AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shérazade et les crimes d'honneur

Aller en bas 
+4
Shana
Spielbeurk
AlgerieMonPays
Genzo
8 participants
AuteurMessage
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMar 17 Jan - 22:04

Vous avez sûrement entendu parler de cette jeune fille de 18ans, Shérazade, qui a été brûlé vive par un jeune pakistanais (ca s'est passé en France). L'homme en question n'a pas supporté le fait que la jeune fille, qui travaillait avec lui, refuse sa demande en mariage. Il l'a alors brûlé et aujourd'hui, cette jeune fille est toujours hospitalisée, gravement brulée, elle a subi de multiples greffes de peau et a perdu l'usage d'un bras. Son agresseur court toujours et selon certains, il est parti se réfugier au Pakistan. Au Pakistan justement où ce que l'on appelle les crimes d'honneurs sont courants, une femme a été condamné par une "tribunal tribal" parce que son petit frère de 12 ans avait osé regardé une fille. La sentence : elle a été condamné à être violée par les hommes du village. Il y aurait des milliers de femmes chaque année à subir ces barbaries (jet d'acide, viols, brûlures, etc...)
Bref, on croit vraiment pas qu'on est au 21ème siècle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Shérazade et les crimes d'honneur Left_bar_bleue0/0Shérazade et les crimes d'honneur Empty_bar_bleue  (0/0)

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: re   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMar 17 Jan - 22:45

Salam,

Personellement, je n'avais jamais entendu parlé de cet histoire, mais c'est vraiment choquant ...

Je ne sais pas quels sont les croyances au Pakistan (je pense qu'ils sont musulmans là-bas ?!) enfin bref, je ne pense pas que leur religion leur autorise à de tels acte, encore moin si c'est l'Islam ...

Attention a tt les filles du forum, si vous refusez de m'épouser je vous ... bannis dent2
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 0:32

L'histoire de Shérazede je la connais, c'est horrible. Son agresseur finira par payer tôt ou tard. Attention quand même à ne pas faire l'amalgame entre ce type et les musulmans. En Islam il est interdit de punir ou de tuer par le feu, même si il s'agit d'animaux.

Quand à la deuxième histoire je suis septique, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte. Et si elle est réel sache que ses gens ne sont pas " Musulmans " car ils vont dans le sens contraire de l'Islam.

Salem Aalikoum
Revenir en haut Aller en bas
Shana
seconde étoile
seconde étoile
Shana


Nombre de messages : 61
Ville/région : Peu importe .....
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2006

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 10:59

D'avance, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire mais nous sommes sur un forum de discussion et les avis contraires ne sont en aucun cas des jugements ou des critiques, juste des réactions qui me viennent aux interventions des uns et des autres.

Tout ça pour dire que je trouve vos remarques un peu simplistes. Cette jeune fille a été aspergée d'essence et brûlée par un jeune homme dont les avances ont été repoussées. Il s'avère que ce garçon est pakistanais. C'est un drame horrible, malheureux et qui montre encore à quel point les femmes partout dans le monde peuvent être victimes de violence. Il n'en reste pas moins que c'est un fait divers comme un autre, tout aussi odieux et révoltant.

Pourquoi mêlez-vous la religion à cet acte ? Où est le rapport ? Je considère que ce sont des amalgames comme les vôtres qui font autant de tort à l'Islam. A tjs tout vouloir expliquer ou justifier par la religion, vous entachez de fait la religion. Si je prends l'exemple des pédophiles belges ou français, est-ce qu'à un moment on a fait mention de leur religion ? A-t'on entendu "dans la religion catholique, des choses comme celles-là ne se font pas" ? Evidemment que non puisque la question ne se pose pas !

Et puis enfin, à vous écouter il n'y aurait aucune violence, aucun crime, aucun viol, aucun inceste, aucune femme battue dans les pays musulmans. On sait tous que la réalité est toute autre et que les choses sont loin d'être aussi simples que vous le laissez penser ....
Revenir en haut Aller en bas
Genzo
premiere étoile
premiere étoile
Genzo


Nombre de messages : 50
Ville/région : Paris
Profession : Etudiant
Loisirs & passions : Vivre
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 14:18

Bah dans mon sujet en tout cas j'ai pas parlé de religion, d'ailleurs ce genre de "crimes d'honneur" se passent un peu partout dans le monde et pas forcément que dans les pays musulmans.
Mais le fait est qu'au Pakistan, c'est courant. De là à dire que leurs actes sont dictés par la religion, non je ne dirais pas ça. C'est plus un problème de mentalité qu'autre chose.
Et là, le problème, c'est un problème de non-respect des droits de la femme.
Et en matière de droits de la femme, je pense que la plupart des pays musulmans sont encore au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Shérazade et les crimes d'honneur Left_bar_bleue0/0Shérazade et les crimes d'honneur Empty_bar_bleue  (0/0)

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 14:34

Shana n'a pas ofrcément tor ... !?
Revenir en haut Aller en bas
chanina
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
chanina


Féminin Nombre de messages : 216
Ville/région : lyon
Profession : Cadreuse et montage video
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 14:42

Shana a écrit:

Pourquoi mêlez-vous la religion à cet acte ? Où est le rapport ? Je considère que ce sont des amalgames comme les vôtres qui font autant de tort à l'Islam. A tjs tout vouloir expliquer ou justifier par la religion, vous entachez de fait la religion.

je suis toujour pas d'accord avec toi meme dans ce post
il ya des personnes qui ne vive que pour la religion donc en parler et une chose normal maientenant dire vous entachez de fait la religion sa me choque d'entendre ça car justement si tu relie ce que a dis spielbeurk et justement pour proteger l'islam (ne pas confondre ce type et musulman)pour moi c comme ça que je l'ai compris.
salem aalikoum
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 15:52

Salam
l'histoire de sherazede est effrayante et terrible, le gars doit payer son acte.
Aprés les attentats du 11 septembre on constate que l'opinion publique s'est retourné contre l'islam en qualifiant cette religion de barbarisme, cette démarche ne doit plus figurer dans l'esprit humain car l'islam ne fait qu'à appeller à la paix, le pardon et la vie en sérinité et tranquillité. il ne faut surtout pas oublier ce qu'on a vécu en Algérie "décennie noire" où le barbarisme a fait couler le sang de plus de 300 000 Algérien, ceci ne peut qu'à nous servir de leçon et savoir epargner la region des actes commis par les êtres humains.

Merci


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
kenza


Nombre de messages : 390
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2006

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 16:13

Oui en effet moi j'ai entendu parler de cette histoire malheureusement cela arrive bien plus souvent ke lon ne croit....

ayant pas mal de livres sur ces histoires VRAIES je vous assure kil y e a bcp..

et oui avez vous lu le livre ki s'intitule brulée vive? c la meme histoire ke sheherazade mais par contre ds le livre lheroine na pas survecu...

il a aussi lhistoire de ces 2 jordaniennes l'une catholique l'autre musulmane.. elles ont ouvert un salon de coiffure mixte et la jeune fille musulmane est tombe amoureuse dun client catholique et pour cela elle a ete tué..et tt ca pour lhonneur encore une fois!!

c vraiment dingue!! mais ds tte ces histoires ..dans ts ces malheur soyons deha heureuxe pour sheherazade qu'elle n'est pas perdu la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyMer 18 Jan - 18:27

Shana a écrit:
D'avance, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire mais nous sommes sur un forum de discussion et les avis contraires ne sont en aucun cas des jugements ou des critiques, juste des réactions qui me viennent aux interventions des uns et des autres.

Tout ça pour dire que je trouve vos remarques un peu simplistes. Cette jeune fille a été aspergée d'essence et brûlée par un jeune homme dont les avances ont été repoussées. Il s'avère que ce garçon est pakistanais. C'est un drame horrible, malheureux et qui montre encore à quel point les femmes partout dans le monde peuvent être victimes de violence. Il n'en reste pas moins que c'est un fait divers comme un autre, tout aussi odieux et révoltant.

Pourquoi mêlez-vous la religion à cet acte ? Où est le rapport ? Je considère que ce sont des amalgames comme les vôtres qui font autant de tort à l'Islam. A tjs tout vouloir expliquer ou justifier par la religion, vous entachez de fait la religion. Si je prends l'exemple des pédophiles belges ou français, est-ce qu'à un moment on a fait mention de leur religion ? A-t'on entendu "dans la religion catholique, des choses comme celles-là ne se font pas" ? Evidemment que non puisque la question ne se pose pas !

Et puis enfin, à vous écouter il n'y aurait aucune violence, aucun crime, aucun viol, aucun inceste, aucune femme battue dans les pays musulmans. On sait tous que la réalité est toute autre et que les choses sont loin d'être aussi simples que vous le laissez penser ....

Je suis content que tu le prenne ainsi, moi aussi je suis pour le dialogue, je ne juge personne et ne critique personne. Je suis içi c'est uniquement pour "le partage". Je ne vois pas vois pas les remarques simplictes. Je connais l'histoire de cette jeune fille. et les premier mots sont " horreur et abomination ". Je suis contre toute forme de violence. Même si je suis un homme, je n'oublie pas que j'ai une mère. Si vous me le permettez je citerais une phrase que j'affectionne tout particulièrement ( elle est d'un compagnon de notre chèr prophète saaws ) : " Si tu n'a aucun respect pour la femme, respect au moins en chaque femme le ventre qui ta porter.

Je n'ai pas voulu meler la religion a cet acte, mais juste pour dire à ceux qui pensent que c'est ca" lIslam " ben juste qu'il se trompe.

Salem AALikoum
Revenir en haut Aller en bas
fidilig2
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5



Nombre de messages : 304
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyVen 20 Jan - 22:42

D'accord et la femme du pakistanais qui chantait avec JJ Goldman là bas il l'as tué eh une musulmane qui trompe son mari avec un israélien.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
quête des étoiles: MISSION ACCOMPLIE!
Spielbeurk


Nombre de messages : 220
Ville/région : Lyon
Profession : Cameraman
Loisirs & passions : Le monde de la vidéo et de l'image
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2005

Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur EmptyDim 22 Jan - 15:40

Je ne comprend pas ta phrase, ne confond pas entre "arabe" et "musulmane" stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shérazade et les crimes d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Shérazade et les crimes d'honneur   Shérazade et les crimes d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shérazade et les crimes d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser