AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Islam et le status dela femme4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_TRaC_CooKieS
Nouveau



Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2004

Islam et le status dela  femme4 Empty
MessageSujet: Islam et le status dela femme4   Islam et le status dela  femme4 EmptyLun 27 Déc - 1:17

La question du voile est aussi symptomatique de cette peur. Pour les islamistes, en Algérie comme en France, ce serait encore une protection de la femme. Que répondez-vous sur ce sujet ?
Ghaleb Bencheikh. Là aussi, il s’agit de fadaises. La femme n’a pas besoin d’un tissu pour être protégée. Ce qui la protège avant tout, ce sont son instruction, son éducation, sa culture, son acquisition du savoir, son sens de l’honneur, sa vertu, sa pudeur. Si le Coran a mentionné le voile, ce n’est pas une nouveauté. La femme juive se rase le crâne et met une perruque : on considère que les cheveux sont un attribut érotique. L’épître de saint Paul aux Corinthiens dit : « Si une femme n’était pas voilée, c’est comme si elle était tondue, et comme il n’est pas préférable d’être tondue, il est préférable d’être voilée. » Ça pouvait s’expliquer pour l’époque. On oublie aussi que le calife Omar, tout puissant, tout pieux, auquel les islamistes se réfèrent toujours, a battu une femme musulmane dite de basse extraction lorsqu’elle a voulu se voiler. On ne va pas se battre à coups de versets coraniques, mais il y en a un, le verset 60 de la sourate 24, la sourate de la lumière, qui dit en substance : « Et celles qui n’escomptent plus aucun mariage ne seront point blâmées si elles n’étaient pas voilées. » Ça règle d’emblée le problème de nos mères et de nos grands-mères, même si derrière ce passage il y a une idée machiste. Quant aux jeunes filles à peine nubiles qu’on emmitoufle dans un tissu bigarré qui les enlaidit, c’est une catastrophe, un non-sens, et les séquelles psychologiques que cela va laisser sont gravissimes. Pourquoi ? Lors d’un débat contre Tariq Ramadan, à l’UNESCO, j’avais dit : « Si vous nous dites qu’il faudrait préserver la femme, cacher ses cheveux pour que les garçons ne fantasment pas là-dessus, il faudrait plutôt éduquer les garçons qui fantasment sur ça que culpabiliser la jeune fille dès son jeune âge. » Nous sommes dans cette situation simplement parce que nous n’avons pas connu le « moment Freud » chez nous. Nous n’avions pas eu tout le débat sur les relations hommes-femmes, pudeur-impudeur, etc. Ce qu’on oublie, c’est que, à Samarkand, à Tachkent, à Boukhara, ou, mieux encore, à Cordoue, à Séville, la licence était perçue du côté des musulmanes : les juives et les chrétiennes voyaient les musulmanes comme étant des filles plutôt dissolues, alors que la pudibonderie, les bondieuseries étaient plutôt du côté, pour cette époque-là, des juives et des chrétiennes, qui avaient une relation au corps, au rapport charnel, exclusivement restreinte à la procréation. Ce qui n’était pas le cas, ce qui n’est en principe toujours pas le cas, dans la vision islamique. De nos jours, ça s’est inversé, malheureusement. Simplement parce qu’on a accusé un énorme retard dans tous les domaines, y compris celui des rapports hommes-femmes. L’équivalent, de nos jours, du verset coranique qui demande aux femmes de ramener sur elles leur voile, de ne pas piaffer afin de ne pas attirer le regard des hommes, c’est de recommander aux croyantes de s’habiller de manière pudique, et ce, de part et d’autre.
Entretien réalisé par
Karima Goulmamine ----Fin
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Abde
Invité




Islam et le status dela  femme4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et le status dela femme4   Islam et le status dela  femme4 EmptyLun 27 Déc - 16:32



Salam Alaykum,

Ce qu'ont demande surtout c'est qu'on nous laisse tranquile avec le voile, on parle de tolérance alors que l'on veut empecher les jeunes filles ou femmes tout simplement, car ce n'est pas un problème ramener à des adolescentes pré-pubaires, le choix de porter ou non le voile selon leur niveau de foi.

Pourquoi est-ce qu'on imposerait aux femmes de ne pas porter le voile mais on n'imposerait pas aux femmes de le porter ????

Pourquoi toujours penser que le voile rabaisse la femme ????

Une none voilée bizarrement semble évoquer la pureté, la devotion, la religion,... alors qu'une musulmane voilée, c'est de l'esclavage, une torture morale, une soumission,... oui une soumission certes mais une soumission à Dieu.
Elles ne portent pas le voile pour faire plaisir à leur mari, car même si elles divorcent ou se retrouvent seul, elles continuent de porter le voile.
Alors arrêtons de conditionner le port du voile à la condition de la femme.

Si un mari ou la société maltraite ses femmes, qui sont chacunes pour nous soit une mère, une soeur, ou une fille, c'est sur la société et le mari qu'il faut agir.

Les malheurs de la planète ne s'abattes pas sur une Musulmane parce qu'elle porte un voile.

Celles qui croient le portent et celles qui ne veulent pas le porter c'est leur choix et il faut le respecter et ne pas se combattre car on s'éloigne du sujet.

Pour moi, il est claire que le voile protège la femme au même titre que l'homme, on ne se permet pas certains comportements et on se met en confirmité avec les prescriptions divines et prophetiques, qui il est nécessaire de le rapeller ont étés établis pour l'Humanité jusquà l'Heure du Jugement Dernier !!!

Alors les mêmes réflexion du genre c'est un temps révolue, je me demande bien pourquoi Allah et les prophètes, comme les Califes on insistés et appliquer ces principes.
Si on est croyant, il ne nous est pas permis une fois qu'Allah et son messager on décider d'une chose de la réfuté ou la négliger.
Nous avons entendu et nous obeissons.

On veut nous occidentaliser un point c'est tout ! C'est peut-etre bien pour ca que ca coince !!!!

Mais au plus profond de vous, la situation des femmes occidentales est-elle aussi envieuse que celle de la femme musulmane ???
Se vendre en tant qu'objet sexuel est-ce celà la liberté de la femme ???
Car jusqu'à preuve du contraire, une femme qui n'est pas contente de son mari elle divorce !

Que dire de l'homme qui la pousse à ce comportement,

Non par contre également que dire de ses pseudos intellectuels ou savants, non pratiquant pour ne pas dire non-musulmans ou défaser de l'Islam, qui ont étudiés dans des universités occidentales de renom et qui viennent réciter ce qu'on leur à appris dans ces pays.

Il y a deux courant théologique, les conservateurs garants de la sunnah et les réformateurs adèptes du rémodelage des textes et des pratiques religieuses en fonction de l'avis de la population.
C'est Dieu qui décide, c'est pas le peuple, il court deja à sa perte alors tout ce qu'il peut faire avec sa "raison" c'est dégrader les choses.

Mais tout cela en tolérance, mon voisin ne pense pas comme moi, tant pis, je ne vais pas lui imposer ma vision des choses, ce serait totalement contre-productif.

La religion musulmane est ostentatoire par nature : l'homme porte la barbe pour signaler qu'il est musulman et la femme porte le voile pour signaler qu'elle est musulmane.

J'aimerais bien connaitre le hadith concernant Omar radia'Allah an' car je le connais pas mais surtout savoir si il est sahih (authentique) et le contexte.

Par contre également cette manie de tout ramener au machisme et au sexe quant on parle de la femme ou du Coran.
J'ai jamais compris pourquoi les occidentaux voulaient à tout prix voir le visage ou les cheveux des femmes musulmanes ????

Ils répondent parce que c'est beau ca fait partie des attraits de la femme, Mais c'est pour ca qu'on les caches mdr
Il est claire que le femme n'a pas besoin d'un bout de tissu pour se proteger, mais c'est pour se proteger du regard de l'homme et pas se proteger l'homme nuance.

Il est claire que si une femme cherche à plaire aux hommes c'est pas avec un voile qu'elle va faciliter sa tâche et vis versa pour l'homme.

je ne connais pas ce Ghaleb BENCHEIKH mais ce référer à l'épitre de Saint-Paul aux Corinthiens Confused pour parler du voile je ne pences pas que ce soit du bon éffet.
Il est claire que si un nom muslman critique le voile il ne peut avoir que des arguments contre.

Si je veux que ma femme se voile c'est avant pour la proteger des regards des non musulmans et non pas de tout le monde.

Le seul point positif du texte est l'effort d'éduquer.

Mais il est claire que la femme n'est pas l'égale de l'homme en Islam dans le sens ou l'homme à ses domaines réservés et la femme également surtout dans un couple.
Mais bien sur qu'il est indispensable que la femme soit au même niveau que l'homme, au niveau éducation et religieux.
Khadidja, Oum el Mouminin Radia'Allahou an'a était commercante et patron comme quoi la femme a le droit au travail mais sa meilleure place est au foyer.
Il est nécessaire qu'elle se cultive pour pallier le manque de son mari au cas ou... et si ca famille fait défaut.

Sur ce point il n'y a jamais eu de femmes Prophète.

Ce qu'il ya c'est que le voile à l'école n'a rien de anti-republicain au contraire, prenons un exemple :

Un professeur se rends en Afrique, dans un pays ravagé par des dizaines d'années de guerres ethniques.
Il est n'est pas incompatible qu'il enseigne avec ses élèves habillés selon leurs appartenances éthniques, au contraire c'est un lieu de rassemblement, il n'y a pas meilleur chose que de les voirs réunis dans un meme ensemble vetus selon leur éthnies. Ca permettra une meilleure connaissance entre eux.
C'est se "voiler" la face que d'imaginer qu'une fois sorti de l'école ils vont oublier leurs appartenances éthniques et se mélanger.

Mais pourqoui ces problèmes se posent aujourd'hui ??? Commen faisions il ya 3 ans ? 5 ans ? était-ce ci différent qu'aujourd'hui ???

N y a t'il pas de liberter de conscience et d'exercer sa religion sans contrainte ???
Empecher une femme voiler (le voile qui est une obligation inscrite dans le Coran même) de porter le voile dans un lieu public c'est dejà pour moi une atteinte a la liberté de conscience.
Alors donner des lécons aux autres pays c'est typiquement occidental.

laissons les gens qui veulent croire croire, qu'ils soient Musulmans Chrétiens ou Juifs, n'imposont pas la pensée Laïc sous couvert d'athée, au non de quel principe ???

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Islam et le status dela  femme4 Left_bar_bleue0/0Islam et le status dela  femme4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Islam et le status dela  femme4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et le status dela femme4   Islam et le status dela  femme4 EmptyLun 27 Déc - 18:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et le status dela  femme4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et le status dela femme4   Islam et le status dela  femme4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et le status dela femme4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam et le status dela femme2
» Islam et le status dela femme3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser