AlgerieMonPays.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieMonPays.com

Les portes de l'Algérie s'ouvrent sur le net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  accès au siteaccès au site  
L'association AMP (Algérie Mon Pays) recrute des bénévoles: Animateurs, modérateurs, rédacteur, ... Si vous êtes intéressés ou avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Normal,paranormal,en quoi croyez vous

Aller en bas 
+6
misty90
AlgerieMonPays
salwa
um sumayah
Salima
Azur
10 participants
AuteurMessage
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyMer 26 Oct - 16:31

Quand certains phénomenes demeurent inexpliqués,meme par les plus éminents scientifiques ,il y a vraiment de quoi flipper!
monde de l'invisible ,sorcellerie ,magnétisme.........................
Est ce que vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyMer 26 Oct - 17:50

Salem azur93, oui j'y crois fortement toujours avec Allah sobhano, une sorte de magnétisme ou rejet inexplicable, mais pas de socellerie Confused
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyMer 26 Oct - 18:26

assalamu alaykum

Allah a cree, les hommes, les anges et les djinnns... on ne peut pas voir les anges et les djinns, cest un monde encore invisible a notre oeil. donc oui jy crois quil y a des choses etranges qui se passent... mais il y a des explications a cela... et l'islam nous ouvre les yeux sur une petite partie
Revenir en haut Aller en bas
salwa
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
salwa


Nombre de messages : 1430
Age : 114
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyMer 26 Oct - 23:53

Preuves de l’existence de la sorcellerie ou de la magie :

a) Dans le Coran :

« Dis : Je cherche protection contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » 113.4

« Et les magiciens vinrent à Pharaon et disent : y aura-t-il une récompense pour nous , si nous sommes les vainqueurs ?...Ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et viennent avec une puissante magie...Et les magiciens se jetèrent prosternés.3 7.113-120

« Jette ce qu’il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas où qu’il soit. » 20. 69

Le mot ‘‘magie’’ (ou sorcellerie) est cité 62 fois dans le Coran.

b) Dans la Sunna :

D’après Abû Houraya, le Prophète(s) a dit :

« Evitez les sept péchés majeurs : associer une divinité à Allah (Chirk), la sorcellerie, le meurtre sans raison juste, l’usure, le bien de l’orphelin, la désertion du combat pour la cause de Dieu, la diffamation (calomnie) des croyantes innocentes. »

« Qui souffle dans un nœud a ensorcelé et celui qui ensorcèle a associé ». En d’autres termes, le souffleur dans les nœuds est un sorcier et le sorcier est un associateur.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 27 Oct - 8:26

La magie se divise à deux principales parties

La première partie: la base

La Deuxième partie:le domestique

1: la base est le travail qui se mange ou se boit et son influence arrive a l’estomac, et de cela dans les autres parties du corps, ou le travail qui s’arrose sur la terre, et dans la section que la personne ensorcelé passe, et dans la plus part du temps dans les portes des maisons, ou des magasins, et le travail qui s’enterre, accordé au signe de l’ensorcelé

Si son signe est terreux le travail s’enterre dans la terre, si le signe de l’ensorcelé est aquatique le travail est jeté dans l'eau, et si le signe de l’ensorcelé était aérien le travail est accroché dans l'air, et si le signe de l’ensorcelé est ardent le travail se jette dans le feu, et dans la plus part des temps les sorciers définissent le signe de l’ensorcelé ,et ils définirent aussi ou et quand la personne peux le mettre (que la malédiction de dieu soit au-dessus eux)

La deuxième partie: le domestique

Le domestique appartient au démon, il exécute les reliefs de la magie qui se trouve dans la base, et il garantie avec elles, et l'ordre appartient a les plus vieux alliés du mal et les gardiens des magiciens, ce sont les domestique du talisman, et les noms du démon

Ils ordonnent au domestique d'exécuter les ordres magiques du magicien, pour l'exemple: le magicien lit sa résolution satanique, ou écrire le talisman, et il commence à garantir en disant “domestique du talisman, et de la résolution séparer entre fils de l'un tel et la fille de l’untel donc le domestique fait le service et le début de la magique commence et le début de la tolérance de l’ensorcelé commence aussi

La magie a beaucoup de genres et de formes,et il a aussi beaucoup de noms et il a des symptômes qui apparaissent clairs sur l’être humain,et a travers

Ces symptômes que vous pouvons dire que cette personne est ensorcelé ou pas loin de la conjuration et le charlatanisme
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Azur


Nombre de messages : 1256
Ville/région : Je suis hanté. L'Azur ! l'Azur ! l'Azur ! l'Azur !
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 27 Oct - 8:27

une question


Comment se débarasser d'un talisman ?
Revenir en haut Aller en bas
um sumayah
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
um sumayah


Nombre de messages : 370
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 27 Oct - 10:39

assalamu alaykum,

un talisman cest un truc comme la main de fatma?
donc pour sen debarrasser tu le jettes.. si il y a ecrit le nom dAllah dessus, ou le coran, il faut dabord le detruire (en brulant, ou decoupant toutes les lettres une a une...)

enfin cest ce que je ferai dans un cas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyMer 1 Mar - 0:46

Heu j'revien sur ce sujet bien qu'il est " périmé " lol

Citation :
magnétisme

Qu'ece que ce mot vien faire dans cette liste ?!

Le magnétisme n'a rien a voir (ou alros jme trompe) j'fais ça en cours ... dent2
Revenir en haut Aller en bas
misty90
seconde étoile
seconde étoile
misty90


Nombre de messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyMer 1 Mar - 1:02

peut etre parceque le magnetisme guerit, et que ca reste inexpliker aussi rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Rafour
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2  3  4 5
Rafour


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 115
Ville/région : 16
Profession : Lazy men
Loisirs & passions : Voyage, Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2006

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 2 Mar - 14:33

um sumayah a écrit:
assalamu alaykum

Allah a cree, les hommes, les anges et les djinnns... on ne peut pas voir les anges et les djinns, cest un monde encore invisible a notre oeil. donc oui jy crois quil y a des choses etranges qui se passent... mais il y a des explications a cela... et l'islam nous ouvre les yeux sur une petite partie

Toujours brillante Um soumaya..

Je confirme, il suffit de chercher....



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Re   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyVen 3 Mar - 10:36

PeRiCleS a écrit:
Heu j'revien sur ce sujet bien qu'il est " périmé " lol

Citation :
magnétisme

Qu'ece que ce mot vien faire dans cette liste ?!

Le magnétisme n'a rien a voir (ou alros jme trompe) j'fais ça en cours ... dent2
Le magnétisme, rien a voir avec (la physique), mais un attraction que l'on possède (qui souvent passe inaperçue). Un Don à développer pour ceux qui ça interesse et l'utiliser a bon escient !

PS: guerrir = la foi en Allah = croire en soi-meme ! C'est "spirituel"
Revenir en haut Aller en bas
Abdel-hamid
en quête des étoiles
en quête des étoiles
Abdel-hamid


Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2007

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 25 Oct - 12:38

Quand certains phénomenes demeurent inexpliqués,meme par les plus éminents scientifiques ,il y a vraiment de quoi flipper!
monde de l'invisible ,sorcellerie ,magnétisme.........................
Est ce que vous y croyez?

Pas une seconde. Il y a quelques décénnies, on prenait les aurores boréales pour je ne sais quel mystère crée par on ne sais quel créature.
Les exemples sont légions. Suffit d'attendre que la science evolue et "les mystères qui font si peur" tomberont un par un. Aucun doute la dessus.

Bizarre que des jeunes gens croient à ce genre d'aneries, surtout au pays de Descarte. Ma grand mère, je veux bien, mais des jeunes français musulmans cultivés, c'est plus dur à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 25 Oct - 16:39

Abdel-hamid a écrit:
Quand certains phénomenes demeurent inexpliqués,meme par les plus éminents scientifiques ,il y a vraiment de quoi flipper!
monde de l'invisible ,sorcellerie ,magnétisme.........................
Est ce que vous y croyez?

Pas une seconde. Il y a quelques décénnies, on prenait les aurores boréales pour je ne sais quel mystère crée par on ne sais quel créature.
Les exemples sont légions. Suffit d'attendre que la science evolue et "les mystères qui font si peur" tomberont un par un. Aucun doute la dessus.

Bizarre que des jeunes gens croient à ce genre d'aneries, surtout au pays de Descarte. Ma grand mère, je veux bien, mais des jeunes français musulmans cultivés, c'est plus dur à admettre.
Hahahahahahaha le nouveau mufti Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 25 Oct - 19:15

Salam Abdel,

Tu n'as pas tord quand tu exposes le "problème" des ondes boréales.... Je suis plutôt dans ton optique, je me dis qu'un jour ou l autre des mystères seront dévoilés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdel-hamid
en quête des étoiles
en quête des étoiles
Abdel-hamid


Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2007

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyVen 26 Oct - 0:04

Salam.

lol Salima , non je ne me sens aucune fibre de muftie. D'ailleurs j'ai une foi vacillante, très vacillante. Par moment je crois à la manière soufie, à d'autres moments je ne crois en rien, il n'y a rien au dela de la mort, mais bon ...
Allah yahlam.
Quant à toi Périclès tu porte bien ton pseudo, si c'est la science qui te guide aussi.
Je ne me veux pas provocateur, mais entre des croyants qui croient à la magie et moi (de culture musulmane) qui ne croit pas en gd chose, on devrait trouver un terrain d'entente. D'ailleurs personne ne m'a obligé a venir ici.
Je cherche peut etre un peu d'inspiration auprès de vous. Mais qu'on jette pour tjs tous les shour et autres marabouts magiques qui empechent l'Islam de briller à nouveau. On a été des champions magnifiques de la science et de la philosophie dans l'histoire humaine.
N'oublions jamais que la philosophie greque qui sert d'architecture aux sociétés occidentales d'aujourdhui, ce sont les arabes qui leur ont apporté après les avoir traduites et adaptées.
Et moi je suis désolé qu'après tout ça, on soit devenu un peuple de moutons bigots, et ça me met en colère.
Revenir en haut Aller en bas
tchi_
membre du moment AlgerieDZ
membre du moment  AlgerieDZ
tchi_


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2006

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyVen 26 Oct - 0:56

L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage K O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rotten.com
Salima
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4  5
Salima


Féminin Nombre de messages : 2809
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyVen 26 Oct - 1:07

Abdel-hamid a écrit:
Salam.

lol Salima , non je ne me sens aucune fibre de muftie. D'ailleurs j'ai une foi vacillante, très vacillante. Par moment je crois à la manière soufie, à d'autres moments je ne crois en rien, il n'y a rien au dela de la mort, mais bon ...
Allah yahlam.
Quant à toi Périclès tu porte bien ton pseudo, si c'est la science qui te guide aussi.
Je ne me veux pas provocateur, mais entre des croyants qui croient à la magie et moi (de culture musulmane) qui ne croit pas en gd chose, on devrait trouver un terrain d'entente. D'ailleurs personne ne m'a obligé a venir ici.
Je cherche peut etre un peu d'inspiration auprès de vous. Mais qu'on jette pour tjs tous les shour et autres marabouts magiques qui empechent l'Islam de briller à nouveau. On a été des champions magnifiques de la science et de la philosophie dans l'histoire humaine.
N'oublions jamais que la philosophie greque qui sert d'architecture aux sociétés occidentales d'aujourdhui, ce sont les arabes qui leur ont apporté après les avoir traduites et adaptées.
Et moi je suis désolé qu'après tout ça, on soit devenu un peuple de moutons bigots, et ça me met en colère.

Bien bien t'es en colère! un de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyVen 26 Oct - 12:33

Salam,

Une fois de plus tu nas pas tord kho Wink Mais qui sais, on vas revenir à l'âge " d 'or " un jour kho, on n'en sais rien ....

Pour ce qui est de mon pseudo, à une époque j'aimais bien la mythologie grec héhé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
khairou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2008

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyJeu 21 Aoû - 1:04

assalam alaykoum


La croyance en l'Invisible est la plus importante dans le message du Qur'ân.

Allah dit :

Alif, Lam, Mim .

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué


(sourate la vache v /1/2/3)

Ces versets établit pour nous que la croyance en l'invisible est la base et la certitude de la foi. En effet, tous les six articles de la foi sont
construits sur la croyance en l'invisible.

C'est pourquoi, dans ce verset, Allah mentionne la croyance en l'invisible comme la première caractéristique d'un croyant. Nous nous limitions pas notre croyance à ces choses que nous ne pouvons pas appréhender avec nos sens.

Nous permettions pas notre observation du monde physique d' aveugler notre foi en ce qui concerne l'au-delà (l'invisible) .

Allah dit :

Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes.

N'observez-vous donc pas ?

Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.
[Sûrah Dhâriyât : 20-22]

Dans ces versets, Allah mentionne les questions de l'invisible en accord avec les questions qui sont soumises à notre examen minutieux et
d'observation . Le monde des Invisibles est le domaine de la foi.

La preuve pour notre foi, cependant, est dans le monde tangible,Le monde où nous effectuons nos vies quotidiennes.

Un Musulman croit en l'existence de ce qui est au-delà de la perception humaine.

Un Musulman croit en Allah et Ses attributs.

Un Musulman croit en ses anges, en ses livres saints et en ses Prophètes.

Un Musulman croit en l'au-delà et ce qu'il entraîne de la Résurrection, le paradis et l'Enfer, le Pont (as-sira) et d'autres choses mentionnés
dans le Qur'ân et la Sunnah authentique.

Cela entraîne aussi la croyance aux Djinns, car l'Allah dit :

"Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. [Sûrah Al-djinn : 1-2]

Allah dit :

(Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent :
«Écoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .


Ils dirent : «Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la
vérité et vers un chemin droit.
[Sûrah Al-Ahqâf 29-30]

Donc, c'est une question de certitude dans la foi d'un Musulman que le Djinn existe et qu'ils sont responsables devant leur Seigneur et Créateur,
que le message des Prophètes est pour eux aussi et que parmi eux il y a des croyants et Incroyants.

Notre croyance en ces questions n'exige aucune preuve d'observation. Nous devons simplement concéder(admettre) que nos esprits et nos facultés sont limités et que certaines choses dans la création d'Allah n'ont pas été soumises à notre examen minutieux.

Considérez l'âme humaine. Quoiqu'il ait un rapport essentiel avec le corps humain, sa nature nous reste un mystère complet .

Allah dit :

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis :

« l'âme relève de l'ordre de mon Seigneur».

Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
[Sûrah Al-Isrâ : 85]

La croyance en l'invisible donne la portée l'esprit qu'il n'aurait pas autrement .

Sans croyance en l'invisible, la vie deviendrait une diminution et une claustrophobie.

C'est pourquoi, indépendamment de leurs convictions religieuses, les gens montre une tendance générale d'avoir besoin de leur Seigneur et
Créateur, particulièrement dans les temps de privation.

Allah décrit cette tendance dans le Qur'ân :

Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les
ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.
[Sûrah Al-` Ankabût :65]

l'Islam place la croyance en l'invisible dans la structure de notre acceptation des écritures saintes. À l'extérieur de cette portée limitée, l'Islam
donne la large couchette à l'humanité pour l'exercice de la raison et la poursuite des connaissances d'observation.

l'Islam nous encourage à étudier le monde autour de nous et découvrir ses secrets.

C'est pourquoi l'Islam exige que n'importe quelle réclamation que nous faisons d'une question de l'invisible doive être strictement soutenue
par les écritures saintes ( Qur'ân). Autrement, l'invisible ne devrait pas être invoqué.

Allah nous instruit dans le Qur'ân, quant à une réclamation que les gens on fait de l'au-delà :

Dis : «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
[Sûrah Al-Baqarah :111]

Cela nous donne le critère entre la croyance en l'invisible et la croyance en la superstition. l'invisible se réfère aux questions de la foi qui
est au-delà de nos pouvoirs raisonnables pour l'appréhender.

Les superstitions, d'après le contraste, sont les conséquences de notre échec d'exercer nos facultés raisonnables où elles devraient être
appliqués.

Les questions des Invisibles auquel l'Islam appel les croyants à croire. Elles sont toutes les questions dont nous ne pouvons
pas apprendre par voie de la raison humaine.

En même temps, ils ne sont pas contraire aux préceptes de raison.

Ibn Taymiyah l'explique comme suit :

l'Islam affirme que les questions qui dépassent les limites de la raison humaine - sont des questions que l'esprit humain est incapable de comprendre de son Propre grée.

l'Islam n'affirme pas des questions qui fonctionnent contrairement aux préceptes de la raison, des choses que nos facultés raisonnables nous montrent clairement pour être impossibles ou fausses.


La raison ne nie pas l'existence de l'invisible. Au contraire, la raison reconnaît que lanécessité de l'invisible pour le succès de la vie humaine dans ce monde et pour notre destin dans l'au-delà.


tiré du site : www.ach-chifa.net/forum/
Revenir en haut Aller en bas
AlgerieMonPays
Administrateur
Administrateur
AlgerieMonPays


Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 36
Ville/région : Marseille
Profession : Commerce
Loisirs & passions : Voyage, lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2004

Ponts fidélité DZ
Points fidélité DZ:
Normal,paranormal,en quoi croyez vous Left_bar_bleue0/0Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty_bar_bleue  (0/0)

Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous EmptyVen 29 Aoû - 15:17

Salam,

Merci pour ce rappel Smile Je te souhaite la benvenue par la même occasion.

Je t'invite sur le nouveau forum du site, car nous avons déménagés récemment: www.algeriemonpays.com

Au plaisir de te lire

Soffien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty
MessageSujet: Re: Normal,paranormal,en quoi croyez vous   Normal,paranormal,en quoi croyez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal,paranormal,en quoi croyez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croyez vous
» A qui vous confiez- vous
» je vous .....................
» BONNE FETE A TOUS LE MONDE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieMonPays.com :: Administration ! / L'Association AMP :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser