans papiers. Je distribuais 10 kg de prospectus sur 30 kilomètres par jour, de 8 heures à midi et de 14 à 19 heures. Pour 40 euros.

«Mon employeur me demandait de plus en plus de services : nettoyer la pizzeria, répondre au téléphone, prendre les commandes, faire la pâte à pizza le matin, la plonge le soir. J'étais obligé de dire oui, sinon il ne me rappellerait pas. Je finissais de plus en plus souvent à minuit. S'il était de bonne humeur, il me laissait parfois un billet.

«Un jour, je tenais seul sa boutique quand des inspecteurs du travail et des policiers ont débarqué. Ils m'ont pris pour le gérant. "Vous n'avez pas d'autres employés ?" J'ai dit non. Et donné la paperasse de l'établissement. Je parle bien français, ils n'ont pas pensé à demander mes papiers...

«Puis je suis parti en province, à la recherche de conditions de travail moins pénibles. Nouvelle pizzeria, tenue cette fois par un ancien sans-papiers marié à une Française. A mon arrivée, j'étais prisonnier : je ne connaissais personne dans la ville et je vivais chez mon patron ; il m'avait sous la main. Aujourd'hui, il m'exploite encore plus que le précédent, de 8 heures à 23 heures pour 600 euros par mois... Lui n'a jamais fait d'études. Il profite de moi pour la compta, la paperasse. Quand je vais à Paris voir son comptable, ce dernier est persuadé que je suis un associé. Puis j'explique à mon patron ce qu'il doit déclarer, les règles juridiques... Il me dit souvent qu'il voit des irréguliers de l'Est qui cherchent du boulot, pour me faire comprendre que je suis sur un siège éjectable. Les diplômés d'Algérie ont de plus en plus de mal à trouver du travail face aux gens de l'Est qui cassent les prix.

«Quand j'aurai enfin mes papiers, j'aimerais monter mon entreprise en France. Maintenant que je connais bien la restauration, j'espère pouvoir investir dans ce secteur. Et pourquoi pas monter une chaîne ?»

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
malik le ouf
troisieme étoile
troisieme étoile
malik le ouf


Nombre de messages : 119
Ville/région : panam city
Profession : lycéen
Loisirs & passions : foot, hip hop
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2005

TAKALIRE! Visa pour la France Empty
MessageSujet: Re: TAKALIRE! Visa pour la France   TAKALIRE! Visa pour la France EmptyDim 8 Mai - 0:13

sa vous intéress grav sa?!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikb01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





TAKALIRE! Visa pour la France Empty
MessageSujet: Re: TAKALIRE! Visa pour la France   TAKALIRE! Visa pour la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAKALIRE! Visa pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mia
» Pour ou contre Dieudo ?
» pour toi
» " Moi je ne me marierai qu'avec une fille vierge!! &quo
» pour les nouvelles :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser