AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lettre de Mamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

lettre de Mamie Empty
MessageSujet: lettre de Mamie   lettre de Mamie EmptyLun 5 Déc - 15:03

Voici une lettre un peu poignante, écrite par une grand-maman à ses petits enfants :





Mes chers petits,



Mes mains tremblent de plus en plus souvent, c'est pourquoi j’ai demandé à Louis, un infirmier qui est très gentil, d’écrire cette lettre pour moi.



Ce sera bientôt mon troisième Noël à la maison "Bon Repos".

Je sais, vous vous êtes donné une peine folle pour me trouver ce bon endroit, d'où j’ai d'ailleurs une très belle vue sur l’autoroute.



Albert,

Je sais que tu travailles beaucoup et que tu dois aussi t’occuper de ton chalet en Floride. Ta femme m’a dit un jour que vous êtes obligés de passer trois mois par année là-bas, pauvres enfants, et qu’elle a même été obligée de suivre des leçons de golf à son âge.



Francine,

Toi ma grande, je sais bien que tes enfants sont obligés de faire du ski tous les week-ends et que ton mari travaille toujours, ce qui fait que tu ne peux pas te libérer pour venir me voir.



Odette,

Tu dois sans doute être en République Dominicaine avec ton nouveau mari Alfonso. J’ai vu un reportage à la télé où on nous montre combien ils sont gentils avec les Françaises à la recherche d’amour.



Et vous, tous mes petits enfants : Lise, Simon, Louise-Hélène, Dominique, Lucie et Martin, je conçois tellement bien que vos études vous empêchent de venir saluer votre vieille grand-mère. Même pas un petit cinq minutes.



Surtout ne vous dérangez pas. Je vous envoie donc une photo de moi prise par mon ami Louis. Vous la trouverez au bas de la lettre.



Je vous embrasse tous très fort.

Grand-maman Lucienne






P.S : J’allais oublier. Louis et moi on prend l’avion ce soir pour Hawaii. J’ai gagné 820 millions au Loto. Surtout ne vous dérangez pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
lettre de Mamie Left_bar_bleue0/0lettre de Mamie Empty_bar_bleue  (0/0)

lettre de Mamie Empty
MessageSujet: Re: lettre de Mamie   lettre de Mamie EmptyMar 6 Déc - 14:28

Tragique, mettre mémé dans une maison de repos jusqu'a sa mort et aller mordre la vie à belle dents ! aucune priorité. C'est poigant. Quand ma mère m'appelait au tel., elle me disait toujours est ce que je peux parler avec Shariff ? (prenom de mon fils), il refusait tjrs. Pourtant il allait souvent en Algerie chez mes parents ou il passait de tres beaux moments, meme sans moi. Ma mère me racontait comment Shariff à 2ans le pousse dans la bouche trainait derrière-elle partout en la tenant par sa jupe et lui mordait les fesses ahahahaha. Neutral Neutral

PS: ça lui manque je me suis embrouillé avec lui à cause de ça le jour de mon anni.
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
lettre de Mamie Left_bar_bleue0/0lettre de Mamie Empty_bar_bleue  (0/0)

lettre de Mamie Empty
MessageSujet: lol   lettre de Mamie EmptyMer 7 Déc - 10:57

Lol salima ouais jvois ce que tu veux dire, mais sinon la lettre n'est vraiment pas mal du tt dent2 avec une fin plutôt positive en plus, car au cours de la lecture j'étais un peu peinné honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de Mamie Empty
MessageSujet: Re: lettre de Mamie   lettre de Mamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de Mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un "Zmagri"
» une lettre a l'ambassadeur du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser