AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gros coup de geulle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Gros coup de geulle Left_bar_bleue0/0Gros coup de geulle Empty_bar_bleue  (0/0)

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Gros coup de geulle   Gros coup de geulle EmptyMer 18 Jan - 14:48

Salut tt l'monde Smile

Voila, je vais vous parler de ce qu 'il vien de m'arriver.
J'ai raté mon permis récament0 Je suis allé jsute aprés être sortie du lyée à mon auto-école, pour lui remettre mon dossier.

J'ai eu la bonne surprise suivante" Le mode du permis change, l'épreuve dure 35 minutes, et il y aura des questions de mécanique entre autre (pneu, airbag, poid etc) ...

Donc au lieu de prendre une heure voir deux de cours, avant de repasser mon permis; je vais devoir en repasser au minimum 10 à 30€ je vous laisse calculer le coût de revien ...

C'est vraiment dégeulasse larmes
Revenir en haut Aller en bas
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geulle   Gros coup de geulle EmptyMer 18 Jan - 15:13

Bah la réforme c'est la réforme lol.
Mais bon les auto-écoles en profitent c'est sûr.
Enfin toute façon vu le permis qu'il donne maintenant (6 points, 3 ans)
Vive mon permis à 12 points !
Jrigole mon ptit pericles kissslolptddddrrrr123:X
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Gros coup de geulle Left_bar_bleue0/0Gros coup de geulle Empty_bar_bleue  (0/0)

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: re   Gros coup de geulle EmptyMer 18 Jan - 15:22

Na lol mais sérieux sa fou la rage ... 350€ j'ai autre part où les mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
MooNigH
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
MooNigH


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 48
Ville/région : Alger
Profession : Chomeur de luxe
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geulle   Gros coup de geulle EmptyMer 18 Jan - 15:39

salam alikoum;
Vive le permis de conduire en Algerie !! Je connais des gas qui n'ont jamais mis les pieds chez l'autoecole mais ils ont leur permis !! c'est tout de même bizarre ! Non?
Mais vu le nombre d'accidents et de morts sur les routes d'ici ou d'ailleurs je suis pour une meilleure formation des conducteurs mais aussi revoir les prix à la baisse 350 Euros !!!! ce n'est pas donner cher ami. Sa pousse a conduire sans le fameux sésame.
Bonne chance pour ton permis Pericles.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Gros coup de geulle Left_bar_bleue0/0Gros coup de geulle Empty_bar_bleue  (0/0)

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Re   Gros coup de geulle EmptyMer 18 Jan - 15:52

Oui je suis à fond pour la sécurité routière, mais faire passer ce nouveua& permis c'est plus un coup de pub, quel interêt de me faire vérifier l'huile d'un moteur et de changer un pneu et d'allonger la durée de l'examin de 20 a 35 minutes si ce n'est pa s pr avoir plus d 'argent ?!

Cest la seul raison, le frik ennervé
Revenir en haut Aller en bas
fidilig2
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5



Nombre de messages : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geulle   Gros coup de geulle EmptyJeu 19 Jan - 23:50

ben remarque une fille arabe il la lui donne tout de suite un dealer aussi il les menace mais toi si tu es un jeune intello à lunette ben ils vont t'arnaquer surtout si tu as la nationalité algérienne au lieu de dépenser ton argent en France moi je te conseille de passer ta licence de pilote au Canada ah oui c'est vrai depuis le 11 Septembre ils accepte pas les arabes comme pilote d'avion.Bon ben passe le au bled et change le en Italie en Sicile ou en Grèce.Sinon va dans une autoécole dirigée par un algérien lui ils parlera aux inspecteur une bouteille de bière trois verres de vins et hop tu aura ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geulle   Gros coup de geulle EmptyVen 20 Jan - 13:08

http://www.permisauneuroparjour.fr./




Permis à un euro par jour : est-ce pour moi ?
Octobre 2005

Par Chantal Masson, journaliste, chroniqueuse pour MSN Finances

Vous êtes jeune. Vous voulez passer votre permis pour un euro par jour. Possible ou pas ? Réponse.

Pour qui?
En théorie, tous les jeunes entre 16 et 25 ans peuvent profiter de l’opération « Permis à un euro par jour ». Y compris, ceux qui choisissent de passer par la conduite accompagnée. En pratique toutefois, les plus démunis et ceux qui ne pourront fournir de caution parentale risquent bien d’en être exclus. Pourquoi ? Tout simplement parce que le dispositif repose sur l’octroi d’un prêt. Or, les établissements financiers restent libres de refuser les demandes de candidats insolvables ou en situation précaire.

À qui s’adresser ?
Pour bénéficier de la mesure rien de plus simple. Il suffit de pousser la porte d’une auto-école partenaire de l’opération, arborant le logo « permis à un euro par jour ». Leur liste est disponible sur www.permisauneuroparjour.fr. Elles se sont engagées à respecter une charte de qualité comportant notamment une sensibilisation des candidats au permis à la sécurité routière. Le jeune est aussi assuré de récupérer sa mise en cas de faillite de l’école en cours d’apprentissage.

Comment procéder ?
Après avoir choisi une auto-école et fait établir un devis, rendez-vous dans une des nombreuses banques, établissements de crédit ou assureurs partenaires de l’opération. C’est eux en effet qui étudient votre dossier et décident de vous accorder un prêt ou à vos parents si vous êtes mineurs. Son montant, versé directement à l’auto-école, ne peut dépasser le coût de la formation. Quatre niveaux de prêts sont proposés : 600 €, 800 €, 1 000 € voire 1 200 €. À noter. Les jeunes apprentis ou les signataires d’un contrat d’insertion dans la vie sociale (CIVIS) peuvent bénéficier d’une prime supplémentaire de l’État de 200 €.

À quel rythme rembourser ?
Le prêt accordé est un prêt à taux zéro, sans aucun frais ni de timbre ni de dossier. En clair, chaque mois, vous ne remboursez qu’une fraction du capital emprunté. Les intérêts, eux sont pris en charge par l’État. Le remboursement se fait sur la base de 30 euros par mois, soit 1 euro par jour, prélevés sur le compte du jeune ou celui de ses parents. Et la durée ? Elle varie en fonction du montant emprunté : environ 27 mois pour un prêt de 800 euros, 34 mois pour 1 000 euros et 40 mois pour 1 200 euros.

© Copyright Microsoft Corporation, 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de geulle Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geulle   Gros coup de geulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de geulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de boule
» coup de gueule!!
» Ca vaut le coup de visiter
» Kama Sutra : petit ver deviendra gros ?
» J' EN AI GROS SUR ( LA PATATE ) ET SUIS ( MORTE ) DE RIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser